Chaga PostĂ©(e) Novembre 16 Signaler PostĂ©(e) Novembre 16 Bonjour Ă tous! Je me prĂ©sente vite fait : J'ai construit 3 drones il y a une dizaine d'annĂ©e Un hexa de 690, pour embarquer du lourd (jamais vraiment fini) Un moyen sur une base de F450 DJI Un plus petit (5 pouces). J'ai toujours utilisĂ© un FC Naza M-lite avec gps. Je trouvais ça facile et sĂ©cur J'ai une commande Turnigy 9x. Bon autant dire que je suis TRES novice (surtout en FPV) et complĂštement obsolĂšte! Je voudrais me remettre Ă fabriquer un quad 5 pouces FPV et me remettre Ă la page. Je suis tomber sur le tuto "Guide du FPV sans se ruiner" : parfait pour moi ! C'est un super tuto un grand bravo! Je vais suivre ce tuto Ă la lettre mais j'ai quelques questions avant de commencer: 1) Je compte acheter la Radiomaster TX15. Elle me semble pas mal et abordable 2) Je souhaite me mettre au HD pour le FPV pour me mettre au gout du jour vu que je n'ai pas de matos, autant commencer en HD. Pour ne pas trop dĂ©penser, Je voulais donc partir sur une O4 air unit (lite) et peut-ĂȘtre changer la lentille avec la Flywoo.   Est ce qu'il y a un test en cours de cette nouvelle lentille ? Est ce qu'on peut enregistrer ses vidĂ©os FPV sans passer par une action cam? Si ça se trouve la solution O3 air unit pro est prĂ©fĂ©rable ? Des avis la dessus ? 3) Pour la FC Je souhaiterais mettre la JHEMCU GF30F722-ICM F7 comme dans le tuto. Est ce qu'on peut rajouter un GPS? sinon je prendrais la Stack Aikon F4 + ESCs BLHeliS 60A 4) Au niveau compatibilitĂ© : Est ce tout ce matĂ©riel est compatible? Question bonus : Il y a un truc que je ne comprend pas, la compatibilitĂ© entre lunettes et cam, ok c'est logique mais pourquoi on parle de compatibilitĂ© entre la radiocommande et la camĂ©ra et/ou les lunettes ? D'avance , Un Grand merci pour vos rĂ©ponses !Â
Motard Geek PostĂ©(e) Novembre 16 Signaler PostĂ©(e) Novembre 16 Salut, 2) Je ne sais pas si on va publier un test, mais je sais que @Jerome et peut-ĂȘtre mĂȘme @nochamo pourront bientĂŽt donner leur avis Ă ce sujet. Sinon clairement le DVR du O3 est plut beau que celui du O4 Lite (encore faut-il trouver un O3)  3) Tu peux mettre un GPS sur n'importe quelle FC. 4) A part avec une radio DJI, celle-ci ne communique jamais avec la solution vidĂ©o Â
nochamo Posté(e) Novembre 16 Signaler Posté(e) Novembre 16 toujours pas recu le kit flywoo...... donc c'est pas pour demain que je donnerai mon avis...... mais sur le papier, ca a l'air trÚs correct.
Chaga PostĂ©(e) Novembre 17 Auteur Signaler PostĂ©(e) Novembre 17 Merci pour vos rĂ©ponses ! Je vais continuer de fouiller un peu partout sur le site pour chopper un max d'infos! En attendant d'avoir toute mes piĂšces, je pense m'entrainer sur un simulateur. Quelqu'un as dĂ©jĂ essayĂ© de connecter la TX15 sur une PS5 ? si oui avec quel simulateur? J'ai hĂąte que tu reçois le kit flywoo @nochamo je guette ton retour la dessus  Â
Jerome Posté(e) Novembre 17 Signaler Posté(e) Novembre 17 J'ai commandé le kit Fly Woo mais je ne l'ai pas encore reçu, et je ne sais pas non plus si j'en ferai une review, j'ai besoin de souffler un peu  Pour la compatibilité radio/PS5, je ne sais pas, je ne fais du simu que sur PC. De mémoire, je crois que Lift off avait implémenté de la compatibilité avec certaines radios, mais je ne sais pas ce qu'il en est avec celle-ci. Le 16/11/2025 at 12:24, Chaga a dit : Est ce qu'on peut enregistrer ses vidéos FPV sans passer par une action cam? Oui, le O4 Lite a bien un DVR embarqué, comme les O3, O4 Pro.
Dujack Posté(e) Novembre 17 Signaler Posté(e) Novembre 17 Le 16/11/2025 at 17:14, Motard Geek a dit : encore faut-il trouver un O3 Tu vas rire, j'en ai justement un à vendre 1 1
Chaga Posté(e) Novembre 18 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 18 Merci @Jerome pour tes réponses. Je vais tout miser sur flywoo dans tous les cas . J'avais peur que mon pc ne suive pas mais en fait hier j'ai télécharger FPV.Skydive. Ca fonctionne bien sur pc avec une manette de PS5 (en attendant ma TX15). Par contre je suis vraiment une quiche en mode accro, va falloir que je m'entraine vraiment avant d'essayer avec mon drone. J'espÚre un jour pouvoir vous montrer mon build. 1
spid99 Posté(e) Novembre 19 Signaler Posté(e) Novembre 19 (modifié) Le 17/11/2025 at 19:42, Jerome a dit : j'ai besoin de souffler un peu  MG, alors ? moi j'dis "Le fouet" ! Non mais, qu'est-ce que c'est que ces feignants  Déjà qu'il n'est pas payé ... Modifié (le) Novembre 19 par spid99 2
Dujack Posté(e) Novembre 19 Signaler Posté(e) Novembre 19 Le 17/11/2025 at 19:42, Jerome a dit : je ne sais pas non plus si j'en ferai une review, j'ai besoin de souffler un peu @Motard Geek, je suis d'accord avec @spid99 on frÎle pas un peu la révolte là ? Une mutinerie qui couve? Il y a 3 heures, spid99 a dit : MG, alors ? moi j'dis "Le fouet" ! Non mais, qu'est-ce que c'est que ces feignants  Déjà qu'il n'est pas payé ... Quand il dit qu'il a besoin de souffler un peu, ça dure une heure maxi.... Il vient de sortir une nouvelle vidéo sur youtube . 3
Messages recommandés