edf84 Posté(e) Novembre 6 Signaler Posté(e) Novembre 6 il y a une heure, Joelamoule a dit : Combien ? j'ai répondu a ton message privé. 1
edf84 Posté(e) Novembre 7 Signaler Posté(e) Novembre 7 vous avez déjà essayé de voler dans les nuages comme ça... C'est beau, mais ça doit être flippant au moment de redescendre pour atterir 1
edf84 Posté(e) Novembre 8 Signaler Posté(e) Novembre 8 bon comme j'ai pas envie de faire trop de bétise pour le premier décollage du Chupito Les réglages de l'auto launch vous mettez quoi vous ?
Murfus Posté(e) Novembre 8 Signaler Posté(e) Novembre 8 (modifié) Le 07/11/2025 at 11:59, edf84 a dit : vous avez déjà essayé de voler dans les nuages comme ça... C'est beau, mais ça doit être flippant au moment de redescendre pour atterir Je l’ai fait une fois mais en quad. Ça n’aurait pas été possible avec une aile car j’ai décollé depuis dans le brouillard. Mais même en quand c’est un peu flippant le retour Et en l’occurrence il faisait froid et mes hélices avaient commencé à geler! Modifié (le) Novembre 8 par Murfus 1
Joelamoule Posté(e) Novembre 8 Signaler Posté(e) Novembre 8 Il y a 6 heures, edf84 a dit : bon comme j'ai pas envie de faire trop de bétise pour le premier décollage du Chupito Les réglages de l'auto launch vous mettez quoi vous ? Voilà les miens. Attention, des que tu armes et que tu montes les gaz, le moteur démarre à la consigne du idle throttle soit 55%. J'ai la même config sur toute mes ailes.
edf84 Posté(e) Novembre 9 Signaler Posté(e) Novembre 9 Il y a 12 heures, Joelamoule a dit : Voilà les miens. Attention, des que tu armes et que tu montes les gaz, le moteur démarre à la consigne du idle throttle soit 55%. J'ai la même config sur toute mes ailes. ok donc avec tes réglages, une fois armé, tu n'a pas besoin de faire un faux lancé pour démarrer les moteurs comme je le faisais jusqu'a présent. 2
ricou Posté(e) Novembre 9 Signaler Posté(e) Novembre 9 (modifié) Tu peux toujours, ça rend le torque roll plus prévisible je trouve Modifié (le) Novembre 9 par ricou 1
Joelamoule Posté(e) Novembre 9 Signaler Posté(e) Novembre 9 Il y a 2 heures, edf84 a dit : ok donc avec tes réglages, une fois armé, tu n'a pas besoin de faire un faux lancé pour démarrer les moteurs comme je le faisais jusqu'a présent. Oui c'est exactement ça, le faux lancé c'est pourri 1
edf84 Posté(e) Novembre 9 Signaler Posté(e) Novembre 9 Vu le vent aujourd'hui, j'en ai profiter pour reprendre certaines partie du montage de mon Chupito et de ces réglages INAV. j'en ai profité pour mettre en place une première LED Cob sur la derive.Je l'ai connecté a un RC switch Menace RC. Maintenant il faut que je vois comment déclarer et régler ça sur INAV ?
edf84 Posté(e) Novembre 10 Signaler Posté(e) Novembre 10 Voilà, avec l'aide de Jo, ça fonctionne maintenant. Plus qu'a faire un essai en vol demain si la météo est bonne 3
Joelamoule Posté(e) Novembre 10 Signaler Posté(e) Novembre 10 Faut mettre des led de partout hein @imotep33 Comme ça 1
edf84 Posté(e) Novembre 11 Signaler Posté(e) Novembre 11 Je vais déjà allez faire son premier vol a mon Chupito. Après une fois bien réglé je verrais pour les LED sous les ailes 1
edf84 Posté(e) Novembre 12 Signaler Posté(e) Novembre 12 Pyrodrone m'a renvoyé un KIT Electronique pour le Chupito de TBS pour remplacer celui qui devait être dans le colis avec les deux ailes et qui a était volé pendant le transport apparement. Du coup j'ai de quoi monter un deuxième Chupito maintenant. 1 1
imotep33 Posté(e) Novembre 14 Signaler Posté(e) Novembre 14 Pour la config au décollage, je confirme. L'idéal c'est d'avoir des gazs au lancement. Sur les machines un peu difficile comme la funjet je met entre 60 et 100% avant le lancement. Et j'ai un peu augmenté le temps d'accélération des 0.2s Qui peut créé du torque roll avec le gros moteurs.
