Motard Geek Posté(e) Octobre 28, 2017 Signaler Posté(e) Octobre 28, 2017 Anti-gravity : se référer à ce tuto PID Airmode : fonctionnalité qui laisse tourner la PID loop même gaz à zéro (les hélices tournent donc), ce qui continue de stabiliser le quad AUW : All Up Weight = poids en ordre de vol du multirotor Capacitor = condensateur (condo en abrégé), utilisé pour lisser la tension (les pics), plus de détails ici. FPV : First Person View = vue à la première personne RSSI : Receive Signal Strength Indicator = force du signal reçu (utilisé pour surveiller la liaison radio) UART : Universal Asynchronous Receiver Transmitter = pour faire simple c'est un port de communication entre la FC et un périphérique (OSD, vTx, etc.) S'il y a des acronymes ou termes que vous ne connaissez pas demandez les ici. On essaiera de trouver à quoi ça correspond 1
Motard Geek Posté(e) Octobre 28, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 28, 2017 RSSI : receive signal strength indicator Indicateur de force du signal reçu Après UART je pense que c’est traduisible mais ça avance à rien [emoji6] c’est comme traduire USBEnvoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkUniversal Asynchronous Receiver TransmitterPour faire simple c'est un port de communication entre la FC et un composant
Motard Geek Posté(e) Octobre 28, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 28, 2017 Un périphérique pour être plus précis. Demain dès que je passe sur le PC je mets à jour le message initial
Pierre.T Posté(e) Octobre 29, 2017 Signaler Posté(e) Octobre 29, 2017 C’est encore moi C’est quoi l’ « airmode »?
JBF Posté(e) Octobre 30, 2017 Signaler Posté(e) Octobre 30, 2017 L’air mode c’est quand tu coupe les gaz, tu peux toujours faire bouger ton quad. Sans l’air mode, quand les gaz sont coupés, tu perds le contrôle du quad
Pierre.T Posté(e) Octobre 30, 2017 Signaler Posté(e) Octobre 30, 2017 Ok merci et l « anti-gravity » c’est quoi ? (oui je sais je suis relou à toujours poser pleins de questions mais comme on dit : « la question la plus stupide est celle qu’on a pas osé poser... » )
Motard Geek Posté(e) Octobre 30, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 30, 2017 il y a 54 minutes, Pierre.T a dit : Ok merci et l « anti-gravity » c’est quoi ? (oui je sais je suis relou à toujours poser pleins de questions mais comme on dit : « la question la plus stupide est celle qu’on a pas osé poser... » ) Hop jte laisse lire ça https://www.wearefpv.fr/betaflight-3-2-reglages-pid-20170918/
Pierre.T Posté(e) Octobre 30, 2017 Signaler Posté(e) Octobre 30, 2017 J’ai tout lu attentivement mais je trouve ça quand même assez compliqué...Si j’ai bien compris l’anti gravity permet d’éviter de devier de sa trajectoire lors de gros coup de throttle ? Par rapport à l’airmode :Comment on fait pour l’activer sous BF ?
Jpp Posté(e) Octobre 30, 2017 Signaler Posté(e) Octobre 30, 2017 Il me semble qu'il y est depuis BF 3.1.7 uniquement, et sur cette version il faut le faire par la console. Sur la 3.2+ tu peux le faire via l'interface (il faut le cocher dans le menu des configurations il me semble).
JBF Posté(e) Octobre 30, 2017 Signaler Posté(e) Octobre 30, 2017 (modifié) Il y a 8 heures, Pierre.T a dit : Ok merci et l « anti-gravity » c’est quoi ? (oui je sais je suis relou à toujours poser pleins de questions mais comme on dit : « la question la plus stupide est celle qu’on a pas osé poser... » ) Mais ce sujet est fait pour ça et puis ça nous occupe quand on a rien à faire Modifié (le) Octobre 30, 2017 par JBF
naviluminor Posté(e) Octobre 31, 2017 Signaler Posté(e) Octobre 31, 2017 Bonsoir Lorsqu'un site annonce le poids d'un racer, il donne souvent deux poids, celui à sec et : AUW par exemple : "~ 250g poids sec Max, ~ 420g AUW" "AUW" est l'acronyme de quoi ? Franck. 1
Motard Geek Posté(e) Octobre 31, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 31, 2017 All Up Weight Poids en ordre de vol.
naviluminor Posté(e) Octobre 31, 2017 Signaler Posté(e) Octobre 31, 2017 ~ "prêt à voler" (100% complet ?)
Motard Geek Posté(e) Octobre 31, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 31, 2017 Yes, avec la LiPo (voire la cam HD)
JBF Posté(e) Novembre 5, 2017 Signaler Posté(e) Novembre 5, 2017 Bonjour ! Ça sert à quoi un condensateur ? Je sais c’est pas vraiment le sujet sur lequel on parle mais je me suis dis par rapport à ce que tout le monde dit : « condo. » et faut prendre quoi comme condo pour du 4s ? Merci
Motard Geek Posté(e) Novembre 5, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 5, 2017 J'ai répondu dans le premier message avec un lien vers un topic où on en parle en attendant un article à ce sujet
Eve Posté(e) Juin 2, 2022 Signaler Posté(e) Juin 2, 2022 Tien, petite remarque. je vois tout le monde dire "La FC" sauf que en vrai c'est UN flight controler, UN controleur de vol. Du coup, on fait comment la ^^? 1
Motard Geek Posté(e) Juin 2, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Juin 2, 2022 La carte de vol Marrant que tu up ce topic qu'on est entrain de refaire complètement côté blog
Eve Posté(e) Juin 2, 2022 Signaler Posté(e) Juin 2, 2022 il y a 2 minutes, Motard Geek a dit : La carte de vol Marrant que tu up ce topic qu'on est entrain de refaire complètement côté blog 6ieme sens mdr
Messages recommandés