Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Alors je viens d'acheter un furibee x215 pro et il est équipé du recepteur XM+. Le bind c'est bien passer, mais j'avais quelques perte de sisnal à moins d'un mètre...Puis en faisant mes réglages sur betaflight avec ma Taranis Qx7, d'un coup plus rien. Il y a juste la LED rouge allumer mais vraiment très légèrement (à peine visible). J'ai re-binder a ma taranis pour voir si les led et le recepteur réagissent mais aucun effet. Je précise que le quad est neuf et donc le recepteur aussi (aucun vol) . J'ai aussi retiré la gaine thermo montée sur le recepteur car je n'arrivais pas à atteindre le bouton de bind. Je n'en ai pas de rechange donc j'ai laissé sans rien. Je me demande si il n'a pas grillé en touchant la frame ou le vtx ? (mais aucun choc)

Merci d'avance pour vos réponses (je débute en fpv )

Posté(e)

Salut,

tu l'as acheté neuf ? Si oui => garantie.

Sinon, vérifies la tension qui alimente ton RX.

Posté(e)

Bonjour et merci pour ta réponse

Je viens de tester la tension, elle est a 5,25 volt donc je pense que c'est bon. Par contre je ne me suis pas encore renseigné sur la garantie de GearBest.

Bonne soirée :-)

Posté(e)

Mais le truc c'est que ça m'étonnerai que GearBestme reprennentle drone entier juste parce que le recepteur livré avec ne fonctionne mais bon je vais plus me renseigner .

Au pire j'en achète un nouveau mais j'aimerais savoir si c'est moi qui est fait une bétise ou pas :-)

Youtube WE are FPV
Posté(e)

Ça aurait fait une étincelle. Apres, changer un RX s BG t'en file un, c'est facile.

Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant Tapatalk

Posté(e) (modifié)

Salut, j'ai exactement le même problème. J'ai essayé de contacter FrSky mais 0 réponses. J'ai pas contacté Banggood parce que le rx est pas vraiment ''cassé''. Je pense que je vais quand même le faire mais j'ai pas grand espoir :/

Modifié (le) par Elysium
Posté(e)

Merci Toper pour tes réponses . Je vois que je suis pas le seul à avoir ce souci :-)

Bon je vais voir pour avoir un nouvel rx mais juste une question, est ce que je dois absolument isoler mon rx pour peut-être éviter ce problème ?

Posté(e)

Non, il semblerait que ce soir juste un problème du produit, la gaine thermo peut être utile afin d'éviter que le rx soit en contact avec le carbone de la frame. Après c'est pas forcément utile je pense, tu peux par exemple mettre du double face pour le coller à la frame ;). Mais la gaine thermo donne un rendu plus soigné, après ce n'est que mon avis !

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

D'accord, merci pour ta réponse, le double face ira très bien :-)

Je remercie elysium et toper pour leurs conseils, c'est la 1er fois que j'utilise ce forum et il est vraiment génial.... 4 ou 5 réponses en 2h c'est au top :-)

Posté(e)

Pas besoin de l'isoler, mais regarde juste que les soudures ne touchent pas d'autres soudures...

Yep, les membres de WAF sont passionnés et réactifs:)

Pour preuve, je suis entrain de souder mon quad au moment où je te parle, et j'ai posé une question concernant un branchement: résultat j'ai eu la réponse et le montage est terminé :)

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bastien Elysium avez vous résolu votre problème ? J'ai moi aussi acheté un X215 pro avec XM+ maintenant je n'ai pas pu binder car j'attend encore la Q X7.

Posté(e)

Salut@Flog, non malheureusement :/ du coup je me suis pris un R XSR

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Et ça marche ou tu attends la piece? J'ai vu que tu as eue des soucis avec la Q X7... sur une autre discussion. Est il nécessaire de faire toute ces mise à jour? parce que  si ça fonctionne je préfère pas essayé de flash le récepteur.

Posté(e)

le soucis ne vient pas de la qx7 le recepteur que j'ai reçu avec le drone était défectueu (pas de bol) ducoup j'en ai pris un nouveux qui lui fonctionne. mais il est en mode euro lbt alors que ma qx7 est en mode non euro. J'ai donc voulu flashé la taranis en mode euro lbt mais c'est impossible pour la qx7 (il n'y a pas le firmware XJT sur le site de frsky) donc il faut obligatoirement flasher le recepteur de ton drone(le RX) si tu a un problème de compatibilité. Par contre les mises a jours du firmware de la qx7 ne sont pas obligatoires , ça rajoute quelque option pour certain RX 

vidéo qui te montre comment flashé le rx 

et le site de frsky partie téléchergement du xm+ https://www.frsky-rc.com/xm-plus-mini-sbus-non-telemetry-full-range/

mais il y a des chance que tu n'en ai pas besoin car si ta qx7 et que ton xm+ sont sur le même mode(euro lbt ou noneuro lbt) ça va marcher très bien

• J'aime 1
Posté(e)

cool et merci, En espérant avoir de la chance avec mon XM+. Enfin maintenant je n'ai pas compris si tu avais fini par t'envoler. Il est comment ce X215 pro?

Posté(e)

Et non vpas pour l'instant car je n'ai pas de cable servo pour flasher le xm+ et je l'ai commendé mais pas encore reçu donc je n'en sait rien.

mais une petite vidéo qui peut t'aider: