Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Jeno pocket Tuning/Analyse blackbox

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon premier build, un jeno pocket. Premier vol, première impression : il vole ! 🤩 Puis je remarque qu'il y a beaucoup de propwash, à tel point que j'ai du mal à tenir un vol stationnaire. Alors je me dit go analyser les blackbox !

• Build : jeno 25, jhemcu ghf722aio-hd, Rcinpower GTS V3 1203 (8000kv), o4 lite, mini buzzer 5v, avan rush 2.5x1.9x3, Dogcom 2s 560mah. Le tout en ordre de vol fait 132g.
  • ESC Firmware: Bluejay G-H-30 (48K) à jour, Motor timing 22.5°, Demag Compensation High, Brake power max 
  • Betaflight 2025.12  : Dshot300 Bidirectionnel,  4kHz PID loop, Dynamic Idle activé -> j'ai simplement repris l'ensemble des réglages proposés sur la page de dronebuild du Jeno Pocket

Pour les relevés de blackbox, j'ai fait 2 vols, un très smooth (hover, petit roll/pitch/yaw, virages larges), et l'autre plus énervé (full throttle-freinage , virage à 90°).

Le pire étant sur l'axe du Pitch. Je mets le fichier de la blackbox du vol "énervé" en pièce jointe.

image.png.1844d733efcf49a6558a1e1497f16cd9.png

BTFL_BLACKBOX_LOG_20260217_181236_JHEF7DUAL-ENERVE.BBL

Ici j'ajoute le fichier de blackbox du vol "smooth"

BTFL_BLACKBOX_LOG_20260217_182048_JHEF7DUAL-SMOOTH.BBL

Posté(e)
il y a 31 minutes, Pion a dit :

beaucoup de propwash, à tel point que j'ai du mal à tenir un vol stationnaire

C'est bizzare , tu es en mode hor ou air ?  Tu ne devrais pas avoir de propwash en stationnaire ? 

image.png.0e03fffba81702c372b176fd2156ae16.png320Hz , tu as bien visé tout les vis ? le propwash c'est entre 30 et 100 Hz tu as des photos d'un montage ?

https://www.youtube.com/watch?v=w_EU5r4V6dY

5min55 

• +1 1
Posté(e)

Peut être pas une super idée l'aileron ... 🥲

PS : le strap lipos me parais grands . 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Isa dronic a dit :

Peut être pas une super idée l'aileron ... 🥲

PS : le strap lipos me parais grands . 

Pourquoi ça ?

Au contraire je trouve que cela permet de caler la lipo pour avoir toujours la même possible sur la top plate. De plus ça protège un peu la lipo.

Le strap est juste bien 👌🏻

Est ce que tu as jetter un coup d'oeil à la blackbox du vol smooth ? Peu être plus représentatif non ?

Youtube WE are FPV
Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Pion a dit :

Pourquoi ça ?

L'aileron doit vibrer dans les air .

Est ce que tu as jetter un coup d'oeil à la blackbox du vol smooth

Oui rapide , pas trop mal mais ce n'ai pas du propwash ... les cloches des moteurs sont bien visé ? 

Peu être plus représentatif non ?

Oui sûrment , as tu des DVR stp ? 

il y a 7 minutes, Pion a dit :

Au contraire je trouve que cela permet de caler la lipo pour avoir toujours la même possible sur la top plate. De plus ça protège un peu la lipo.

👍

Modifié (le) par Isa dronic
Posté(e)
il y a 4 minutes, Isa dronic a dit :

L'aileron doit vibrer dans les air .

Oui rapide , pas trop mal mais ce n'ai pas du propwash ... les cloches des moteurs sont bien visé ? 

Oui sûrment , as tu des DVR stp ? 

👍

Non pas de DVR, j'en ferai quand il arrêtera de neiger ou pleuvoir, ce n'est pas pour tout de suite... ☹️

Posté(e)
il y a 1 minute, Pion a dit :

il arrêtera de neiger ou pleuvoir

Ah le pénible mauvais temps ...🤧

Il y a bien les Gummies sur ton AIO et ton O4 lite ?

Posté(e)
il y a 23 minutes, Isa dronic a dit :

Ah le pénible mauvais temps ...🤧

Il y a bien les Gummies sur ton AIO et ton O4 lite ?

