Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je suis en train de me valider un panier chez DFR (rien d'exceptionnel, j'ai regardé ce qui se faisait ici 😁) pour me monter un JeNo 3" qui me servira à faire un peu de freestyle mais également de la cinématique lorsque je pars visiter les montagnes ou en rando avec des potes.

• Frame : Jeno 3"
  • Moteurs : Flyfish 1404 4500KV
  • FC+ ESC : SpeedyBee AIO F405 40A
  • RX : HappyModel ELRS EP1
  • Props : HQProp Durable T3x2,5x3
  • LiPo : Dogcom 4S 560mAh 150C
  • VTX : Walksnail Avatar HD Pro (je le récupère d'un autre quad)

Mon idée c'est de me dessiner des protections d'hélices (impression 3D) que je peux facilement installer/retirer lorsque j'en aurai besoin, mais ça c'est un autre sujet (il faut quand même prendre en compte que ça va ajouter du poids).

J'ai cependant quelques questions en suspend :

- Est-ce que cette configuration me permettra pour le vol cinématique d'installer une Action cam (DJI Osmo Action 5 Pro) et est-ce que le quad ne sera pas trop lourd ? Au pire je peux me rabattre sur une Runcam Thumb 2 mais le rendu n'est pas du tout le même...

- Pour le choix des LiPo je suis parti sur du 560mAh (apparemment très répandu pour cette taille de quad) mais je me demande si je ne partirai pas sur des 650mAh voir même plus ? Je garde les 560 pour le freestyle et je prends des plus grosses (650 voir 800 ?) pour la cinématique.

- J'ai lu que pour la cinématique il est préférable d'avoir des hélices bipales (plus légères et moins de vibrations), est-ce que vous me conseillez de prévoir des bipales également et je garde les tripales pour le freestyle ?

Modifié (le) par Wanegain
Posté(e)

Je mettrai la thumb 2 alors. Ou alors j'y monte le moonlight que j'ai mis sur mon 5" qui a lui un support pour mon action cam 🤔

Pour le O4 j'aurai aimé commencer par Dji mais j'ai fait le choix du concurrent moins cher... Je le regrette surtout parce que tous les drones, accessoires, impressions 3d,etc.. sont d'abord pensés pour les o3 ou o4. Et walksnail c'est une adaptation 😁

Posté(e)
Il y a 5 heures, Wanegain a dit :

- Est-ce que cette configuration me permettra pour le vol cinématique d'installer une Action cam (DJI Osmo Action 5 Pro) et est-ce que le quad ne sera pas trop lourd ? Au pire je peux me rabattre sur une Runcam Thumb 2 mais le rendu n'est pas du tout le même...

J'éviterais toute Action Cam avec ce setup, surtout pour de la montagne où l'autonomie sera peu exploitable. La Thumb est pas lourde mais vu le rendu, ça fait mal... L'idéal c'est clairement le O4 Pro. Je l'ai utilisé à la montagne il y a 2-3 semaines avec mon JeNo 3.5", c'était top pour cet usage avec une qualité comparable à une Action Cam. Y a tjrs le Moonlight chez WS mais ça joue pas dans la même cours 😕 

Il y a 5 heures, Wanegain a dit :

- Pour le choix des LiPo je suis parti sur du 560mAh (apparemment très répandu pour cette taille de quad) mais je me demande si je ne partirai pas sur des 650mAh voir même plus ? Je garde les 560 pour le freestyle et je prends des plus grosses (650 voir 800 ?) pour la cinématique.

J'utilise des 560mah en Freestyle, mais à la montagne j'ai pris des 750 mah HV, c'était parfait.

Il y a 6 heures, Wanegain a dit :

- J'ai lu que pour la cinématique il est préférable d'avoir des hélices bipales (plus légères et moins de vibrations), est-ce que vous me conseillez de prévoir des bipales également et je garde les tripales pour le freestyle ?

Oui et non... Avec 2 pales, tu as moins de chances de perturbations aérodynamique et donc de déséquilibre de l'hélice VS 3 pales. Mais elles doivent aussi tourner plus vite pour fournir la même poussée que 3 pales, ce qui peut aussi générer des vibrations. Donc en théorie c'est mieux, mais avec des hélices correct, je ne pense pas que ça fasse une grosse différence en pratique. J'utilise toujours 3 pales en ciné sans souci de stab. Mais vu le prix des hélices, tu peux essayer pour voir ce que tu préfères.

