Aller au contenu
acheter lunpid fc dfr
DroneBuilds

Demande de conseil nouveau projet 3.5" 3S ou 4S ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Tout le monde !!

J'en ai fini avec le 5 pouces. Je voudrais maintenant passer à un petit joujou très joueur, réactif rapide et....ptit.

En sachant que je veux y mettre le O4Pro le GPS mini une AIO speedybee (je pense)  et peut-être le beeper autonome.

Je pensais partir sur du 4S en 3.5".

est-ce jouable en 3S ?

A vous lire avec mes remerciement à l'avance !

Posté(e)

Pourquoi vouloir du 3S si tu es chaud du 4S ? 😁

Perso, j'adore mon Jeno 3" en 4S, il envoi du lourd, très réactif et joueur !

• J'aime 1
  • 1 month later...
Posté(e) (modifié)

Bon et bien j'avance à petit pas.

La frame est en cours dans mon PC et dans ma tête, c'est donc le bordel eheh

Voici une capture du presque définitif projet.

Little Hornet.png

Comme vous y êtes habitués, j'aime bien donner un thème/nom à mes drones. Celui-ci sera donc "Little Hornet".

Il sera de couleur orange. 

1 Stack Speedybee 20x20 mini BLS...

Batterie 4S, je ne sais pas encore quoi.

GPS Flyfish mini. 

Pas de buzzer pour le moment.

DJI O4 pro 

Et c'est pour les moteurs que je reviens vers vous, j'ai vraiment besoin de votre expertise. J'avais pensé à des 1507plus  Smoox Rcinpower en 3800 ou 4200 KV. Pensez-vous que ce soit un bon choix.

Modifié (le) par Ptitloup
Posté(e) (modifié)

C'est une frame que tu as dessiné ou c'est un JeNo ?

A l'arrière c'est la FC ou le VTX que tu veux protéger 🤔 ?

Si tu pars sur le JeNo 3 (ou du moins les espaces entre les entretoises) j'ai pas mal de TPU que j'ai adapté pour GPS, Vifly Finder, etc... si ça t'intéresse (un jour il faudra que je fasse une page sur Thingiverse, Printables ou Makerworld pour partager tout ça)😊

EDIT : Attention avec la FC speedybee (excellent choix), elle est prévu pour être tournée à 45° (surtout sur ces "petits" quad où la place est très limitée)

J'ai répondu un peu vite, je viens de voir ton édition.

👉 Pour les batteries, je n'ai que des Dogcom (vol tranquille 560mAh : 3m30, 850mAh : 5m30)

👉 Pour les moteurs, je suis très content des Flash 1404 4500KV avec les hélices HQProp Durable 3015

Modifié (le) par Wanegain
Posté(e)

@Wanegain C'est une frame maison.

Au milieu en gris c'est la représentation de la place que prend la FC, la elle est en position normale, mon quad est un poil plus long et du coup, ça devrait passer.

A l'arrière c'est le Module DJi qui est en cage.

Bien noté pour le reste merci pour ton avis.

J'espère avoir d'autres avis, afin de faire le bon choix.

Youtube WE are FPV
Posté(e) (modifié)

Le mieux reste de regarder la partie dronebuilds, tu devrais avoir pratiquement toutes les combinaisons possibles 😅

La place c'est une chose, mais l'emplacement des soudures pour les moteurs font que t'as pas trop le choix que de la mettre à 45° (bien sûr que tu peux mais les soudures sont dans les coins...) 

Posté(e)

@Jerome je vois que tu as :

• [DISPO] 5x RCinPower SmoothX Plus 1507 2680 KV (Prix unitaire : 7€, Prix lot : 35€) : 4 bon état avec racewire  + 1 neuf (9 € neufs sauf si pack complet)

En fait je pense que 2680 KV c'est un peu léger mais j'aurais voulu savoir. J'y connais pas grand chose....

Ou peut-être qu'il y aurait des âmes charitables pour me donner des conseils

Posté(e)
Il y a 4 heures, Ptitloup a dit :

En fait je pense que 2680 KV c'est un peu léger mais j'aurais voulu savoir. J'y connais pas grand chose....

Ce sont des moteurs pour du 6S et ils sont surdimensionnés pour ton châssis.

Il est assez proche du JeNo donc tu peux t'inspirer des moteurs montés dans les différents setup JeNo 3" du forum 🙂 

Posté(e)
Le 05/11/2025 at 17:30, Wanegain a dit :

bien sûr que tu peux mais les soudures sont dans les coins...) 

Non, les soudures ne sont pas dans le coin, elles sont face au moteurs.Capturedcran2025-11-07124239.thumb.png.635256a32b0a610b2ff78eb9f6fc26b9.png

Posté(e)

🙂 en même temps au début je crois que j'avais parlé d'une AIO... 

Est-ce que vous pensez que des Tmotor F1404 4600 KV ça peut le faire ? ils me plaisent bien mais j'ai peur d'être un peu haut en KV du coup

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Ptitloup a dit :

🙂 en même temps au début je crois que j'avais parlé d'une AIO... 

Est-ce que vous pensez que des Tmotor F1404 4600 KV ça peut le faire ? ils me plaisent bien mais j'ai peur d'être un peu haut en KV du coup

oui, c’est le haut du panier, mais c’est ça qu’est bon!!! c’est le feux sur les jeno 3

Modifié (le) par nochamo
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

@nochamo Merci pour ta réponse. J'espère que ça fait quand même moins de bruit que mes F60 !?

