Jerome Posté(e) Novembre 8 Signaler Posté(e) Novembre 8 (modifié) Topic Attachments Hello, Voici un exemple de build tiré du template "Build milieu de gamme (5" 6S)" et qui a été monté dans le cadre de la dernière vidéo sur la chaîne : Je ne vais pas m'éterniser sur les détails du choix de composants, tout est expliqué dans la vidéo et sur l'article associé. Je voulais juste mettre à disposition le build complet ici ainsi que les TPU qui ont été utilisés, en plus de ceux fournis, vu que ça m'a été demandé : Support d'antenne O3 sans XT60 Un "tiroir" pour installer le RX à l'arrière et accueillir une antenne ELRS. Il est en pièce jointe, c'est un remix de ce modèle. Support DJI Action2 Mario5RX_V1.22_rack.stl POIDS : 420 grammes Liste des composants Frame SpeedyBee Mario 5 XH O4 Advanced 36 € FC JHEMCU GF30F722-ICM 26 € ESCs 1 x JHEMCU RuiBet 55A 28 € Moteurs 4 x T-Motor Velox V3 2207 1950 KV 48 € Jeu d'hélices Ethix P3 3 € Caméra FPV DJI Air Unit O3 190 € Émetteur vidéo DJI Air Unit O3 Antenne vTx DJI Air Unit O3 Récepteur radio DFR Nano ELRS 11 € LiPo Ovonic 6S 1300Mah 100C Prix total : 342 € Modifié (le) Novembre 8 par Jerome 1 3
nochamo Posté(e) Novembre 8 Signaler Posté(e) Novembre 8 putain, il a encore mis une jhemcu! c’est vrai que quand on voit le prix du matos jhemcu, ca laisse perplexe sur les marges appliquées aux stack a plus de 130 balles. speedy , pareil, ils cassent la game avec une frame en camcage alu a ce prix! ca fou une sacrée baffe a impulserc. et ils ont le merite de proposer des astuces inexplorée. meme si je reste perplexe sur la place du condo aux dimensions non standard. en tout cas bravo pour la review, j’espere que ca va ramener des vues et des pouces ! 3
Jerome Posté(e) Novembre 8 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 8 Il y a 2 heures, nochamo a dit : putain, il a encore mis une jhemcu! Et oui, j'en suis le premier étonné mais l'AiO a tellement dépassé mes attentes et le matos proposé ici étant de la même trempe... faut se rendre à l'évidence Il y a 2 heures, nochamo a dit : speedy , pareil, ils cassent la game avec une frame en camcage alu a ce prix! ca fou une sacrée baffe a impulserc. et ils ont le merite de proposer des astuces inexplorée. meme si je reste perplexe sur la place du condo aux dimensions non standard. Carrément ! Je suis aussi un peu perplexe pour la maintenance... Mais ça reste des options en bonus, pas des obligations. Et sur une machine de ciné ou de Freestyle qu'on ne va pas broyer à chaque session pas sûr que ça soit si problématique d'avoir le condo en dessous, même si en temps normal je privilégierais sans doute le condo devant et le RX au dessus. Le rapport qualité/prix est ouf, on l'a trouve même pour 36€ en ce moment avec les coupons, c'est ouf. Pour le condo, finalement ça m'a fait changer mes standards. C'est pratique d'avoir des condos plus petits. Et au même format qu'avant, je prend maintenant des condos avec une limite de 50V au lieu de 35V (c'est d'ailleurs le format fourni avec la stack T-Motor que je suis en train de tester). 3
Ced_51 Posté(e) Novembre 8 Signaler Posté(e) Novembre 8 Il y a 4 heures, nochamo a dit : putain, il a encore mis une jhemcu! c’est vrai que quand on voit le prix du matos jhemcu, ca laisse perplexe sur les marges appliquées aux stack a plus de 130 balles. speedy , pareil, ils cassent la game avec une frame en camcage alu a ce prix! ca fou une sacrée baffe a impulserc. et ils ont le merite de proposer des astuces inexplorée. meme si je reste perplexe sur la place du condo aux dimensions non standard. en tout cas bravo pour la review, j’espere que ca va ramener des vues et des pouces ! Bah pas plus perplexe que ça finalement... Quand tu vois la Lumpid, même s'ils ont fait quelques concessions... Tu vois le prix affiché d'une FC faite en France, avec le "peu" d'investissement qu'ils ont mis en place... Et quand on voit les différents build passés ici et là, où des FC qui coûtent un rein et un bras ne sont pas mieux conçues électroniquement par des mecs qui "devraient" connaitre les spécificités électroniques à appliquer... Grâce à votre review là et de la faute de @Jerome, j'ai pris deux FC + deux ESC JHEMCU direct. Pour foutre dans un arbre, ou des murs, c'est amplement suffisant pour ma part. 1 1
