Aller au contenu
DroneBuilds

Inverser le sens de rotation des moteurs ?


Mely

Messages recommandés

Hey !

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les avantages et les inconvénients d'inverser le sens de rotation des moteurs et surtout, à quoi faire attention quand on le fait ?

Ce qui me parait le plus intéressant dans le fait de faire ça, c'est que les hélices tournent de sorte à repousser les éléments du frame. Ca amoindrie par exemple les chances de rester coincer dans les branches je suppose (ce qui est ma plus grosse peur quand je voule au dessus des arbres :P ).

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Mely a dit :

Hey !

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les avantages et les inconvénients d'inverser le sens de rotation des moteurs et surtout, à quoi faire attention quand on le fait ?

Ce qui me parait le plus intéressant dans le fait de faire ça, c'est que les hélices tournent de sorte à repousser les éléments du frame. Ca amoindrie par exemple les chances de rester coincer dans les branches je suppose (ce qui est ma plus grosse peur quand je voule au dessus des arbres :P ).

Merci !

Bah voilà tu as donné les avantages :)  je ne vois pas autre chose... 

Faut juste faire attention à bien inverser les hélices lors du changement, ce qui reste d'être compliqué au début...

Le comportement change aussi, d'après les gens qui ont essayés 

Je ne vois rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop :

A noter que pour les châssis carénés (Inductrix, Tiny et plus gros) pour une raison que j'ignore le vol est beaucoup mieux, surtout sur les châssis lourds (moins de décrochages lors des manœuvres un peu brusques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...