Quand tu dis le haut du panier, c'est au niveau prix, perf, bruit, KV ?

Il existe en 2900 et 3800 KV, peut-être mieux, j'avoue, je suis un peu interrogatif sur les KV, on voit tellement de choses

Je vais regarder où je peux trouver ça le moins cher. Merci en tout cas 

Posté(e)
Il y a 5 heures, Ptitloup a dit :

@nochamo Merci pour ta réponse. J'espère que ça fait quand même moins de bruit que mes F60 !?

Quand tu dis le haut du panier, c'est au niveau prix, perf, bruit, KV ?

Il existe en 2900 et 3800 KV, peut-être mieux, j'avoue, je suis un peu interrogatif sur les KV, on voit tellement de choses

Je vais regarder où je peux trouver ça le moins cher. Merci en tout cas 

en fait le 3800kv est a mon gout un peu mou en 3", mais ca passe mieux en 3.5".  après ca dépend vachement du poids final du build. si t'es sur un truk de moins de 180gr, ca passe en 3800, mais si tu passes les 200gr, ca risque d'etre poussif...... 4600kv, c'est trop en 3.5", faudra probablement brider un peu.

Posté(e)
il y a une heure, nochamo a dit :

en fait le 3800kv est a mon gout un peu mou en 3", mais ca passe mieux en 3.5".  après ca dépend vachement du poids final du build. si t'es sur un truk de moins de 180gr, ca passe en 3800, mais si tu passes les 200gr, ca risque d'etre poussif...... 4600kv, c'est trop en 3.5", faudra probablement brider un peu.

Ah ok !!

Je pense passer les 200 grammes à l'aise... j'ai prévu "gros"je suis un brisetout, cam plate en 3mm car j'ai incrusté les softs cam, top plate en 2.5mm et unibody en 4mm. + une stack au lieu d'une AIO, au niveau format je préfère la stack, une question de goût je pense.

Donc je suppose un drone final de 250 grammes tout au moins. Je vais attendre le 10.11, sur Alli y a des promos. 20 euros d'écart avec les shop FR... je sais qu'il faudrait les aider mais 20 euros d'écart, c'est abuse... 1+ moteur de différence? ça me apye presque la moitié de la stack.

Posté(e)

Oui, mais du poids tu vas ajouter, les 650mah sont peut être mieux .. Teste et tu verras, de toutes façon ça passe.

• J'aime 1
Posté(e)

Des grosses batteries comme ça, ça passe bien sur ces Jeno 3" mais plutôt pour faire de la cinématique parce que c'est un peu lourd pour le freestyle et faut pas hésiter à mettre du full throttle pour se sauver de certaines situations 😅. Par contre avec les 560mAh c'est hyper fluide et réactif !

Posté(e) (modifié)

@spid99et @Wanegain, merci pour vos réponses.

Le soucis c'est quelles ne sont plus dispo en 650 mah et 130 C.

Il y a une nouvelle gamme, mais qu'en 850 et vachement moins chère. 30.26 euros les 4 au lieu de 58.51 l'ancienne gamme

ou bien est-ce que 80C c'est suffisant pour s'amuser bien correct

En 650 80C elles sont a 29.74 et quand même 30 grammes de moins

Posté(e) (modifié)

80C sur des 650mAh ça te fait un courant jusqu'à plus de 50A, je pense que t'es large 😊

EDIT : d'ailleurs je pense me prendre un pack également pour mon Jeno 3"

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup pour ta réponse, je met en mode réflexion 🙂

Ok je vais suivre ton conseil,, je vais en prendre 4.

Je vais transformer 1 de mes batterie 6s en 4s pour faire un essais, ca va faire lourd, je le sais mais faut tester. 

Posté(e)

Je te confirme que je viens d'en commande 4, franchement à ce prix ça vaut largement le coup, surtout qu'Ovonic a été largement validé par la communauté !

il y a 30 minutes, Ptitloup a dit :

Je vais transformer 1 de mes batterie 6s en 4s pour faire un essais, ca va faire lourd, je le sais mais faut tester. 

Tu veux dire quoi par là ? Tu vas retirer 2 cellules de la batterie ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, Wanegain a dit :

Je te confirme que je viens d'en commande 4, franchement à ce prix ça vaut largement le coup, surtout qu'Ovonic a été largement validé par la communauté !

Tu veux dire quoi par là ? Tu vas retirer 2 cellules de la batterie ?

Oui.

J'ai une batterie qui a gouté le goudron et qui est déformée, elle fonctionne parfaitement mais bon... si cela fonctionne j'en prendrai une deuxième pour en faire 3.

Posté(e)

Mouais, je ne suis pas convaincu par les bénéfices de la manip... Autant recycler une batterie 6s pour en faire une 4s je trouve ça une bonne idée, mais de là à prendre une autre 6s (qui je suppose fonctionne aussi très bien) pour avoir 3 batteries 4s je suis un peu sceptique 😅.

Posté(e) (modifié)

@WanegainEn fait, je sais pertinament que quand le 3.5 sera là, je ne volerait plus avec le 5.1, là est la raison. J'ai 8 batteries 6 s, il m'en resterait 6, autant dire que c'est largement suffisant. Après , autant ça change le voltage autant ça ne change pas (sauf erreur de ma part) les 1300 Mah. donc ce sera vraiment pour le fun, et à laisser pourrir des 6s peut-être une solution