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il y a 40 minutes, Murfus a dit :

Pas de bol l’atterrissage étais pas si terrible. Mais bon les cailloux ça pardonne pas!

belles images!

rien de casser, c'est l'essentiel. Les images font peur a l'impact, mais la caméra est bien protégé du fait qu'elle n'est pas montée fixe dans l'avion. Tout recule au contact et rien ne casse, donc c'est cool.

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Il y a 13 heures, Animal a dit :

Très joli paysage ! La qualité des videos de l'O4 est franchement géniale !

Par contre je trouve que mon Chupito allonge pas mal pour ce genre d'engin, ca m'étonne que tu sois obligé de voler plein pot, chez moi ca vol très bien avec 30-40% gaz... Avec ça au final on peut cruiser vers 70-80kmh sans soucis et plein j'ai fait des pointes à 170. Bon jusque là je n'ai fait que 3 vols au total, et je dois tester encore des hélices pour essayer de faire mieux que la tripale fournie. Et je suis en 6S.

La j'ai eu tendance a voler vite suite aux problèmes que j'avais eu sur mes premiers vol avec le Chupito. Mais j'ai encore besoin de découvrir la bête et de l'apprivoiser. Ça vole quand même pas pareil que mon petit Drift de ZOHD ou même mon Penguin d'AtomRC. Mais ça va le faire...

il y a 5 minutes, Joelamoule a dit :

@edf84 elles font combien de gr tes 4S ? un liion en 4S 4200mah elle fait 280gr de mémoire ! tu voleras bien plus longtemps avec ca !

Mes Lipo 4S 1550 en 100C pèse tout juste 185g.  Et normalement le poids maxi conseillé pour l'accus sur le Chupito c'est 270g je crois

 

Et une chose que j'ai testé hier pendant le vol. c'est la vue externe dans les lunettes Goggles 3 de DJI. Perso je trouve que c'est pas si mal et je vais essayer de m'en servir pour le décollage. Comme ça j'aurais pas mettre mes lunettes aprés le décollage. C'est quand même plus simple de switcher en vol d'une vue a l'autre en touchant juste les lunettes.

Posté(e)
Il y a 2 heures, edf84 a dit :

Et une chose que j'ai testé hier pendant le vol. c'est la vue externe dans les lunettes Goggles 3 de DJI. Perso je trouve que c'est pas si mal et je vais essayer de m'en servir pour le décollage. Comme ça j'aurais pas mettre mes lunettes aprés le décollage. C'est quand même plus simple de switcher en vol d'une vue a l'autre en touchant juste les lunettes.

J'ai des integra donc j'ai pas cette fonction, mais ça me plairait bien. J'ai pas de soucis à mettre mes lunettes et dans le pire des cas j'enclenche le mode poshold et je suis tranquille. 

Posté(e)
il y a 59 minutes, Animal a dit :

J'ai des integra donc j'ai pas cette fonction, mais ça me plairait bien. J'ai pas de soucis à mettre mes lunettes et dans le pire des cas j'enclenche le mode poshold et je suis tranquille. 

La je me suis rendu compte a l'arrivée que j'avais oublié de déplier les antenne du Masque DJI Goggles 3 ou elles se sont replié dans la précipitation pour attrapé mon masque et le mettre en place. il faut vraiment que je m'habitue au décolage de mon Chupito en AutoLaunch et je sécurise tout ça.  Mais c'est aussi pour ça que j'aime aller voler la haut.il y a vraiment de l'espace pour décoller en sécurité. Samedi si il fait beau, j'y remonte et je régle tout ça.

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Youtube WE are FPV
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je vais aussi essayer mes accus Lion 4S 3000mha. Ils seront certainement moins péchu que mes Lipo actuel. Mais si ça suffit, niveau autonomie je pourrais voler plus longtemps. Et niveau poids ils ne font que 204g environ.

Posté(e)

je suis remonté au Ventoux cet après midi. 

J'ai pu faire un premier vol sans problème. Juste ma batterie qui n'était pas pleine et je m'en suis rendu compte en vol. Elle est déjà presque a 50% aprés le décollage. 

Mais ça m'a permis de tester le mode ACRO c'est en effet plus stable quand on touche rien que le monde Angle qui corrige en permanence. Mais en ACRO les mouvements sont plus direct, plus vif je trouve. il faut que je règle ça. 

