Aller au contenu
DroneBuilds

choix nano 2" ou 3"


mc barret

Messages recommandés

salut  l’automne arrive du coup je me dis pourquoi pas m'offrir un petit nano en 2" ou 3" pas trop chère mais il y a pas mal de chois et franchement je m'y perd un peu. 

j'ai fait une petite sélection dans les 100/120€ hors batteries supplémentaire  dites moi ce que vous en pensez et celui que serais le "mieux" sachant qu'il ne remplacera pas mon 5"

l'Impressionnant Q95  vendu sans récepteur radio

https://www.banggood.com/fr/Awesome-Q95-95mm-FPV-Racing-Drone-With-F3-10A-Blheli_S-1103-7500KV-Motor-5_8G-48CH-25mW-600TVL-PNP-p-1151148.html?currency=EUR&createTmp=1&cur_warehouse=CN&utm_source=google&utm_medium=cpc_ods&utm_campaign=Cdm-cods-acc&utm_content=ruby&gclid=CNLGjd7dw9YCFUETGwod3IUA9w

 

L'awesome Q95

https://www.banggood.com/Awesome-Q95-95mm-FPV-Racing-Drone-With-F3-10A-Blheli_S-1103-7500KV-Motor-5_8G-48CH-25mW-600TVL-PNP-p-1151148.html?currency=USD&createTmp=1&cur_warehouse=CN&utm_source=google&utm_medium=cpc_ods&utm_campaign=Cdm-cods-acc&utm_content=ruby&gclid=CKLsluHDw9YCFQbhGwodLs8Bdg 


Jumper X86

https://www.banggood.com/fr/Jumper-X86-86mm-5_8G-32CH-F3-7DOF-FPV-Racing-Drone-BNF-w-OSD-BEC-600TVL-Camera-Frsky-D8-Receiver-p-1139955.html?currency=EUR&utm_source=criteo&utm_medium=cpc&utm_content=all&utm_campaign=toys-and-hobbies-FR

 

aurora 100

https://www.banggood.com/fr/Eachine-dustX58-58mm-FPV-Racing-Drone-BNF-Compatible-FRSKY-Receiver-with-F3-4A-Blheli_S-D-Shot-600-5_8G-48CH-VTX-p-1143432.html?rmmds=detail-top-buytogether-auto

 

lizard 100

https://www.banggood.com/fr/Anniversary-Special-Edition-Eachine-Lizard95-95mm-F3-5_8G-FPV-Racer-BNF-4-in-1-10A-ESC-OSD-3S-p-1179558.html?rmmds=detail-left-hotproducts

 

kingkong fly eggs

https://www.banggood.com/Kingkong-FLY-EGG-100-100mm-Racing-Drone-w-F3-10A-4in1-Blheli_S-25100MW-16CH-800TVL-PNP-BNF-p-1164216.html?rmmds=search

 

il y y en a encore de tonne d’ailleurs si il y en a un qui n'est pas dans le liste a me conseiller je suis prenneur

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso après du EACHINE FIRER 110 avec  minicube  EACHINE , le même que sur aurora et le lizard ...   je suis passé à de la meilleur qualité ..

j'avais pas pris le aurora car il est fragile et l'antenne mal protege ... mais il y a moyen de le faire ou de mettre une antenne bâton ..

le lézard , c est une bombe en 3S ... mais ça reste du EACHINE ...  

j'ai deux FIRER 110 minicube en état de vol un avec une runcam swift l'autre avec une camera EACHINE celle du QX105 .. ben ... j'ai quand meme eu deux cartes de vol qui ne fonctionnait pas en mode stabilisé car gyro naze .. et une esc 4 en un grillé aussi ..  par contre ils ont tous les deux pris un bain dans ma piscine par la suite et vole toujours LOLOL

Je me suis servi des eachines pour apprendre à souder et monter des drones ...  mais niveau qualité c'est pas top .. j'ai aussi des problèmes d'axe moteur qui descende , ( problème résolue en passant les hélices à la dremel pour plus forcer sur l'axe en mettant et enlevant les hélices .et un moteur avec un axe et cloche tordu sur un choc ..

