lowlow82 Posté(e) Novembre 8, 2017 Signaler Posté(e) Novembre 8, 2017 (modifié) Salut a tous, je galere avec le giro de mon Lizard95, quand j'utilise le mode stabilisé, le giro ne corrige pas comme il devrait Par exemple si je decolle et qu'il est incliné vers l'avant il va toujours deriver vers l'avant en vol et je dois corriger tout le temp... j'espère que c'est qu'un problème de reglage mais je me demande si c'est pas le hardware... Modifié (le) Novembre 8, 2017 par lowlow82
toper Posté(e) Novembre 9, 2017 Signaler Posté(e) Novembre 9, 2017 Sous BF, il se comporte comment ? A plat il est bien à plat ? Et si tu l'incline, le fait bouger, etc... ? Tu as essayé de flasher ta FC ?
lowlow82 Posté(e) Novembre 9, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 9, 2017 Sous BF, il se comporte comment ? A plat il est bien à plat ? Et si tu l'incline, le fait bouger, etc... ? Tu as essayé de flasher ta FC ?Sous Fb il fait la même chose si je l’incline il se dérègle doucement au lui de retrouver ça position stable...Oui j’ai déjà flashé la FCEnvoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
toper Posté(e) Novembre 9, 2017 Signaler Posté(e) Novembre 9, 2017 Un calibrage du gyro n'a rien donné j'imagine... ça sent la garantie ça...
lowlow82 Posté(e) Novembre 9, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 9, 2017 Oui quand je calibre ca le remet a plat et le probleme recommence.
Hktimaxx Posté(e) Avril 19, 2018 Signaler Posté(e) Avril 19, 2018 Salut je viens de voir ton sujet... je viens de faire l'acquisition d'un wizard ts215 et j'ai exactement le même soucis.... c galère surtout quand on est newbies en fpv . tu a trouvé une solution??
toper Posté(e) Avril 19, 2018 Signaler Posté(e) Avril 19, 2018 Dans betaflight regarde si tes sticks sont bien à 1500 au milieu, 1000 au mini et 2000 au maxi. Si un des axes est à 1503 par exemple, ton quad va dériver. Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant Tapatalk
Hktimaxx Posté(e) Avril 19, 2018 Signaler Posté(e) Avril 19, 2018 (modifié) il y a 45 minutes, toper a dit : Dans betaflight regarde si tes sticks sont bien à 1500 au milieu, 1000 au mini et 2000 au maxi. Si un des axes est à 1503 par exemple, ton quad va dériver. Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant Tapatalk Tous est nif au niveau des voies j'ai fait tout les qualibrations beta-taranis sur trip et les sorties en micro sec. D'ailleur rien a voir avec la flusky fi6 par exemple ou on est casi oblige de mettre une deadband tellement y'a de la variation sur la précision des sticks. En fait on se rend compte du problème dès la calibration sur l'onglet installation le head prend des degré sans que le quad bouge le pitch c'est pareil . j'ai beau recalibrer ... Y'a que si je fais une sauvegarde et redémarrage la le giro repart a zéro mais fini par se mettre a bouger au bout d'un moment par contre sur l'onglet ou justement y'a les voies radio et les valeurs des sticks (on peut d'ailleur voir l'effet sur le quad la il est stable ) taranis branchée bien-sûr .... Les voies sont centrées impec !! Perso je pense vraiment a un Pb de giro . Quand je vole j'ai beau essayer de compenser avec du trim que dalle... J'arrive a voler mais c pas agréable . Sinon en desactivant l'accéléromètre en acro et en fpv pas de blem ca vole mais comme je suis pas encore super bon je veux pouvoir me reposer la Stab en cas de pépin et quand je fais du vol a vu. Et puis ***** le quad est tout neuf lol Modifié (le) Avril 19, 2018 par Hktimaxx
lowlow82 Posté(e) Avril 19, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Avril 19, 2018 Salut, De mon côté le problème n’a pas changé. je n’ai pas racheté de FC parce que je vole presque jamais en stabilisé. pour moi c’est clairement un défaut de fabrication, contacte le SAV ils t’en enverront une nouvelle. Par contre je sais plus comment c’est monté mais si c’est des pin soudés il faut les couper à la pince pour en résouder des nouveaux sinon tu vas galerer...au pire tu peux remplacer par des fils souples
Hktimaxx Posté(e) Avril 20, 2018 Signaler Posté(e) Avril 20, 2018 (modifié) Bon hé bien merci 😉Je vais contacter studio sport.... Je vais voir ce qu'ils me propose!!? Par contre j'ai pas encore tenter le flashage de la fc. Je suis pas au point sur cette manip un peur de faire des conneries... Par secu j'ai déjà fait un dump et un diff de côté mais c'est tout. Il y a 13 heures, lowlow82 a dit : si c’est des pin soudés il faut les couper à la pince pour en résouder des nouveaux sinon tu vas galerer...au pire tu peux remplacer par des fils souples Je ne comprend pas trop a quoi tu fais référence ? La liaison pdb fc comme sur certains modèles? En fait la fc sur le ts215 fait office de pdb un peu comme sur le racer 250 ou les zmr a l'ancienne ! C'est une grande carte avec toutes les predispo en connecteurs qui fait grossomodo le gabarit de la botom plate. Elle prend en sandwich les bras. Ce qui d'ailleurs dans le cas d'un changement de fc pour un autre modèle par ex f405 matek avec la pdb qui va bien 😉 (ducou avec le souci de giro j'y ai pensé) me ferai peur structurellement parlant ... On est obligé de la laisser ou mettre une autre plate a la place je pense . Dessus y'a le giro mpu 6000 spi il me semble relier a un connecteur avec une nappe. Après tout est relié avec des connecteur. A part les esc qui sont soudés au quatre coin et les fils xt60 . Photo de Motard Geek... Modifié (le) Avril 20, 2018 par Hktimaxx
lowlow82 Posté(e) Avril 20, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Avril 20, 2018 Désolé j’ai mal lu je pensais à un autre modèle. ton wizard dérive toujours du même côté ou pas? Et il met un moment à se dérégler ou ça arrive dès le décollage? As tu essayer de voir comment il se comporte sous betaflight? Si le problème existe sous BF, ça élimine un problème de radio...