Pour les accus, je vais refaire des essais avec des Lion 4S 3000 déjà pour voir l'autonomie, histoire de voler plus longtemps sans me faire peur niveau batterie 

 

 

J'ai fais un deuxième vol cet après midi. Ou plutôt j'ai essayé... Mais Crash au décollage 

j'ai eu un problème car je n'avais même plus l'OSD affiché au moment du décollage raté.

Bilan moteur arraché, support moteur cassé, hélice abimé et fuselage abimé.  Mais je vais pouvoir réparer, j'ai tout ce qu'il faut. Et si tout va bien mon Chupito volera a nouveau demain.

 

IMG_3439.jpg

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IMG_3441.jpg

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Posté(e) (modifié)

La mousse est déjà collé pour qu'elle sèche tranquillement cette nuit. Le support moteur est aussi réparable. Demain matin deux goutes de colle Cyano et il sera comme neuf.

Je n'aurais plus qu'a tout remettre en place dans l'avion, à changé l'hélice qui a bien reçus la pauvre et aller essayer tout ça. Je n'ai pas testé le moteur encore... j'espère qu'il n'a pas souffert dans le crash. Au pire j'en ai un autre au cas ou.😉 

Modifié (le) par edf84
Posté(e)
Il y a 12 heures, edf84 a dit :

La mousse est déjà collé pour qu'elle sèche tranquillement cette nuit. Le support moteur est aussi réparable. Demain matin deux goutes de colle Cyano et il sera comme neuf.

Je n'aurais plus qu'a tout remettre en place dans l'avion, à changé l'hélice qui a bien reçus la pauvre et aller essayer tout ça. Je n'ai pas testé le moteur encore... j'espère qu'il n'a pas souffert dans le crash. Au pire j'en ai un autre au cas ou.😉 

tu lances comment? en mode "javelot" à plat? t'es à 100% de gazs au démarrage? on voit que l'avion plonge direct et qu'en suite il monte très peu. l'autolaunch à l'air d'etre réglé comme si tu lançait un planeur. alors que l'avion tends à être l'opposé... un truc qui pousse fort et qui n'a pas de portance.

avec la funjet j'ai eu pas mal d'emmerdes dans ce genre. au final j'ai commencé par lancé plein gaz avec 30-60° d'angle par rapport au sol. j'ai réglé l'auto launch avec au moins 45° d'angle. et pour lancer avec autant d'angle, au final je tient l'avion par l'aile et je le lance bien droit.
en faisant comme ca mes lancés sur bien plus efficaces.

Posté(e)

je lance généralement en mode javelot en tenant mon avion ou planeur par dessous. 

Sur mes deux décollage d'hier, j'avais poussé la manette des gaz a fond, mais en regardant les vidéo je m'aperçois que je n'ai pas pris de marge de sécurité au niveau du terrain. Si j'avais avancé un peu plus avant de lancer, j'avais un peut plus de vide devant moi pour compenser le fait que l'avion plonge un peu au début avant de monter. Première erreur donc. La deuxième c'est que je n'ai pas fait attention que je n'avais pas l'OSD affiché au moment du lancement. il y avait donc un problème et un risque... je n'aurais pas du le lancer.

Quand a mes réglage d'autolaunch ce sont ceux que Joelamoule m'a donné. Jusque la, ils fonctionnaient bien 

 

 

 

Screenshot_20251108_223451_SpeedyBee.jpg.a785de3932abc8cdf0d86381ed4fb912.jpg

Posté(e)

Souvent on les voit lancer le chupito à deux mains dans leurs dos par dessus la tête. Ça semble assez efficace…

Posté(e)
il y a 43 minutes, Murfus a dit :

Souvent on les voit lancer le chupito à deux mains dans leurs dos par dessus la tête. Ça semble assez efficace…

oui j'ai vu ça... Les gars qui font les vidéo pour TBS lance comme ça. Mais perso ça me plait pas trop.  J'en ai vu aussi qui lance bien en le tenant pas l'aile comme disait imotep ou en le tenant par dessus le fuselage et en le lançant devant eux avec un bon angle de montée.  Ma première vidéo du Chupito au Mt Ventoux, l'autre jour, je l'ai lancé comme ça et ça fonctionne bien aussi. Je referais des essais.

En attendant j'ai aussi remplacé le moteur, car il a de vilaine trace je trouve et je veux vérifié si il fonctionne toujours avant de la remonter sur une aile.  Heureusement que j'avais plusieurs KIT d'avance. j'ai de quoi tout remplacer par du neuf. Je répare a la colle UHU Port que le fuselage car il risque encore de subir des petits accident d'ici que je sois bien sur avec ce Chupito. 

IMG_3442.jpg

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