Posté(e)
il y a 30 minutes, Jerome a dit :

J'éviterais toute Action Cam avec ce setup, surtout pour de la montagne où l'autonomie sera peu exploitable. La Thumb est pas lourde mais vu le rendu, ça fait mal... L'idéal c'est clairement le O4 Pro. Je l'ai utilisé à la montagne il y a 2-3 semaines avec mon JeNo 3.5", c'était top pour cet usage avec une qualité comparable à une Action Cam. Y a tjrs le Moonlight chez WS mais ça joue pas dans la même cours 😕 

Bon je pense que dans un premier temps je vais y monter le Moonlight et la Thumb 2, comme ça je verrai s'il y a quand même une différence et je vais patienter sagement que WS sorte une nouvelle caméra de meilleure qualité, ça ne fait que quelques mois que j'ai commencé donc pas trop envie de tout changer, j'ai déjà pas mal dépensé 😁 (et je dois encore acheter ce 3" avant de partir en vacances !)

il y a 37 minutes, Jerome a dit :

Je l'ai utilisé à la montagne il y a 2-3 semaines avec mon JeNo 3.5"

J'ai vu ta vidéo et j'habite dans les Bauges... donc niveau montagne faut que je m'équipe correctement, parce que j'ai un beau terrain de jeu !

il y a 41 minutes, Jerome a dit :

J'utilise des 560mah en Freestyle, mais à la montagne j'ai pris des 750 mah HV, c'était parfait.

Je mets dans ma liste, ça me plait bien !

Et pour les hélices, je vais rester en tripales ça sera très bien.

Merci pour toutes ces infos 🫶

• J'aime 1
Youtube WE are FPV
Posté(e) (modifié)

C'est bon c'est commandé 🤩 Je devrais tout recevoir d'ici 2-3 jours ce qui me laissera le weekend pour faire le montage !

J'ai cherché quelques infos sur le forum concernant les props in vs props out... Par défaut dans BF c'est props in, mais j'ai cru comprendre que beaucoup de personnes (notamment les freestylers ?) sont en props out. A part le fait d'envoyer les saletés sur la stack au lieu de la caméra, ça change quelque chose ?

Modifié (le) par Wanegain
question props
Posté(e)

Pour donner un exemple

Batterie 850MAh

Moteurs 1404 4600KV

Hélices HQ props 3x2.5x3

une video de "free style" (j'ai pas du tout le niveau de Jerome 😉 ) :

Ca bouge pas mal

L'action cam est une hawkeye : je conseil pas, je prefere mes thumb pro qui font le meme poids mais qui termine l'enregistrement en cas de crash avec deconnection de batterie... (erreur de jeunesse 😜 )

• J'aime 2
Posté(e)
Il y a 11 heures, Wanegain a dit :

J'ai cherché quelques infos sur le forum concernant les props in vs props out...

Ca change rien au comportement du quad, juste ce que tu préfères dégueulasser. Beaucoup de gens passent en pros out, je reste en props in 😉 

Posté(e)
il y a 56 minutes, Jerome a dit :

Ca change rien au comportement du quad, juste ce que tu préfères dégueulasser. Beaucoup de gens passent en pros out, je reste en props in 😉 

et si tu preferes etre attiré vers le tronc (ou la gate) , ou plutot ejecté du tronc (ou de la gate) 😅😘....... je l’aurais ...... un jour , je l’aurais a l’usure........ 😂

• Haha 1
Posté(e)

Ah oui j'ai lancé un débat 😅

Mon 5" est en props in, je ne me suis pas posé la question, j'ai suivi le dessin sur BF 😁

Pour le 3" je le mettrai en props out pour faire partie des 2 team et je garde l'église au milieu du village 🤣

• Haha 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Wanegain a dit :

Pour le 3" je le mettrai en props out pour faire partie des 2 team et je garde l'église au milieu du village 🤣

Par contre je te déconseille de mixer les 2, après on s'y retrouve plus, on sait plus quel quad est en quoi et on se plante 😛 

Posté(e)

De toute façon mon 5" je vais devoir tout démonter pour changer l'ESC (voir topic ici)... Il a volé en tout et pour tout 20 secondes, je suis hyper deg (mais tu m'avais prévenu que c'était pas une super ESC, mais j'ai réussi à la flasher sans le moindre soucis avec am32.ca).

Et je dois recevoir mon 3" demain, donc ce weekend je vais tout remettre en état de marche pour pouvoir aller voler dans les prochains jours (s'il ne pleut pas trop) et j'en profiterai pour mettre les 2 quad dans la même config.

Après je n'ai pas (encore) beaucoup de quad : un pavo pico dont je suis pas hyper fan et qui a toujours des soucis (beaucoup de desync sur des moteurs), un meteor 75 pro que j'adore et avec lequel je vole pratiquement tous les jours, un 5" en panne qui a volé 20 secondes et un 3" en cours de livraison. Et je dois flasher le bootloader de toutes mes FC avec un STLink parce qu'elles ne sont pas reconnues, comme s'il n'y avait plus de firmware dans le DFU 🤬)

Posté(e) (modifié)
Il y a 14 heures, nochamo a dit :

je l’aurais ...... un jour , je l’aurais a l’usure........ 😂

vaut mieux faire passer l’ennemi sur le côté que de l’enlacer !

Modifié (le) par Attafr
  • Haha 1