spid99 Posté(e) Novembre 9 Signaler Posté(e) Novembre 9 Il y a 7 heures, Ced_51 a dit : Grâce à votre review là et de la faute de @Jerome, j'ai pris deux FC + deux ESC JHEMCU direct. @Jerome a encore frappé ! Trop cool ce drone "pas cher" tout reste relatif, mais c'est vraiment cool, y'a un moment que je l'attendais 1
nochamo Posté(e) Novembre 9 Signaler Posté(e) Novembre 9 Il y a 9 heures, Ced_51 a dit : Bah pas plus perplexe que ça finalement... je ne dis pas que je suis perplexe sur la fiabilité des jhemcu, mais bien perplexe sur le fait qu’on nous prenne pour des pigeons...... j’ai du jhemcu depuis des années, et je n’ai rien a lui reprocher. c’est d’ailleurs l’une des marques les plus repandues pour tout ceux qui bouffent des AIO au petit dejeuner (gang TWIG). les retours sont toujours les memes, oui il y a quelques loupés et pas de bol de temps en temps, mais rien de vraiment pire que chez les autres, ....... et le prix en moins. . apres on en rigole avec jerome , parcequ’il avait été refroidi par une AIO jhemcu qui était vraiment pas ouf.... mais sur un 5"......et c’etait l’epoque de la foire aux gyro...... donc je suis le premier content de voir qu’il a réussi a revenir sur son jugement! 1 1
Jerome Posté(e) Novembre 9 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 9 Il y a 3 heures, nochamo a dit : apres on en rigole avec jerome , parcequ’il avait été refroidi par une AIO jhemcu qui était vraiment pas ouf.... mais sur un 5"......et c’etait l’epoque de la foire aux gyro...... donc je suis le premier content de voir qu’il a réussi a revenir sur son jugement! Oui, j'étais resté sur une première expérience assez désastreuse, il y a des années. Mais effectivement, il était trop tôt à cette époque pour vouloir mettre des AiO dans des 5" classiques. Même aujourd'hui, ce n'est pas qque chose qu'on voit, et à l'époque, la JHEMCU n'avait pas fait le taf, mais aucune autre AiO n'avait réellement atteint cette objectif non plus (y compris des beaucoup plus chères, y en a qui décollaient, mais elles volaient quand même très mal). Force est de constater que dans des conditions d'utilisation normales, ça tourne nickel. Après y a pas non plus que JHEMCU, y a plein d'autres marques qui tourneront très bien pour des prix similaires, mais comme ces derniers temps c'est JHEMCU qui m'a agréablement surpris, c'est cette marque que j'ai mis en avant, surtout qu'on en parle pratiquement jamais dans les reviews "mainstream" 1
Ced_51 Posté(e) Novembre 9 Signaler Posté(e) Novembre 9 Il y a 3 heures, nochamo a dit : je ne dis pas que je suis perplexe sur la fiabilité des jhemcu, mais bien perplexe sur le fait qu’on nous prenne pour des pigeons...... j’ai du jhemcu depuis des années, et je n’ai rien a lui reprocher. c’est d’ailleurs l’une des marques les plus repandues pour tout ceux qui bouffent des AIO au petit dejeuner (gang TWIG). les retours sont toujours les memes, oui il y a quelques loupés et pas de bol de temps en temps, mais rien de vraiment pire que chez les autres, ....... et le prix en moins. . apres on en rigole avec jerome , parcequ’il avait été refroidi par une AIO jhemcu qui était vraiment pas ouf.... mais sur un 5"......et c’etait l’epoque de la foire aux gyro...... donc je suis le premier content de voir qu’il a réussi a revenir sur son jugement! Ah nan mais je suis d'accord avec toi, je me suis peut-être mal exprimé. On est sur la même ligne 1
Messages recommandés