Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Premier Build, courant trop intense démarrage ?

Aller à la solution Résolu par chillpaca,

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, je suis en train de monter mon premier quad j'ai soudé tout le bordel et j'ai regardé avec betaflight tout marche, moteurs, o4 lors de mes tests avec une lipo 4s.

J'ai branché ma lipo 6s via le stop smoker en 2 A tout roule et le test avec le multimètre pas de souci de continuité.

Cependant lorsque je mets un accu  6s "high discharge" ovonic 120c petit souci j'ai un éclair dans mon XT60 et ma stack speedybee F405 s’éteint.

J'ai mon condensateur branché pas trop loin de mon + et - 100 µF 35 V low reistance fournit avec ma stack.

Je suppose que lors de mon branchement mon condensateur sur la patte + et - et ceux sur la stack se chargent et comme mon accu 6s peut envoyer la patate le courant est beaucoup trop fort et la stack se coupe d'elle même en sécurité.

La mise en place d'une XT60 avec un anti spark permettrait de régler ce souci selon vous ? Si vous avez eu le meme souci je suis preneur.

Merci pour votre aide 😉

Posté(e)

Ca m'arrive sur certains drones,

Je sais pas si c'est pas dû au vtx du O3 qui tire dessus,

La carte reste alimentée pendant quelques secondes puis le smoke coupe.

PUis  aucun problème sans le smoke stopper.

En cas de court jus le smoke coupe direct.

Youtube WE are FPV
Posté(e)
il y a une heure, Motard Geek a dit :

Sauf que là ça coupe SANS smoke stopper 😕

Ah..oui là c'est pas cool, faut vérifier toutes les soudures, certainement un pont très très léger ..Difficile à voir ..Qui passe à un voltage plus bas ..

Posté(e)
Il y a 8 heures, chillpaca a dit :

branché ma lipo 6s via le stop smoker en 2 A tout roule

est que en 1A, ca coupe ? 

• Solution
Posté(e)
Il y a 2 heures, nochamo a dit :

est que en 1A, ca coupe ? 

Non 1 A pas de souci, mais ce que je comprends pas c est qu avec ma Lipo 4s qui doit être 60c je n ai pas de souci ça passe en direct.🤨

il y a 23 minutes, chillpaca a dit :

Non 1 A pas de souci, mais ce que je comprends pas c est qu avec ma Lipo 4s qui doit être 60c je n ai pas de souci ça passe en direct.🤨

Je viens de refaire un test et je corrige :

mon stop smoker ce bloque en 1A et 2A avec ma lipo 6s 120C mais par contre avec ma 4s 50c aucun souci.

Posté(e)

J'ai fait une petite vidéo ce matin, peut être des choses que j'ai mal expliqué ou qui m'ont échappés. Encore merci pour toutes vos réponses.

Posté(e) (modifié)

T'as donc un petit cours-jus, examine à la loupe tes cartes voir si y'a pas une éclaboussure d'étain qui traine ainsi que toutes tes soudures.

PS : Déconnecte le buzzer autonome 

Modifié (le) par spid99
Posté(e)

Je viens de faire des tests en enlevant mon o4pro et ça démarre sans soucis avec ma lipo 6s.

J'ai vérifié avec mon multimètre et j'ai bien 9V pour l'alimentation de mon o4 pro, je suis alimenté via le BEC 9v et non pas la batterie.

Je suis connecté avec la nappe fournie, quand j'ai fait mes tests j'ai mis mon multi sur le 9V du pin de la nappe.

Donc il y a une configuration a faire en particulier sur betaflight ?

Merci

Posté(e)
Il y a 10 heures, chillpaca a dit :

Donc il y a une configuration a faire en particulier sur betaflight ?

Nop, mais ptêtre que ton setup tire plus que ce qu'autorise le smokestopper 🤔 A moins que le BEC soit défaillant / pas assez puissant pour le O4 et qu'il écroule tout le reste 🤔

Posté(e)

Oui ma piste c est que le bec n' arrive pas a gérer donc j' ai commandé un bec externe et je vais faire le test donc à suivre. Merci je vous tiens au courant 🙂

Posté(e)

Je pensais que la VBat était trop élevée pour mon o4 pro mais non, donc j'ai soudé sur la vbat et il semble que le courant d appel soit supérieur à 2A en 6S et que le stop smoker n'aime pas. Il n’y a avait pas de court-circuit. J'ai pu faire des vols ce matin pour tester et ça marche et je ne l'ai même pas cassé😇.

En tout cas merci à vous tous 😉 pour votre aide et je vais mettre un post dans build pour ma première machine.

• J'aime 1