Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

condensateurs 470 ou 1000uf ?


mobiman

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

Je viens de recevoir des condensateurs 25v 470uf et 1000uf pour monté sur mes rader en 4s .

Les 1000uf sont beaucoup plus gros et comme je ne suis pas trop calculs , j aimerai savoir si 470uf de capacité est suffisant ?

J aimerai avoir également , vos avis sur l intérêt de ceux-ci car je n est pas trouvé beaucoup de renseignements mis a part que ca ne mange pas de pain d en installer .

100_7520.JPG.ef77228c8e0ad3958e4fb87862303b2c.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Led condensateurs permet d'absorber les pics de tension pour éviter les parasites.

Le 1000uf sera plus souvent installée à l'entrée de l'installation (au niveau de la Lipo de la pdb)

Les 470uf je ne sais pas. (capacité bâtarde)

Des 220uf sont utilisées directement sur l'entrée des esc.

Habituellement si tu mets le 1000uf pas besoin des condensateurs sur les ESC est vis versa

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Led condensateurs permet d'absorber les pics de tension pour éviter les parasites.

Le 1000uf sera plus souvent installée à l'entrée de l'installation (au niveau de la Lipo de la pdb)

Les 470uf je ne sais pas. (capacité bâtarde)

Des 220uf sont utilisées directement sur l'entrée des esc.

Habituellement si tu mets le 1000uf pas besoin des condensateurs sur les ESC est vis versa
Donc c'est juste une sécurité en plus pour éviter de cramer tous si je comprend bien ?

Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maelremrem a dit :

Le gros sur la lipo les petits sur les ESC

 

il y a 54 minutes, doulbix a dit :

Donc c'est juste une sécurité en plus pour éviter de cramer tous si je comprend bien ?

Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk
 

Oui donc ca fait amortisseur en quelque sorte , il me semble aussi avoir lu que ça peut être bénéfique a la qualité vidéo en plus d un filtre lc , enfin il me semble .

Donc a monter en parallèle ? ça , j en suis quasi sure !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Dracuula a dit :

Cela peut protéger le matos, mais c'est sur tout utilisé pour filtrer le courant pour ne pas avoir de parasites sur l'alimentation vidéo lors de grosse accélération ou frein moteurs

Merci , c est bien ce qu il me semblait  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça permet principalement 2 choses un condo et les résultats ne sont pas négligeables [emoji16] :

  • réduire le bruit sur les signaux => meilleure vidéo mais aussi meilleure communication entre les différents composants (notamment les ESCs, le gyro ou le récepteur par exemple) et donc performances en vol accrues [emoji6]
  • absorber les pics de tension provoqués par le frein actif des ESCs => protège les composants qui ont ainsi une meilleure durée de vie [emoji14]
Perso j'ai un 1000uf sur l'alim de tous mes quads (sauf le Bumper [emoji3]).
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça permet principalement 2 chose un condo et les résultats ne sont pas négligeables [emoji16] :
  • réduire le bruit sur les signaux => meilleure vidéo mais aussi meilleure communication entre les différents composants (notamment les ESCs, le gyro ou le récepteur par exemple) et donc performances en vol accrues [emoji6]
  • absorber les pics de tension provoqués par le frein actif des ESCs => protège les composants qui ont ainsi une meilleure durée de vie [emoji14]
Perso j'ai un 1000uf sur l'alim de tous mes quads (sauf le Bumper [emoji3]).
Ok merci pour vos réponses j'ai compris donc très utile !?

Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

Ça permet principalement 2 choses un condo et les résultats ne sont pas négligeables emoji16.png :

 

  • réduire le bruit sur les signaux => meilleure vidéo mais aussi meilleure communication entre les différents composants (notamment les ESCs, le gyro ou le récepteur par exemple) et donc performances en vol accrues emoji6.png
  • absorber les pics de tension provoqués par le frein actif des ESCs => protège les composants qui ont ainsi une meilleure durée de vie emoji14.png

Perso j'ai un 1000uf sur l'alim de tous mes quads (sauf le Bumper emoji3.png).

 

il y a 18 minutes, Maelremrem a dit :

Pour une meilleure efficacité il faut prendre des low ESR. Avec mon compte pro de chez Farnell j'en prend par paquet de 100 :D

J ai pris ceux la : https://www.aliexpress.com/item/Electrolytic-capacitor-1000uf-25v-volume-10-20-capacity-double-v/1297070809.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.ksOO3T

Je vais donc commandé ceux la : https://www.aliexpress.com/item/1000UF-25V-High-Frequency-LCD-motherboard-capacitor-Low-ESR-SANYO-Aluminum-Electrolytic-Capacitor-25V1000uf-10X16mm

je vais monter ceux que j ai en attendant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Maelremrem a dit :

Pour une meilleure efficacité il faut prendre des low ESR. Avec mon compte pro de chez Farnell j'en prend par paquet de 100 :D

Tu n en vendrais pas au détail par hazard?:$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

je vais mettre un condensateur sur mon arrivee lipo. Je souhaite deporter le condensateur a l’interieur du quad. Du coup je m’interroge sur le diametre du fil que je dois utiliser. Dois-je prendre des gros fils (12 ou 14 AWG) ou puis-je me contenter de fils de section moindre (24 AWG).

Merci par avance.

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...