LaLoutre Posté(e) Janvier 26, 2018 Signaler Posté(e) Janvier 26, 2018 Bonjour tout le monde ! J'ai reçu mes condensateur aujourd'hui mais voilà je ne sais pas où le brancher.. je dois le mettre la ou les fil des ma xt60 son brancher sur ma pdb ? Si vous avez une petite image ou un petit tuto se serait le top ! Merci d'avance de vos réponses
toper Posté(e) Janvier 26, 2018 Signaler Posté(e) Janvier 26, 2018 Si tu as 4 ESC (un par bras), il faut les souder sur chacun d'eux. Si tu as un ESC "4 en 1", il faut le souder sous le XT60 (le principe est de le brancher avant l'ESC ou la FC pour qu'il filtre en amont) https://www.wearefpv.fr/best-of-forum-condensateur-low-esr-20171123/ 1
Lork Posté(e) Janvier 26, 2018 Signaler Posté(e) Janvier 26, 2018 Je n'ai jamais mis 4 condos, ce n'est pas utile sauf si vraiment tu as des ESC de mauvaise qualité. Maintenant la plupart des ESC ont un nombre suffisant de condos pour atténuer une grosse partie des "pics de voltage", un seul gros condo suffit. Je le mets au plus près de la source d'alimentation, sur la pdb là où tu soudes les cables d'alim de la lipo c'est bien.
Motard Geek Posté(e) Janvier 26, 2018 Signaler Posté(e) Janvier 26, 2018 Le 26/01/2018 at 10:18, toper a dit : Si tu as 4 ESC (un par bras), il faut les souder sur chacun d'eux. Si tu as un ESC "4 en 1", il faut le souder sous le XT60 (le principe est de le brancher avant l'ESC ou la FC pour qu'il filtre en amont)https://www.wearefpv.fr/best-of-forum-condensateur-low-esr-20171123/Normalement tu devrais trouver réponse dans cet article merci @toper 1
LaLoutre Posté(e) Janvier 26, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 26, 2018 Ok Merci de vos réponses !! Ducoup je le mets sur la pdb où il y a le xt60 mais est-ce que je peux le mettre avant la pdb directement sur le fil de la xt60 (entre la pdb et la fiche xt60 sur le fil +/- quoi je sais pas si je suis clair ^^) ?
toper Posté(e) Janvier 26, 2018 Signaler Posté(e) Janvier 26, 2018 Yes, soit direct sous le XT60, soit de l'autre côté des fils quoi. Le principe est de filtrer AVANT que le courant arrive dans l'électronique.
LaLoutre Posté(e) Janvier 26, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 26, 2018 Ha cool sa va me faciliter la chose alors 1
LaLoutre Posté(e) Janvier 26, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 26, 2018 (modifié) C'est bon les gars j'ai brancher sa sur la pdb pars contre j'ai du rallongé avec des petits câble vous pouvez me dire si sa le fait je suis pas sur que de faire comme sa c'est bon.. j'ai peur que les fil soit trop petit et qu'ils fonde ou quoi.. Modifié (le) Janvier 26, 2018 par LaLoutre
toper Posté(e) Janvier 26, 2018 Signaler Posté(e) Janvier 26, 2018 (modifié) Nickel ! La fonction du condo est de lisser le courant et absorber les pics de tension. Modifié (le) Janvier 26, 2018 par toper
LaLoutre Posté(e) Janvier 26, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 26, 2018 Le 26/01/2018 at 20:53, toper a dit : Nickel ! La fonction du condo est de lisser le courant et absorber les pics de tension. Dérouler D'ac @toper j'avais peur que la puissance des Lipo fasse fondre met petit câbles ^^
Messages recommandés