Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je tiens à vous avertir des risque que vous prenez si vous achetez sur Banggood :

J'ai acheté un mini-PC sur Banggood 437 euros. Il n'a jamais fonctionné et en plus, j'entendais un objet bouger à l'intérieur. J'ai signalé le problème le jour même de la réception au SAV Banggood. Ils m'ont demandé de faire plusieurs manipulations. Puis de le prouver par vidéos qu'il faut poster sur youtube, et communiquer le lien. A chaque fois le temps de réponse est long (souvent 24h), et aussi le SAV se place comme intermédiaire entre moi et le fournisseur "the supplier). Bien sûr ils ne connaissent que l'Anglais. A chaque étape, ils en demandent toujours plus... jusqu'à me demander d'ouvrir le PC, déchanger les barrettes-mémoire. C'est là que j'ai découvert que l'objet qui bougeait : une vis qui a certainement provoqué un court-circuit. Au bout de 2 semaines, ils me proposent d'envoyer le produit à mes frais dans une "warehouse" en Espagne, pour réparations. Ne veulent pas me rembourser alors que dans leurs conditions, c'est possible. D'autre part, dans leurs conditions, ils se donnent le droit de faire supporter au client le coût des réparations. Et aussi dans leurs conditions, si le produit est ouvert, on perd la garantie alors qu'ils m'ont demandé d'ouvrir le produit.

Vraiment, la mauvaise foi est flagrante. En faisant des recherches approfondies et voyant qu'il y avait de la poussière sur ce produit censé être neuf, j'ai découvert que j'ai probablement reçu un produit déjà renvoyé défectueux.

Je vous joins un fichier pdf retraçant toute la conversation avec le SAV. Vous pouvez cliquer sur les liens de vidéos. J'avoue que je suis un sacré amateur et pas doué pour les vidéos, mais c'est pour prouver ma bonne foi et surtout de vous éviter de tomber dans le même piège que moi.

SI VOTRE PRODUIT ARRIVE EN PANNE, VOUS NE SEREZ PAS REMBOURSES PAR BANGGOOD ! IL NE RESTERA QUE VOS YEUX POUR PLEURER.

Bien sûr, j'irai jusqu'au bout et certainement une action en justice. Si par hasard il vous est arrivé le même problème, je pourrai prouver que Banggood n'est qu'une vaste escroquerie, afin de les faire payer pour le système qu'ils ont mis en place.

Merci pour votre attention et bonne chance à ceux qui prendront le risque de commander sur Banggood !

FAQ mini pc.pdf

Posté(e)

Pas plus étonné que ça venant de Banggood, ça fait un bail (au moins 5 ans) que je ne prend plus rien chez eux, mauvaise expérience aussi, un colis qui n'est jamais arrivé (en tout cas pas chez moi) et ils n'ont jamais rien voulu savoir ..Pour 15€ j'ai laissé tomber, mais plus jamais chez ces voleurs..😡

• J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Jean-Yves a dit :

Bien sûr, j'irai jusqu'au bout et certainement une action en justice.

Moi je paye via PayPal et si j’ai un problème, il m’on systématiquement remboursé un achat avec un message !

Après je sais pas comment ils font pour récupérer l’argent ?!

• +1 2
Posté(e)

D'accord avec @Attafrpour le paiement uniquement via paypal.

Mais dans la mesure du possible j'achète uniquement en France et si pas possible seulement des petits montants.

• +1 1
Youtube WE are FPV
Posté(e)

Oui, effectivement, avec Paypal on est moins à la mercie des sites voyous. J'ai lancé une procédure de remboursement avec Mastercard mais je suis en train de voir comment aller plus loin pour signaler ce site. Les réponses sont d'une hypocrisie totale, on voit bien que tout est orchestré pour dissuader les recours. Pour l'instant, c'est 437 euros perdus, mais j'ai des ressources 😉 En tout cas merci pour ton retour

Posté(e)

Paypal obligatoire pour ce genre d'achat à l'autre bout du monde.

J'ai fais des dizaines (enfin, probablement des centaines) de commandes Banggood. Une fois j'ai eu un souci ou j'ai du faire plein de tests pour prouver que j'étais de bonne foi. Ceci dit, 99% de mes commandes se sont bien passées.

Mais bon, dès que je commande en Chine, je sais que je m'assois sur la garantie, faut pas rêver. Et je pense que toute tentative juridique contre une entreprise chinoise, à notre niveau est vouée à la l'échec, juste une perte de temps.

Si on n'est pas prêt à prendre ce risque, faut commander sur Amazon (qui ont des mini PC à très bons prix, j'en ai acheté pas mal).