IMG_9129.thumb.jpg.470977a11022de8300aaef3bf2342bc9.jpgIMG_9232.thumb.jpg.4752231cbadcd87f6efadb00199de813.jpg

donc ça va dépendre de ce que tu veux faire et attend d'un 2 " 

si tu sais monter tes racers autant prendre les pièces qui te plaisent  et te faire un truc top .. perso moi ce qui m'a décidé pour le firer 110 c'est la possibilité de mettre une Swift !! j'en pouvais plus de voler avec les petit CAM CMOS ou on est dans le noir la plupart du temps .... . 

Par contre si tu veux un truc qu'il vole très bien et solide .. il faut mettre au moins le double de budget ........ :/

je sais  ... je t'ai pas aider dans ton choix LOLOLOL :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, superbobob a dit :

Mais du coup @UgooneFPV, maintenant que tu as une bonne idée des pièces détachées disponibles, tu pourrais nous faire genre un kit à pas cher, autour du budget de 100-120€, avec des pièces durables ? Hein ? Siteuplé ? :D

Ben la c'est pas moi qui peut vous renseigner sur pas cher et durable niveau électronique ..

Le minicube eachine ... c'est pas cher (quoi que ) mais pas trop durable .. et surtout pour ceux qui veulent du vol stabiliser pour débuter .. ben ça peut poser souci ..

quoi que du coup je suis passé en mode accro plus rapidement que prévu a causé e de ça aussi ... 

Pour le reste j'ai testé carte de vol et ESC lumenier aves la microlux V2 et ESC4_1  10A   sur le Q libero 2" ... ça résiste au R3 1106 7100 KV .. mais entre le fait que les R3 consomment  trop et que la frame est fragile ... c'est pas celui que je fait volé le plus en ce moment ;-)

 Mon setup pour le fanatic nano :  c'est esc 4_1 racertar 12A avec carte de vol YUPIF4mini .. ça vole nickel du 2S au 4S depuis que j'ai monté ls EMAX RS1106 en 4500KV mais les 6000 KV sont très très bien pour voler en 2S et 3S 

Mais du coup sur les deux dernier setup on est loin ... très loin d'un budget à 100 120€ .

IL faut complet plutôt entre 200 et 240€ en fonction de là ou on achète les composant ..

Pour les camera j'utilise des microswift en 2.1et 2.3 ... et je crois que finalement j'aime bien le 2.3 .. 

pour les VTX du EACHINE VTX003 il est léger pas cher .  on verra dans le temps si ça tiens mais il fait bien l'affaire pour l'instant ;-)

par contre  je suis comme toi  ..  un combo FC ESC entre 10 et 12 A  2S ET 3S  fiable et pas trop cher ça m'intéresserai bien!!

Pour la FRAME par contre en pas cher celle du FIRER 110 et bien ... je suis pas arrivé à en casser un LOL bon faut dire que mon premier et en double bottom plate LOL ça fait donc un 2" en 5 millimètre LOLOL

Enfin des TROIS Frames que j'ai testé, ma préféré c'est la FANATIC NANO pour ça qualité de fabrication sa solidité, ses possibilité de montage, carte 20x20 et 30x30, dt protection du matériel et ça qualité en vol ..  

mais je suis loin de les avoir toute tester .. donc il y en a surement d'autre de très bien ... !! Mon critère premier de choix étant quand meme qu'on puisse y monté une runcam microswift ;)

 

IMG_0065.thumb.JPG.9be25e516d12699f0df75b8347be3877.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

2' et 3' c'est assez différent à mon goût...

ouai c'est vrai  mais c'est pour ça que je suis vraiment pommé
moi je veux un quad avec le quel je veux voler en intérieur genre gymnase bâtiment vide...... et en extérieur sans être trop a la ramasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

2' et 3' c'est assez différent à mon goût...

tout à fait d'accord !! j'ai par exemple aucun souci pour voler chez moi en jardin avec les 2" par contre  je n'y arrive pas avec mon vortex 150 ... 

les deux pouces même si ça vole bien dans de l'espace c'est dans les espaces très confiné qu'il y a un vrai intérêt ;)

par contre oui par rapport à un 5 pouces ... il sera quand même à la ramasse faut pas rêver non plus ... 

le 3 pouces pour de l' urbex .. avec intérieur  extérieur ... c'est peu être mieux ??? ceux qui vont de l'urbex pourront te dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...