Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Buzzer autonome - Batterie HS : changement

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

J'ai plusieurs buzzer autonomes assez ancien qui n'ont pas servi depuis un moment :

un Vifly Beacon

1760943053-vifly-beacon.jpg

et deux drone keeper mini

]1760942883-dkm.jpg

Ils fonctionnent, j'ai essayé de les recharger mais leurs batteries sont foutues.

Avez vous déjà changer les batteries dans ces appareils ?

Si oui qu'avez vous installé comme batterie à la place ? 

J'ai trouvé une video sur le sujet :

https://youtu.be/p77fUHGSa_Q?si=JByWU4XVM1mE7n4j

dkm.jpg

Posté(e)

Je suis aussi intéressé par le sujet, j'en ai un qui traine depuis 1 an, batterie HS.

J'en avais trouvé sur ebay mais le prix était bien trop cher (genre 8 ou 9€ pièce pour un buzzer qui coute 10€.).

DE mémoire c'est des 1S 50mAh (ou peut-être même moins)

Posté(e)

C'est tout à fait faisable, mais le prix de la lipo avec livraison risque de vous coûter le prix du buzzer à quelques € près...

Posté(e)
Il y a 2 heures, Aiolos a dit :

j'ai essayé de les recharger mais leurs batteries sont foutues.

Tu peux tenter une recharge en "Nihm" pendant quelques secondes pour déboquer, puis faire une recharge "normale".

Posté(e)
il y a 52 minutes, spid99 a dit :

Tu peux tenter une recharge en "Nihm" pendant quelques secondes pour déboquer, puis faire une recharge "normale".

Tu peux expliquer cette idée stp, je sens l'astuce des anciens du FPV 😊

Youtube WE are FPV
Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, Wanegain a dit :

Tu peux expliquer cette idée stp, je sens l'astuce des anciens du FPV 😊

Tu branche le et  le -  de la batterie sur ton chargeur en position "Nihm" à 0.5ma environ, tu laisse charger 10 à 15 secondes (plus si besoin mais avec prudence). Ça va débloquer la batterie pour qu'ensuite elle puisse passer le cap du O Volt, et donc accepter la charge "normale". C'est valables pour toutes les batteries au lithium. Les batteries seront toujours en PLS, mais elles fonctionneront encore. 

Modifié (le) par spid99
Orto
  • Merci ! 1
Posté(e)

Je pensais bien que plusieurs d'entre vous étaient confronté à ce problème.

Je pense que mes batteries sont HS car elles sont restées déchargées trop longtemps.

Ben alors moi j'avais en tête de remplacer la batterie d'origine par une 1S un peu plus grande en bâtonnet pour avoir plus d'autonomie, et peut être même en conservant un connecteur pour la recharge  (même si c'est un peu plus lourd ce n'est pas très grave).

Autre video :

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

C'est vrai que je ne me suis jamais posé la question de savoir si la batterie était bien chargée et combien de temps il lui faut pour se charger complètement en étant en fonction sur un drone...

Modifié (le) par Wanegain
Posté(e)

Les lipos sont hyper instables. leur remettre un coup de boost quand elles tombent sous leur seuil de charge, ça peut fonctionner. mais soyez sûr de votre assurance habitation parce qu'une lipo malade peut facilement exploser... 

Posté(e)

C'est vraiment des mini LiPo de 1 cm x 1 cm, je pense pas que le risque d'incendie soit énorme.

Par contre, je ne prendrais pas le risque de faire ça, en dessous de 3V on a dépassé les limites physiques du truc, donc poubelle.

Note: en étudiant le truc, il y a un mini PCB à l'intérieur, quasiment invisible, je pense qu'il empêchera ce type de bidouille.

Sur celle-ci, ça ce voit bien:

image.png.a965bb810d5579dae8e70025d0c5d9ae.png