Phenix2984 Posté(e) Novembre 21 Signaler Posté(e) Novembre 21 Hello, Je voulais avoir un avis et aussi éviter à d'autres de se faire avoir. J'ai voulu me faire un Kayoumini avec un poids contenu et en analog (pour ne pas avoir à changer les Googles) J'ai pris l'AIO JHEMCU F411 ELVTX conseillée sur le site de Kayou (en plus pratique, j'ai la vue qui baisse et les petites soudure, c'est de plus en plus chaud. Le souci est que les prises moteur et l'USB sont du même coté. C'est un peux relou. Je pensais laisser l'USB sur le dessus (tant pis si ça le condamne, je ne fait pas des maj tous les jours) mais il touche la top plate. Vous pensez que ça crain trop ou ça se test pour voir? En dehors des vibrations possible, si la carcasse de l'USB touche le carbone, ça ne devrait pas poser de risque électrique? Plan b : passe avec les entretoises plus hautes (je voulais éviter, si j'ai pris une AIO 5en1 c'était pour avoir un truc compact, en plus les TPU sont vraiment relou à imprimer. Plan c : dégager les connecteurs et souder les moteurs sur les pads pour remettre l'USB en dessous (je me sent pas trop de le faire de suite)
Wanegain Posté(e) Novembre 21 Signaler Posté(e) Novembre 21 Je pense que le Plan C est quand même la meilleure option... Tu n'as pas trop le choix que de laisser la prise usb dessous, en plus la frame est prévue pour. Par contre pour les moteurs le mieux reste de supprimer les connecteurs et de les souder directement sur la FC, sinon il va peut être falloir surélever légèrement la FC pour que les connecteurs avec la prise moteur passent (et franchement si tu ne veux pas supprimer les connecteurs je pense que c'est le plus simple) 1
Phenix2984 Posté(e) Novembre 24 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 24 Plan B : Ca passe pas, en relevant la FC, je perd l'accès à l'USB par le dessous, c'est encore pire. Plan C : Problème résolu, mais j'ai perdu 2/10 à chaque œil. C'est vraiment dingue ce bidule, je sais pas comment ils sont arrivés à reproduire le comportement du 5" comme ça. Désolé pour les TPU dégueulasse, je galère avec mon imprimante en ce moment. 1
Alex753 Posté(e) Novembre 25 Signaler Posté(e) Novembre 25 Le 24/11/2025 at 09:17, Phenix2984 a dit : C'est vraiment dingue ce bidule, je sais pas comment ils sont arrivés à reproduire le comportement du 5" comme ça. C'est des maths ! Et une géométrie/centre de gravité similaire, c'est tout ! 1
Phenix2984 Posté(e) Novembre 25 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 25 C'est pour ça que j'ai suivi le setup (de toi a priori). Je m'attendais pas à ressentir l'inertie comme le 5". Chapeau sur le bestiau. 1
nochamo Posté(e) Novembre 25 Signaler Posté(e) Novembre 25 Il y a 2 heures, Alex753 a dit : C'est des maths ! Et une géométrie/centre de gravité similaire, c'est tout ! c'est totalement vrai, mais pour moi, ce diagrame est un peu trop synthétique.... en fait, sur un 5" on est plutot à 10 de ratio, et y a vite des paramètres qui jouent (action cam, KV etc... qui vont modifier la valeur de manière assez conséquente sur un 5"...... le Jeno light de @Motard Geek est carrément a 12), et l'autre aspect, c'est la portance / poids..... mais ca reste compliqué de faire un croisement entre ces deux ratio...... une moyenne ? qu'on pondère comment ? bref, les math ca aide, mais ca ne fait pas tout......
Phenix2984 Posté(e) Novembre 25 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 25 Non pas d'embrouille JeNo / Kayou svp! Je me suis tellement pris la tête à choisir entre les 2 pour le mini. (Et en même temps je m'en veux d'avoir fait une infidélité aux JeNo)
nochamo Posté(e) Novembre 25 Signaler Posté(e) Novembre 25 (modifié) je dis pas ca pour ça....... mais pour moi la portance / poids a de grosses variation d'un build a l'autre, et ca joue vraiment plus qu'un simple ratio poids / puissance : qui se modifie rien qu'en changeant de KV (avec zero incidence sur le poids) Modifié (le) Novembre 25 par nochamo 1
Wanegain Posté(e) Novembre 26 Signaler Posté(e) Novembre 26 Il y a 15 heures, Phenix2984 a dit : Je m'attendais pas à ressentir l'inertie comme le 5". Tu arrives à avoir la même inertie (proportionnellement bien sûr) que sur un 5" ?? Ca me parait gros quand même, surtout pour un 2,5" . Pour le comportement je suis tout à fait d'accord par contre, c'est impressionnant comme ces petites machines sont agiles et performantes !
Phenix2984 Posté(e) Novembre 26 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 26 il y a 30 minutes, Wanegain a dit : Tu arrives à avoir la même inertie (proportionnellement bien sûr) que sur un 5" ?? Ca me parait gros quand même, surtout pour un 2,5" . Pour le comportement je suis tout à fait d'accord par contre, c'est impressionnant comme ces petites machines sont agiles et performantes ! Proportionnellement peut-être pas, mais je m'attendais pas à ressentir de l'inertie comme ça. Si je compare au Air65: inertie 0. C'est du ressenti, mais je dirais que le Kayoumini donne l'impression d'être entre le 3" et le 5" (mon JeNo 3" est à 290g mais mon JeNo 5" est assez lourd: 760g)
Wanegain Posté(e) Novembre 26 Signaler Posté(e) Novembre 26 Oui les Tiny l'inertie c'est pas leur grande force Je trouve que mon Jeno Pocket est assez proche du ressenti de mon Jeno 3", mais l'inertie du Jeno 5" est complètement dingue, tu as vraiment l'impression de flotter dans les airs
Ptitloup Posté(e) il y a 1 minute Signaler Posté(e) il y a 1 minute Je suis hors sujet, mais tu parles de la vue pour les soudures, moi j'ai le même soucis, l'obsolescence programmée c'est abattue sur moi à 50ans, du coup je me sert de cette lampe essentiellement pour les soudures de précision. https://www.amazon.fr/lumière-dimmable-lartisanat-Bricolage-réparations/dp/B0CXSKD3ZJ/ref=sr_1_21?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3HEM39X4DOM97&dib=eyJ2IjoiMSJ9.cr1lo1aNigzzocj0it-i-QUrcR6SqEUGlWKF0hBSVyu3_psLorGux6agyz9aOXwyA1z09S-m61VdUqX4DT28nBmvyG1I2iWrn5PFyDyw0vVP0UkwALhnfmXiLjleWVcTMNoXSegTtpsPo9tx071pXeR1T5zjgR9Y7wumWgoE66hUO8lsw1FbDjAOEiJWLFmTnAHBYiKs22C2-WFLbqnoCocS3_XWQ20OPi0fe6YZRhiwNUpIgMXsVYvMa3Hkv-f5SjEAG4-GfAoJzU46yOELN7zoG_7a0thD-hUwbvrZ04c.rBj_k7XLFCrFjQIlH5rUfHi4k9jXNW7_mJfkMIQj-XQ&dib_tag=se&keywords=lampe+bureau+loupe&qid=1764925673&sprefix=lampe+bureau+loupe%2Caps%2C102&sr=8-21 J'ai celle là depuis 3 ans au moins, elle est top
Messages recommandés