Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Je voulais avoir un avis et aussi éviter à d'autres de se faire avoir.

J'ai voulu me faire un Kayoumini avec un poids contenu et en analog (pour ne pas avoir à changer les Googles)

J'ai pris l'AIO JHEMCU F411 ELVTX conseillée sur le site de Kayou (en plus pratique, j'ai la vue qui baisse et les petites soudure, c'est de plus en plus chaud.

image.thumb.png.cace961d5f7b73bb546f8066cf1a9a40.png

Le souci est que les prises moteur et l'USB sont du même coté.

C'est un peux relou.

Je pensais laisser l'USB sur le dessus (tant pis si ça le condamne, je ne fait pas des maj tous les jours) mais il touche la top plate.

Vous pensez que ça crain trop ou ça se test pour voir?

En dehors des vibrations possible, si la carcasse de l'USB touche le carbone, ça ne devrait pas poser de risque électrique?

Plan b : passe avec les entretoises plus hautes (je voulais éviter, si j'ai pris une AIO 5en1 c'était pour avoir un truc compact, en plus les TPU sont vraiment relou à imprimer.

Plan c : dégager les connecteurs et souder les moteurs sur les pads pour remettre l'USB en dessous (je me sent pas trop de le faire de suite)

Posté(e)

Je pense que le Plan C est quand même la meilleure option... Tu n'as pas trop le choix que de laisser la prise usb dessous, en plus la frame est prévue pour.

Par contre pour les moteurs le mieux reste de supprimer les connecteurs et de les souder directement sur la FC, sinon il va peut être falloir surélever légèrement la FC pour que les connecteurs avec la prise moteur passent (et franchement si tu ne veux pas supprimer les connecteurs je pense que c'est le plus simple)

• +1 1
Posté(e)

Plan B : Ca passe pas, en relevant la FC, je perd l'accès à l'USB par le dessous, c'est encore pire.

Plan C : Problème résolu, mais j'ai perdu 2/10 à chaque œil.

C'est vraiment dingue ce bidule, je sais pas comment ils sont arrivés à reproduire le comportement du 5" comme ça.

Désolé pour les TPU dégueulasse, je galère avec mon imprimante en ce moment.

image.thumb.png.4006cbac6ffdd524de398d501493612e.png

• J'aime 1
Posté(e)

C'est pour ça que j'ai suivi le setup (de toi a priori). 😄

Je m'attendais pas à ressentir l'inertie comme le 5".

Chapeau sur le bestiau.

• J'aime 1
Youtube WE are FPV
Posté(e)
Il y a 2 heures, Alex753 a dit :

C'est des maths ! Et une géométrie/centre de gravité similaire, c'est tout !

c'est totalement vrai, mais pour moi, ce diagrame est un peu trop synthétique.... en fait, sur un 5" on est plutot à 10 de ratio, et y a vite des paramètres qui jouent (action cam, KV etc... qui vont modifier la valeur de manière assez conséquente sur un 5"...... le Jeno light de @Motard Geek est carrément a 12), et l'autre aspect, c'est la portance / poids..... mais ca reste compliqué de faire un croisement entre ces deux ratio...... une moyenne ? qu'on pondère comment ? 🤔

bref, les math ca aide, mais ca ne fait pas tout...... 😅

2025-11-2518_44_48-buildframesratio.xlsx-Excel.thumb.jpg.ca368fe91b06ddc4d71e22a7ee152672.jpg

Posté(e)

Non pas d'embrouille JeNo / Kayou svp!

Je me suis tellement pris la tête à choisir entre les 2 pour le mini.

(Et en même temps je m'en veux d'avoir fait une infidélité aux JeNo)

Posté(e) (modifié)

je dis pas ca pour ça....... 

mais pour moi la portance / poids a de grosses variation d'un build a l'autre, et ca joue vraiment plus qu'un simple ratio poids / puissance : qui se modifie rien qu'en changeant de KV (avec zero incidence sur le poids)

Modifié (le) par nochamo
  • +1 1
Posté(e)
Il y a 15 heures, Phenix2984 a dit :

Je m'attendais pas à ressentir l'inertie comme le 5".

Tu arrives à avoir la même inertie (proportionnellement bien sûr) que sur un 5" ?? Ca me parait gros quand même, surtout pour un 2,5" 🤔. Pour le comportement je suis tout à fait d'accord par contre, c'est impressionnant comme ces petites machines sont agiles et performantes !

Posté(e)
il y a 30 minutes, Wanegain a dit :

Tu arrives à avoir la même inertie (proportionnellement bien sûr) que sur un 5" ?? Ca me parait gros quand même, surtout pour un 2,5" 🤔. Pour le comportement je suis tout à fait d'accord par contre, c'est impressionnant comme ces petites machines sont agiles et performantes !

Proportionnellement peut-être pas, mais je m'attendais pas à ressentir de l'inertie comme ça.

Si je compare au Air65: inertie 0.

C'est du ressenti, mais je dirais que le Kayoumini donne l'impression d'être entre le 3" et le 5" (mon JeNo 3" est à 290g mais mon JeNo 5" est assez lourd: 760g)

Posté(e)

Oui les Tiny l'inertie c'est pas leur grande force 😅

Je trouve que mon Jeno Pocket est assez proche du ressenti de mon Jeno 3", mais l'inertie du Jeno 5" est complètement dingue, tu as vraiment l'impression de flotter dans les airs 😍

• 2 weeks later...