Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Flasher un SPC90X


Safandre

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acquérir un SPC90X (https://fr.gearbest.com/multi-rotor-parts/pp_567811.html?wid=21).

Je précise que je débute donc excuser d'avance les erreurs qui pourraient vous paraître de bon sens.

Je souhaitais le connecter à betaflight et flasher la car avec le dernier firmware. Il est sous SPRACING F3 EVO. Lorsque je flash j'obtiens le message "no response from the bootloader, programing : FAILED".

Lorsque que clique sur connexion dans betaflight j'obtiens le message suivant "Non - cleanflight/betaflight firmware is not supported. Except for CLI mode".

J'en conclu que le flashage n'est pas possible mais aussi que beta n'est pas supporté par ma FC. Avez-vous une solution ?

De plus, je dispose d'une Flysky i6X. Comment dois-je binder l'engin ? En AFHDS ou en AFHDS 2A. 

J'ai essayé le AFHDS, c'est leur seul avec lequel la led de bind se stop. Mais aucune récompense de l'engin.

Bien sûr aucune notice livré avec le quadri.

 

Je vous remercie par avance pour vos retours !

 

Bonne soirée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Merci pour ta réponse !

J'avoue que je veux bien être guidé par la manip car je ne l'ai encore jamais faite.

Voici les photos que je peux te soumettre en espérant qu'elles t'aident ? Si ce n'est pas assez je vais essayer de le démonter comme je peux.

 

 

unnamed.jpg

1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai testé. La carte ne clignote plus bleu. J'ai trouvé un tuto indiquant que le port, une fois la carte bootée doit être DFU. Sauf que rien n’apparaît. Betaflight ou cleanflight ne reconnaisse plus rien. Le flashage ne fonctionne pas non plus... D'autres idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hourra ! Merci beaucoup doulbix !

Tout fonctionne (ou presque).

Impossible de programmer un failsafe... J'ai l'impression que mon récepteur est en AFHDS et que je n'ai pas de fonction failsafe dessus. 

Après programmation sur betaflight et plusieurs tentatives en coupant la radio... les moteurs ne s'arrêtent pas.

De plus, je n'ai pas accès aux switch C et D. Seul les A et B fonctionnent ? Cela vient du récepteur ?

Merci encore pour ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien avec plaisir ! C'est une radio flysky je sais plus ? C'est parce que en flashant tu as enlever tout les réglages d'origine tu repart à zéro ! Donc déjà faut que tu soit en brushed dans protocole moteur configuration en haut à droite

Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, doulbix a dit :

De rien avec plaisir ! C'est une radio flysky je sais plus ? C'est parce que en flashant tu as enlever tout les réglages d'origine tu repart à zéro ! Donc déjà faut que tu soit en brushed dans protocole moteur configuration en haut à droite

Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk
 

Je suis bien en BRUSHED, le quad vol sans problème apparent. 

La radio est bien un flysky. Pour le RX, je n'ai que très peu d'information dessus... il est indiqué Flysky PPM sur la fiche produit du quad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai trouvé la réponse à ma question de failsafe... Voici l'image de mon RX trouvé sur ce lien : http://www.fpv-passion.fr/gamme-recepteurs-flysky/

Il est indiqué qu'il n'y a pas de télémétrie possible, mais surtout que sur les modèles première génération il n'y a pas de failsafe.

Par contre suis-je limité à 6 canaux au lieu de 8 ? Il y a de grandes chances, non ?

 

Enfin dernière question en lien avec un autre quad, le eachine wizard x220S. Je l'ai aussi avec un RX Flysky, le FS-A8S. Je n'arrive pas à obtenir le voltage du drone sur la radio, c'est normal ?

En tout cas tu m'as vraiment été d'une aide très précieuse doulbix. Ça fait plaisir de voir une solidarité comme celle-ci.

recepteur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors
Peut importe ton rx ta radio à un firmware i6 d'origine donc 6 channel si tu veux tous utiliser il te faut la flasher avec le câble exprès et le firmware i10 (chose très simple )
Ensuite si tu est en afhds je doute que le failsafe marche
Donc en gros même si tu as un rx avec 10 voies tant que ta radio sera pas flasher tu pourra utiliser que 2 switchs

Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le voltage le problème viens aussi de la radio qui ne prend pas la télémétrie il me semble ou un truc dans le style elle reçois que 5v je sais plus trop mais vu que je vois sur l'écran la tension et autre me pose plus trop la question

Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la FS-i6X est bien sur 6 channel, mais on peut débloquer dans les paramètres les 4 restants. Sur mon X220S, j'ai bien les 10 canaux.

Mais je suis en AFHDS-2A, c'est peut-être pour cette raison que j'en ai plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...