Oui, je me suis quand même un peu appliqué 🙂.

Je viens de penser à la prise d'équilibrage de la lipo qui peut vibrer, puisque je la coince entre la lipo et le câble d'alimentation. J'essaierai de la fixer avec du scotch pour voir si c'est mieux.

Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, Pion a dit :

e viens de penser à la prise d'équilibrage de la lipo qui peut vibrer, puisque je la coince entre la lipo et le câble d'alimentation

Oui, tu peux aussi faire comme ça s'est pratique . https://www.google.com/search?q=culture+fpv+parc+lipos&rlz=1C5AJCO_enFR1197FR1197&oq=culture+fpv+parc+lipos&gs_lcrp=EgZjaHJvbWUyBggAEEUYOTIHCAEQIRigATIHCAIQIRigATIHCAMQIRigATIHCAQQIRigAdIBCDkxOTlqMGo3qAIIsAIB8QVi4rdEc9Y1ew&sourceid=chrome&ie=UTF-8#fpstate=ive&vld=cid:42e1548b,vid:SN8byqrm-5s,st:0 

Modifié (le) par Isa dronic
  • Merci ! 1
Posté(e)

Après avoir regardé ta BB je pense que le graphique que tu montres est assez parlant on voit énormément de bruit haute fréquence qui vient polluer tes lignes de consigne as tu soudé un condo sur la prise XT30 ?  les pics de tension polluent le signal Demag Compensation en "High" est bien , mais ca peut créer des microsaccades en sortie de flip . Le propwash est souvent lié à un D trop bas ou trop filtré. Mais attention si tu augmentes le D alors que tu as du bruit (comme sur ta capture), tes moteurs vont brûlée ! Si tu a mis le Dynamic Idle vérifie qu'il est réglé aux alentours de 20 (2000 RPM) .🙂

Posté(e)
Il y a 8 heures, Isa dronic a dit :

Après avoir regardé ta BB je pense que le graphique que tu montres est assez parlant on voit énormément de bruit haute fréquence qui vient polluer tes lignes de consigne as tu soudé un condo sur la prise XT30 ?  les pics de tension polluent le signal Demag Compensation en "High" est bien , mais ca peut créer des microsaccades en sortie de flip . Le propwash est souvent lié à un D trop bas ou trop filtré. Mais attention si tu augmentes le D alors que tu as du bruit (comme sur ta capture), tes moteurs vont brûlée ! Si tu a mis le Dynamic Idle vérifie qu'il est réglé aux alentours de 20 (2000 RPM) .🙂

Oui j'ai mis un câble xt30 avec un condo (35v 220uf) intégré directement sur la prise.

Le dynamic idle est à 6000 rpm comme présenté sur la page du jeno pocket.

J'essaierai le Demag compensation sur Low.

Screenshot_20260219_081423_AliExpress.jpg

Posté(e)
Le 18/02/2026 at 10:21, Pion a dit :

Le tout en ordre de vol fait 132g.

c'est mega lourd ça........ ca signifie que ton 2.5" fait 100gr hors lipo...... je commencerais par lui faire un petit régime...... le strap semble surdimensionné, y a des TPU de partout...... tu dois facilement pouvoir le faire descendre en poids....... si tu restes autour des 90 / 95 gr, il te faudra absolument le passer en 3S.....

pour le bruit, j'ai pas analysé la BB, mais le screen que tu montres est au dessus des 300Hz..... donc a mon avis, tu ne vois plus rien après filtrage...... c'est ça qui te diras si tu as un vrai probleme ou pas......

pour les gemfan , ok elles sont plus propres, mais tellement fragiles...... ca devient vite infernal.....

Posté(e)
Il y a 1 heure, nochamo a dit :

le strap semble surdimensionné

Il y a 23 heures, Isa dronic a dit :

le strap lipos me parais grands . 

Je me disais aussi . 🤔

Posté(e)
Il y a 2 heures, nochamo a dit :
Le 18/02/2026 at 10:21, Pion a dit :

Le tout en ordre de vol fait 132g.

c'est mega lourd ça........ ca signifie que ton 2.5" fait 100gr hors lipo...... je commencerais par lui faire un petit régime......

Mais pourtant il vole 🕊️🥲