Tor-K Posté(e) hier à 19:06 Signaler Posté(e) hier à 19:06 (modifié) Salut la team, J'ai un soucis avec le drone d'un pote qu'on a monté. Le drone fonctionne avec une Li-ion 4S, mais lorsqu'on branche une Lipo en 6S, il s'emballe après 2 3 sec de vol du un coups de gaz, il part en fly-away. Quand on branche la Lipo les ESC font deux fois leurs sons (triple Bip) puis la FC (double Bip). Normalement les ESC ne le font qu'une seule fois, je ne comprends pas pourquoi ça fait cà... Bref, j'ai flasher moulte fois la FC en 4.5 en 2025 12 et flasher les ESC en bluejay rien n'y fait. J'insiste, ce n' est pas le sens des hélices, des moteurs ou de la FC, car on a pu voler 10 minutes avec le drone en branchant une li-ion. 4S sans soucis , mais dès qu'on passe sur de la Lipo 6S, il part en fly away. Sauriez-vous à quoi cela peut être dû? Si j'ai oublié quelque chose, un mauvais paramètres ou autre? Merci de votre aide Je vous mets la vidéo du fly away: Modifié (le) hier à 19:09 par Tor-K
Motard Geek Posté(e) hier à 19:24 Signaler Posté(e) hier à 19:24 C'est quoi les moteurs ? Y'a comme un bruit de vibrations non ? Hélices bien serrées ?
Tor-K Posté(e) hier à 19:28 Auteur Signaler Posté(e) hier à 19:28 Je viens de trouver ça sur AliExpress : 23,00€ | Contrôleur de vol F405 F405HD / F7 F722/F4 V3S Plus FC + 60A 4 en 1 BLheli_S ESC piles 30.5*30.5mm pour Drone RC FPV Racer https://a.aliexpress.com/_EIV9aNi J'oubliais, la stack c'est une chinoiserie F722 et ESC 60A. Moteur AE2207 en 1960KV @Motard Geek les vibrations c'est les brindilles de broussailles au sol que les hélices touchaient
Motard Geek Posté(e) hier à 19:51 Signaler Posté(e) hier à 19:51 Le tout est compatible 6S donc T'as essayé full stock Betaflight et ESC ?
Tor-K Posté(e) hier à 20:39 Auteur Signaler Posté(e) hier à 20:39 Je l'ai reflashé 8 fois au moins...
Motard Geek Posté(e) hier à 21:22 Signaler Posté(e) hier à 21:22 A part un bruit anormal je ne vois pas Avec ou sans RPM Filter ?
Tor-K Posté(e) hier à 22:30 Auteur Signaler Posté(e) hier à 22:30 oui avec RPM filter (2 en harmonique et 100HZ en fréquence min) par contre, je vois que je suis de DSHOT600 mais que la boucle PID est à 4.00khz Est ce que ca viendrait pas de là?
nochamo Posté(e) il y a 16 heures Signaler Posté(e) il y a 16 heures hum... sur la video, c’est pas un flyaway, c’est plutot une grosse desync non? (deathroll).... donc probleme de setting esc 1
Tor-K Posté(e) il y a 15 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 15 heures il y a 9 minutes, nochamo a dit : c’est plutot une grosse desync non? (deathroll).... donc probleme de setting esc Ok, je note. Et du coups que faudrait il faire?
Wanegain Posté(e) il y a 15 heures Signaler Posté(e) il y a 15 heures Fais voir tes paramètres Bluejay
Tor-K Posté(e) il y a 15 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 15 heures Je vous mets ça ce soir en cas. Mais vous trouvez normal que ça vole avec du 4S en Li-ion et pas en 6S en Lipo?
Motard Geek Posté(e) il y a 15 heures Signaler Posté(e) il y a 15 heures Il y a 10 heures, Tor-K a dit : Je l'ai reflashé 8 fois au moins... OK mais ça c'est pas stock... Il y a 9 heures, Tor-K a dit : par contre, je vois que je suis de DSHOT600 mais que la boucle PID est à 4.00khz Il y a 9 heures, Tor-K a dit : oui avec RPM filter (2 en harmonique et 100HZ en fréquence min) Nombre d'aimants OK ? Sans RPM ? Il y a 9 heures, Tor-K a dit : par contre, je vois que je suis de DSHOT600 mais que la boucle PID est à 4.00khz Respecte les précos Beta déjà, surtout quand ça déconne
Wanegain Posté(e) il y a 14 heures Signaler Posté(e) il y a 14 heures T'as pas fait un réglage PID différent selon si tu utilises du 4S ou du 6S ? Ceci dit du 4S li-ion avec ces moteurs ça doit pas être terrible... Déjà la différence entre Li-ion et Lipo est énorme, alors du 4S Li-ion vs 6S Lipo c'est même pas comparable...
Tor-K Posté(e) il y a 13 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 13 heures Je vais reflasher ce soir ou demain pour mettre stock Je confirme le nombre d'aiment est OK et testerai également sans RPM filter pour vori ce que çà donne
Messages recommandés