Aller au contenu
DroneBuilds
naviluminor

OSD et indication vitesse

Messages recommandés

Hi

Pour pouvoir avoir un retour de sa vitesse dans l'OSD, j'imagine qu'il faut avoir une fonction GPS dans sa FC (ou ailleurs ?)

Cela existe-t-il dans les accessoires dédiés aux racers ? il y a-t-il un type de FC (ou de carte optionnel) ayant cette fonction ?

Kcnarf.

Tu peux connecter un module GPS pour arduino dans ton racer et le connecter a un UART ;) ça marche plutot bien mais faut mettre l'antenne loin du carbone

Modifié (le) par Maelremrem

Que faut il entendre par "arduino" ? est-ce un modèle précis de FC ou un terme générique les englobant toute ?

Pardonnez mes interrogations de nulard, mais je vous assure que j'ai cherché avant de me taper la honte avec cette question  :$

Kncarf.

C'est un thème très vaste ardruino ^_^, c'est une famille (assez vaste maintenant) de mini contrôleurs électroniques qui servent à faire tout un tas de choses.

Les premiers contrôleurs multiwii étaient à base d'Ardruino et je suppose que même les cartes actuelles F3/F4 etc... sont des descendantes et du coup sont compatibles.

• J'aime 1

En faite arduino c’est une carte à laquelle tu peux brancher tout et n’importe quoi pour faire tout et n’importe quoi :D 

Moralité, peut on dire que toutes les FC (kiss comprise) peuvent être baptisé "Arduino" ?

Du coup, mon module GPS en provenance de chez BruceLee (proposé plus haut) est compatible avec toutes les FC ?

Betaflight reconnait de fait ce genre d'ajout ? Le paramétrage de l'OSD via Betaflight permet de cocher ou non cette option qu'est l'indication de vitesse, mais cela suffit il à faire reconnaître le module GPS ? 

Kcnarf.

Il y a 14 heures, raskar a dit :

C'est un thème très vaste ardruino ^_^, c'est une famille (assez vaste maintenant) de mini contrôleurs électroniques qui servent à faire tout un tas de choses.

Les premiers contrôleurs multiwii étaient à base d'Ardruino et je suppose que même les cartes actuelles F3/F4 etc... sont des descendantes et du coup sont compatibles.

Arduino c'est une marque qui a fait des cartes pour les bidouilleurs et l'éducation qui permet d'apprendre les bases de l'electronique et de la programmation (on programme la carte en un langage proche du C)

C'est basé sur un processeur Atmel 8 bit (comme sur les ESC BLHeli et BLHeli_S) et comme sur la KK2 et les premieres FC

Les nouvelles FC c'est un processeur completement différent et meme si il y a quelques notions qui sont similaire c'est pas du tout la meme architecture.

il y a une heure, naviluminor a dit :

Moralité, peut on dire que toutes les FC (kiss comprise) peuvent être baptisé "Arduino" ?

Du coup, mon module GPS en provenance de chez BruceLee (proposé plus haut) est compatible avec toutes les FC ?

Betaflight reconnait de fait ce genre d'ajout ? Le paramétrage de l'OSD via Betaflight permet de cocher ou non cette option qu'est l'indication de vitesse, mais cela suffit il à faire reconnaître le module GPS ? 

Kcnarf.

Donc non c'est pas des arduino du tout

Ton GPS utilise un protocol de communication serie connu et compatible avec tout les FC betaflight et dérivé normalement

Tu as juste a connecter ton GPS sur un uart et l'activer dans l'onglet port de BF

Ce bidule semble prévu pour être empilé par dessus les autres cartes, il vous semble bien ?

http://store.zigogne.com/module-gps-neo-m8n.html

Franck.

Ps; personne n'a ce genre d'info dans son OSD ?

Ah merde (et moi qui était content de ma trouvaille)

K.