edf84 Posté(e) Novembre 19 Signaler Posté(e) Novembre 19 Mes problèmes radio semble s'arranger. La TX15Max est enfin opérationnelle. Je vais pouvoir finir les réglages du Chupito et dés que j'ai un bon créneau météo je vais essayer de faire enfin un premier vol avec. 1
edf84 Posté(e) Novembre 23 Signaler Posté(e) Novembre 23 Bon j'ai un nouveau problème avec mon Chupito. il est pas encore prêt a voler celui la... j'ai un problème avec ma FC - Wing AIO. Je n'ai plus d'alimentation électrique sur mon VTX DJI O4 Pro. j'utilise le câble fourni avec le Kit Electrique du Chupito. il est connecté a la prise VTX de la FC et mon VTX DJI O4 Pro. Sur mes premiers essais j'avais bien l'alimentation électrique et mon DJI O4 Pro fonctionnait. Mais la je n'ai plus du tout d'alimentation sur mon DJI O4. J'ai une deuxième FC - Wing AIO neuve sur la quelle j'ai branché le même câble avec mon DJI O4 et la, ça fonctionne. Est ce que ma première FC a un problème. ou j'ai un problème de configuration ?
Motard Geek Posté(e) Novembre 23 Signaler Posté(e) Novembre 23 C'est un BEC qui alimente le O4 ? Si oui, il a peut-être cramé faute de courrant suffisant ? Mieux vaut le brancher en diret LiPo
edf84 Posté(e) Novembre 23 Signaler Posté(e) Novembre 23 il y a 45 minutes, Motard Geek a dit : C'est un BEC qui alimente le O4 ? Si oui, il a peut-être cramé faute de courrant suffisant ? Mieux vaut le brancher en diret LiPo non il est connecté directement sur la FC a l'aide du cable fourni dans le kit. ça fonctionnait au début, et ça ne fonctionne plus depuis que j'ai installé le RC switch pour les Led. Je viens de retirer le RC Switch physiquement dans l'avion et aussi dans INAV. Mais ça ne semble pas régler le problème. Je vais essayer de réinitialiser la config INAV et tout refaire pour tester a nouveau. Car avec mon autre FC Wing AIO TBS qui est neuve, ça alimente correctement le DJI O4 alors même que je l'ai juste sorti de sa boite et jamais connecté au Chupito ou a INAV.
Motard Geek Posté(e) Novembre 23 Signaler Posté(e) Novembre 23 Il y a 1 heure, edf84 a dit : non il est connecté directement sur la FC a l'aide du cable fourni dans le kit. OK, mais quelle tension d'alimentation ?
edf84 Posté(e) Novembre 23 Signaler Posté(e) Novembre 23 (modifié) Il y a 3 heures, Motard Geek a dit : OK, mais quelle tension d'alimentation ? la notice du Chupito dis ça : La tension d'alimentation est soit VBAT, soit la tension servo. Le sélecteur de tension VTX (9) doit rester ouvert si le système vidéo nécessite plus de 6,2 V pour fonctionner. Modifié (le) Novembre 23 par edf84
Motard Geek Posté(e) Novembre 23 Signaler Posté(e) Novembre 23 ça ne répond pas à ma question, 6V ou plus du coup ^^
edf84 Posté(e) Novembre 23 Signaler Posté(e) Novembre 23 il y a 15 minutes, Motard Geek a dit : ça ne répond pas à ma question, 6V ou plus du coup ^^ c'est réglé par defaut sur ouvert, donc pour les cas ou il faut plus de 6,2V pour fonctionner.
Motard Geek Posté(e) Novembre 24 Signaler Posté(e) Novembre 24 T'as vraiment 0V au multimètre ? Si c'est le cas, le BEC est clairement mort même s'il est en position de tension non régulée. T'as juste à choper le vBat ailleurs
edf84 Posté(e) Novembre 24 Signaler Posté(e) Novembre 24 Il y a 1 heure, Motard Geek a dit : T'as vraiment 0V au multimètre ? Si c'est le cas, le BEC est clairement mort même s'il est en position de tension non régulée. T'as juste à choper le vBat ailleurs je n'ai pas testé au multimètre, mais je viens d'essayer avec un DJI O4 light et avec un DJI O3 et aucun signe de vie non plus pour ces deux VTX. Je pense donc en effet que ma FC est HS a ce niveau la. J'ai essayé de la flasher aussi sur INAV ce matin. Et impossible il me dit qu'il y a un problème de bootloader.... Je vais donc monter ma deuxième FC TBS sur mon Chupito. Mais si elles sont si fragiles que ça, je vais finir avec des FC Matek ou Speedybee comme sur mes autres avion.
Messages recommandés