JLB57 Posté(e) Décembre 29, 2017 Signaler Posté(e) Décembre 29, 2017 Bonjour, J’ai binder ma télécommande Taranis au récepteur R-XSR Frsky et connecter à Betaflight pour faire les réglages habituelle tous fonctionne apparemment sauf quand je bouge les sticks et que je vais dans l’onglet RECEIVER les CH ne bouge pas ? est ce que cela viens d’un manque d’une information dans l’onglet Ports ? La carte est une OMNIBUS f4 V3. Merci de me renseigner
toper Posté(e) Décembre 29, 2017 Signaler Posté(e) Décembre 29, 2017 Dans l'onglet Ports, tu as à cocher l'UART sur lequel est soudé/branché ton RX. Si tu ne sais pas, tu coches et tu fais "Save and reboot". Si après reboot la coche n'est pas restée, c'est que c'est pas le bon UART. Quand la coche reste, c'est gagné. Il y a aussi l'onglet "config" dans lequel tu dois choisir le mode et le provider.
JLB57 Posté(e) Décembre 29, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 29, 2017 il y a 40 minutes, JLB57 a dit : Tous est comme tu me l’indiquent chez moi
toper Posté(e) Décembre 29, 2017 Signaler Posté(e) Décembre 29, 2017 Euh... tu branches bien ta batterie (/!\ sans les hélices /!\ ), on est d'accord ? Pas seulement l'USB ?
JLB57 Posté(e) Décembre 29, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 29, 2017 oui oui j'ai bien mis la batterie aussi ! et pas d'hélices et le témoin du récepteur est bien de couleur vert stable.
toper Posté(e) Décembre 29, 2017 Signaler Posté(e) Décembre 29, 2017 Et si tu te mets en SBUS dans BF ?
JLB57 Posté(e) Décembre 29, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 29, 2017 J'ai essayer aussi cela ne change rien !Cela ne pourrait-il pas venir du flashage de la carte ? ou de la télécommande ?
toper Posté(e) Décembre 29, 2017 Signaler Posté(e) Décembre 29, 2017 Tu as simplement mis à jour le firmware de ta FC ? Tu avais fait un dump avant ?
JLB57 Posté(e) Décembre 30, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 30, 2017 A n’y plus rien à comprendre, je suis certain d’être bien binder puisque le témoin est vert constant sur le récepteur et j’ai le témoin de télémétrie sur la télécommande. Dans Betaflight j’ai bien sélectionné les Ports et dans configuration RECIEVER (speksat,sbus, sumd) et en desous SBUS et ajouté la batterie sur le drone. Je me demande alors pourquoi les sticks et les AUX ne réponde pas dans Bétaflight ?
toper Posté(e) Décembre 30, 2017 Signaler Posté(e) Décembre 30, 2017 Ça serait pas dans la radio le pbm ? Tu es bien sûr le nom à"modèle" ? Ceux ont une Taranis pourraient mieux t'aider que moi...Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant Tapatalk
Qnnk Posté(e) Décembre 30, 2017 Signaler Posté(e) Décembre 30, 2017 Il y a 6 heures, JLB57 a dit : A n’y plus rien à comprendre, je suis certain d’être bien binder puisque le témoin est vert constant sur le récepteur et j’ai le témoin de télémétrie sur la télécommande. Dans Betaflight j’ai bien sélectionné les Ports et dans configuration RECIEVER (speksat,sbus, sumd) et en desous SBUS et ajouté la batterie sur le drone. Je me demande alors pourquoi les sticks et les AUX ne réponde pas dans Bétaflight ? Tu les a assignés dans ta taranis à des voies ?
JLB57 Posté(e) Décembre 30, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 30, 2017 (modifié) Voilà avec un ami on a trouvé la solution c'étais une histoire de ports à modifier Modifié (le) Décembre 30, 2017 par JLB57
toper Posté(e) Décembre 30, 2017 Signaler Posté(e) Décembre 30, 2017 Donc tu n'étais pas sur le bon UART.
JLB57 Posté(e) Décembre 30, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 30, 2017 J'ai décoché UART1 et mis le Rx en 6 et bingo ! 1
Messages recommandés