Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Topic Attachments

L'automne approche déjà et c'est bientôt la saison des Toothpick !

Pour fêter ça, j'ai conçu ce truc en 3 pouces / 3S et en "Deadcat" pour ne pas avoir les hélices du O4 dans le champ.

Je ne sais pas encore si ça vole (j'ai peu de doute) et surtout comment ça vole là, c'est moins sûr, mais le CG n'a pas l'air trop débile avec une lipo longue de 520Mah. Bon, le bras de levier plus important sur le pitch lié à cette géométrie en fera forcément une machine moins fun qu'un "True X". Néanmoins, je vais aller tester de ce pas !

J'utilise le "O4 Case 14mm" d'Axis flying pour ne pas avoir à refaire une canopy différente à chaque fois que je fabrique un tp soit analogique soit numérique. Les plans du truc sont sur mon printable. Je regrette de ne pas avoir eu vent de la lentille grand angle avant la découpe, car sinon j'aurais conçu le Deadcat pour cette dernière. Ce sera pour une prochaine version.

Comme d'habitude il faut signaler que le build ce type de machine nécessite une bonne expérience en soudure. Je dirais même plus que d'habitude, car la carte JHEMCU a des connecteurs minuscules, c'est pourquoi elle est livrée avec une carte d'entrainement à la soudure étain, que je n'ai pas utilisée, hein, mais un Indien averti en vaut deux ! Pour placer tous les périphériques (GPS, Buzzer autonome, et récepteur - oui, je sais, c'est overkill) j'ai dû utiliser les "side connectors" qui sont vraiment minuscules et pas idéalement placés.

Je n'ai prêté aucune attention au poids, en 3S c'est moins grave tant que ça ne dépasse pas 100g : l'usage de cette machine est de rester dans le top case et de faire une petite video sans prétention, mais sans hélices dans le champ, si la lumière se présente bien lors des balades moto. Et il y a une version "K3 Fit" pour le freestyle et la "garden race", en X, et qui fera l'objet d'un prochain post ici.

Merci à CNC Dupays pour la découpe de qualité, comme d'habitude !

complet (Grand).jpg

dk_moteur (Grand).jpg

dk_mount (Grand).jpg

dk_plan (Grand).jpg

dk_pesée (Grand).jpg

POIDS : 190 grammes

Liste des composants

Frame

Dead_K 30 €

FC

Jhemcu ghf722aio 40a aio 60 €

ESCs

1 x Jhemcu ghf722aio 40a aio

Moteurs

4 x GEPRC SpeedX2 1303.5 5500Kv 64 €

Jeu d'hélices

2 x Dalprop Cyclone 3028 2 €

Caméra FPV

DJI O4 115 €

Émetteur vidéo

DJI O4

Antenne vTx

DJI O4

Récepteur radio

Flywoo tcxo elrs 2.4Ghz 19 €

LiPo

TBS Graphene 3S 520Mah 16 €
Prix total : 306 €
  • J'aime 4
  • Bouillant ! 2
Posté(e)

Le maiden le plus court de ma courte carrière. Décidément j'en veux à cet arbre ou bien c'est lui. Bilan, beaucoup de Jello dans le retour, je n'ose même pas imaginer dans le film sur le vtx : je n'ai pas ce dernier, vu que le O4 a été écrasé par la branche qui a décapité le pôvre Dead K. A suivre, donc, mais je pesne déjà à changer radicalement de canopy pour en faire une rigide avec des inserts soft. Bon, on ne voit pas les hélices...

• Triste... 2
Posté(e)

très joli jouet ! ca doit etre super fun a voler.....

le seul hic, c'est effectivement, que ca va super vite, et que ca prend quand meme pas mal de poids par rapport a une version 1S, du coup, quand ca tape, en général, ca fait mal.... 😱

ma version 1S est sur des rails...... le build est presque fini..... 

pour la lentille flywoo, n'ai aucun regret, c'est vraiment pas joli joli a mon avis......

les test que j'ai pu voir ont l'air de d'orienter le débat vers la lentille de la C03  (cam analo de betafpv)...... pour l'instant j'ai certains O4 en stock, et un O4 en mod lens caddx nano. aucun des deux n'est satisfaisant, car ils sont tous les deux a chaque extrémité du spectre.....

pour le jello, il est effectivement assez troublant. l'adaptateur Axiis doit pas aider...... 😬

• J'aime 2
Posté(e)
Il y a 5 heures, nochamo a dit :

très joli jouet ! ca doit etre super fun a voler.....

le seul hic, c'est effectivement, que ca va super vite, et que ca prend quand meme pas mal de poids par rapport a une version 1S, du coup, quand ca tape, en général, ca fait mal.... 😱

ma version 1S est sur des rails...... le build est presque fini..... 

pour la lentille flywoo, n'ai aucun regret, c'est vraiment pas joli joli a mon avis......

les test que j'ai pu voir ont l'air de d'orienter le débat vers la lentille de la C03  (cam analo de betafpv)...... pour l'instant j'ai certains O4 en stock, et un O4 en mod lens caddx nano. aucun des deux n'est satisfaisant, car ils sont tous les deux a chaque extrémité du spectre.....

pour le jello, il est effectivement assez troublant. l'adaptateur Axiis doit pas aider...... 😬

Je n'arrive pas a lui trouver sa place au O4. Je n'ai pas réussi a pondre un seul rush meme "juste regardable" (et je ne suis pas difficile) que ce soit sur mon dragster 5" ou sur les mini machines ce qui n'est pas le cas avec le O3 naked. Bon, si je ne dépasse pas 70% de gaz, ca le fait, mais c'est moins amusant. Je dois rater un truc. Il paraît qu'en stabilisant "rocksteady" ca fonctionne mieux qu'avec giroflow. J'espère que je vais trouver le mode d'emploi. Cela dit, il ne m'en reste qu'un sur deux, le débat risque d'être vite réglé. 

Posté(e)
il y a une heure, Kriseye a dit :

Il paraît qu'en stabilisant "rocksteady" ca fonctionne mieux qu'avec giroflow. 

j'ai aussi ce constat . c'est pas systématique ! sous rocksteady ,mais je suis moins emmerder .  c'est quand mème un gros point noir sur le 04 lite la stab ! 

jolie la branche ! 😅

• J'aime 1
  • 1 month later...
Youtube WE are FPV
Posté(e)

Je pense que je vais généraliser l'usage de ce spot... Le royaume du Toothpick ! Oui, je sais, ça ne tourne qu'à gauche mais je suis en mode découverte, ça va devenir saignant au printemps 😀