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Posté(e)

Bonsoir,

 

Après avoir fait des tests chez moi sans les hélices, j'ai remarqué que un de mes moteurs est très chaud quand je le touche. 

Au début j'ai cru que mon drone chutait à cause de la réception du drone et de ma FS-i6, mais j'y crois de moins en moins que c'est à cause de la radiocommande.

J'ai aussi la sensation que ma batterie se décharge trop vite.

Avez-vous une idée ? çà fait longtemps que j'ai se problème et je n'arrive pas à m'amuser avec....

Merci d'avance,

Blexing.

Posté(e)

Fait un test de continuité avec tes fils moteurs et les vis du moteur qui chauffe. Voir s'il n'est pas en court jus 

Posté(e)

Y a pas une vis qui touche une bobine ?

  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 13 heures, JBF a dit :

Y a pas une vis qui touche une bobine ?

Comment je fais pour le savoir ? Je dévisse et je regregarde si elle est abîmé? 

Il y a 13 heures, Qnnk a dit :

Fait un test de continuité avec tes fils moteurs et les vis du moteur qui chauffe. Voir s'il n'est pas en court jus 

C'est pas isolé les vis du drone ? Car elle sont en nylon. Et pour faire le test de continuité, je dois mettre une lipo? 

Posté(e)

J'ai fais le test de continuité, de ma vis jusqu'à un fil du moteur (relié à l'esc), et j'ai un contacte. Mais j'ai çà pour tous mes moteurs.

J'ai fait un test de continuité de esc à un autre esc et j'obtient 7 Ohms, je suis pose que c'est normal ? 

Youtube WE are FPV
Posté(e)

Tu dois faire la continuité (bip au multimètre) d'une vis à un fil moteur (côté esc) si ca bio c'est pas normal. Ta vis doit être trop longue et toucher le bobinage

Posté(e)
Le 01/11/2017 at 01:35, Qnnk a dit :

Tu dois faire la continuité (bip au multimètre) d'une vis à un fil moteur (côté esc) si ca bio c'est pas normal. Ta vis doit être trop longue et toucher le bobinage

OK merci j'ai donc c'est sûrement pour ça que mon drone fait des chute libre?

Posté(e)
OK merci j'ai donc c'est sûrement pour ça que mon drone fait des chute libre?
Je ne saurait pas l'assurer mais c'est déjà un problème à régler.
Posté(e)

Oui, les vis sont toutes au contact de ta frame qui est en carbone (conducteur), donc il y a continuité.

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Quad trop "bruyant" peut-être....

Essaie de voler en enregistrant tout dans la blackbox si tu en as la possibilité.

Posté(e)
Le 15/11/2017 at 11:15, toper a dit :

Quad trop "bruyant" peut-être....

Essaie de voler en enregistrant tout dans la blackbox si tu en as la possibilité.

C'est quoi ça ? J'ai juste pour filmer ce que je vois dans le casque avec mes lunettes. Que je vais recevoir dans pas longtemps. 

Posté(e) (modifié)

Salut @Blexing,

 

Pour un enregistrement Blackbox ça se passe au niveau de ta FC ;) 

Tu dois avoir un support d’enregistrement de la blackbox, souvent une carte micro SD :) 

Pense a bien suivre ce que tu fais à chaque fois pour éliminer les problèmes un par un ! Et ne te décourage pas !

 

A plus, en espérant que tu puisse voler rapidement ! On connaît tous la frustration que c’est de ne pouvoir voler !

Modifié (le) par Azkojin
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Tu es en airmode? Quand tu arme tes moteurs ils tournent tous à la même vitesse? J'ai eu un problème similaire, dès que je coupé les gaz ou de grosse poussées, le quad tombait en vrille . J'avais un esc qui déconnait.

Posté(e)
Le 29/11/2017 at 10:00, yinyin14 a dit :

Tu es en airmode? Quand tu arme tes moteurs ils tournent tous à la même vitesse? J'ai eu un problème similaire, dès que je coupé les gaz ou de grosse poussées, le quad tombait en vrille . J'avais un esc qui déconnait.

Salut, non j'utilise pas l'airmode et comment je peux savoir si les moteurs tournent à la même vitesse? 

Posté(e)
Il y a 4 heures, toper a dit :

En quel protocole es-tu ? ONESHOT, MULTISHOT, DSHOT ?

Pour tout savoir sur le calibrage ==> https://blog-rc.tidom.net/calibrer-esc-betaflight-cleanflight/

Salut,

Je suis en Oneshot 125 mais je sais même pas ce que ça veut dire et si c'est bien... J'ai lu tout le tutoriel et je vais l'appliquer.

Le problème c'est que j'ai pas de batterie 3S pour faire le test sans risquer de cramer un moteur et/ou esc.

Merci.

Posté(e)

C'est quoi ta config Esc, FC, etc... ?

Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant Tapatalk

Posté(e)
il y a 27 minutes, toper a dit :

C'est quoi ta config Esc, FC, etc... ?

Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant Tapatalk
 

J'ai des Racerstar RS30A V2, comme FC : Spracing F3 Accro et comme moteur BR2205 2600kv Racerstar tous de chez banggood. (J'ai acheté le pack : realaac x210).

Radiocommande,: FS-i6 et récepteur : FS-A8S.

Caméra : Foxeer Arrow V3.

Posté(e)

Ok. Fais d'abord une mise à jour de tes ESC en dernière version avec BLHeli, puis passe en Dshot300 dans BF. En Dshot, pas besoin de calibrer ses ESC.

Tes moteurs tournent quand tu les arme ?

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, toper a dit :

Ok. Fais d'abord une mise à jour de tes ESC en dernière version avec BLHeli, puis passe en Dshot300 dans BF. En Dshot, pas besoin de calibrer ses ESC.

Tes moteurs tournent quand tu les arme ?

Oui il tourne directement quand je les armes. Et je vais donc passer en DSHOT 300. 

Et j'aI régler comme dans le lien que tu m'as passer et j'ai l'impression qu'il y a un moteur qui fait pas le même bruit que les autres.

Modifié (le) par Blexing

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