Hktimaxx Posté(e) Avril 22, 2018 Signaler Posté(e) Avril 22, 2018 (modifié) Yep. oui justement c'est d'abord dans Bf que j'ai décelé le PB avant même le 1er vol.... Pour vous donner une idée a l'ecran on le voit pas bouger au début et après petit a petit le heading prend 10 ° le pitch -3° le roll -2° mais le roll c'est aléatoire. En vol sur 3 lipo il part vers l'avant au début doucement et en fin de lipo ca tire lol. Sur le yaw il bouge aussi . et oui tjrs le même côté... J'ai contact le sav par mail le technicien ma dit de désactiver le baromètre voir si cela réglait le PB. Ducou je viens de le faire j'ai recalibré maintenant a l'écran sans bouger le drone le heading prend tjrs 10° en 2min par contre le pitch -0.3/-0.4 et le roll -0.2. Ducou quand pensez vous pour le pitch et le roll ca a l'air mieux les valeurs ? J'ai pas de quad fonctionnel pour comparer . Je vais reteste en vol si il y'a pas de vent je vous dirais .😉☺ Voilà voilou Modifié (le) Avril 22, 2018 par Hktimaxx
Hktimaxx Posté(e) Avril 24, 2018 Signaler Posté(e) Avril 24, 2018 Bon après test en fait je retire ce que j'ai dit il ne part pas toujours du même côté!!!! je viens de retester avec le baromètre désactivé queneni ducou au début niquel bouge pas et après même pas 30 s et quelque translation et virages il tire grave en arrière... Fin de lipo manche a plus le la moitier pour compenser!!! L'accemerometre debloque complet!!! C mort pour moi c'est rédhibitoire .... Je kif voler a vu en horizon Je suis un peu dégoûté ce quad me plaisait bien ... Pas de bol... Affaire a suivre...😉 .
toper Posté(e) Avril 24, 2018 Signaler Posté(e) Avril 24, 2018 Moi je partirais sur une FC neuve. Si tu sais souder, alors go ! Et ton plaisir sera conservé Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant Tapatalk
lowlow82 Posté(e) Avril 24, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Avril 24, 2018 Te prends pas la tête si il est neuf contacte le SAV et fait toi rembourser. En plus d’après la photo c’est un Giro à nape, donc facile à changer à priori. 1
Hktimaxx Posté(e) Avril 25, 2018 Signaler Posté(e) Avril 25, 2018 Ola amigos merci pour vos encouragements... On est plus que la moitié de nous même quand on peut pas voler SNIF... mdr... Ducou je viens d'ouvrir un dossier pour un échange car j'ai passé le délai pour le faire rembourser... Pour le prochain quad je le monte moi même !!! Des que mes finances le permette .j'avais acheter y'a plus d'un an une frame scx 220 armathan peut être le terminer ou partir sur un gros set up free style bien costaud.... Le TS 215 est pas mal car le set up est vitamine pour un 215....par contre pas costaud a mon humble avis ....pour le cote évolution c pareil y'a cette historique de fc qui fait partie intégrante de la structure quand je l'ai pris j'avais pas pensé que cela serait un PB. Et sans oublier la latence si on enleve pas le dvr. En fait ça fait bcp de petite chose ... Mais bon l'amour a ses raisons que la raison ignore. Si je le casse je pourrait tjrs le mettre sur la frame scx 220 avec une nouvelle fc pour le coup.😀 Bon je vous tiens au courant les ptis loups ...😉
Hktimaxx Posté(e) Juin 5, 2018 Signaler Posté(e) Juin 5, 2018 Salut ☺ Comme promis je reviens au news !! Bon le quad a été renvoyé c'est bien un soucis de giro mais comme ils ne le font plus je me retrouve avec un avoir.... J'avais espoir qu'il me renvoient la deuxième version avec le problème de latence supprimé, la runcam et les condos sur le dvr il me semble... Bref SNIF... Je suis un peu deg dans le sens ou avec les tunes je voudrais me monter un quad a ma sauce direct mais question choix et y'a pas mon bonheur sur studio sport... Mais bon l'important je n'ai rien perdu , je vais pouvoir monter mon premier vrai quad et en attendant j'ai bon petit bayhawk r3 By les ptis loups
Messages recommandés