Aller au contenu
DroneBuilds

question fc et esc dshot1200 ..


shifty73

Messages recommandés

question ptete un peu bête mais bon ...

n'importe quel FC peu prendre des esc dshot1200  ? ou alors seulement quelques une a no jours ?

j'ai besoin de prendre des esc pour un pti build d'occase et j'me tâtait a essayer les 1200 en betaflight ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est surtout liés aux esc mais si le processeur de ta carte est faiblard , possible que le dshot 1200 ne soit pas géré correctement (a mon avis proc F4 ou F7 sont nécessaires..)

Si Tape dans le cli : get pwm

Si tu vois DSHOT1200 c'est ok niveau FC (sur ma yupi...)

get pwm
use_unsynced_pwm = OFF
Allowed values: OFF, ON

motor_pwm_protocol = DSHOT600
Allowed values: OFF, ONESHOT125, ONESHOT42, MULTISHOT, BRUSHED, DSHOT150, DSHOT300, DSHOT600, DSHOT1200, PROSHOT1000

 

Mais ca donne juste une info...

Modifié (le) par rottelman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les F1 sont out, les F3 il faut faire attention à tout ce qu'on active et les F4 sans soucis mais il faut voir dans le temps avec les différentes fréquences.

Preston de Raceflight explique la non recommandation de DSHOT 1200 (bien que fonctionnel) du fait que la revolt consomme déjà pas mal le proc à 32K et que DSHOT1200 est bien plus consommateur de ressource que multishot (qu'il préconise).

Donc aujourd'hui sur BF et F4 en 8K/8K, dynamic filter ça fonctionne. Et va falloir faire attention car y'a déjà plusieurs F4 (f405 la plus commune et la F411 moins puissante mais plus compact) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu hors sujet, mais j'ai été etonné de voir que le multishot est en fait plus rapide que le dshot600...mais bon ca impose la calibration :( 

je mets juste cette video, histoire de me rappeller que je dois la regarder :)

 

Modifié (le) par rottelman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, rottelman a dit :

Un peu hors sujet, mais j'ai été etonné de voir que le multishot est en fait plus rapide que le dshot600...mais bon ca impose la calibration :( 

je mets juste cette video, histoire de me rappeller que je dois la regarder :)

 

Pour ça que les pro raceflight se font mousser avec leurs Multishot old school :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens pour rester dans le 1200 ... vous savez si il faut un blheli spécifique ou bien le blheli classique fait les bonne maj tous seul comme un grand pour les esc en 1200 ?

y'a pas de manipe particulière a faire ? ont flash comme  n'importe quel esc et zou direct dans betaflight en 1200 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, shifty73 a dit :

tiens pour rester dans le 1200 ... vous savez si il faut un blheli spécifique ou bien le blheli classique fait les bonne maj tous seul comme un grand pour les esc en 1200 ?

y'a pas de manipe particulière a faire ? ont flash comme  n'importe quel esc et zou direct dans betaflight en 1200 ?

Seul les ESC 32 bits peuvent faire du DSHOT1200 (en tout ca aujourd'hui) et il faut qu'ils tournent sous BLHELI32 bits. Il y a une nouvel utilitaire blheli32 pour les gérer, il ressemble beaucoup au blhelisuite pour blheli_s

Il vaut mieux prendre un ESC de la liste ici: https://github.com/bitdump/BLHeli/tree/master/BLHeli_32 ARM

Par contre il n'y a pas encore les DSHOT COMMANDS de fonctionnel. Donc tout ce qui est turtle mode et buzzer via bip moteur, on ne l'a pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...