Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

R-xsr et Hobbywing Xrotor


toper

Messages recommandés

Hello

Vu que le UART1 est pris pour le SBUS, UART3-TX le mieux je pense il est juste à côté ou UART6-TX

Par contre j'ai pas l'impression que ce FC n'a  pas 2 inverters, donc soit tu récupère le signal non-inversé sur le petit pad ou alors softserial sur S5/S6 par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est via smartport et télémétrie que tu pourras récupérer le RSSI et l'afficher sur l'OSD.

Le signal smartport et SBUS sont inversés chez FrSky et la plupart des F4 n'ont qu'un inverter hardware.

Donc soit tu soude un fil au bon endroit pour récupérer le signal smartport non-inversé  soit tu fais du softserial.

Sur le XSR classique le "hack" de soudure est facile mais sur le R-XSR il est proportionnelle à la taille du récepteur ¬¬ donc faut être méticuleux

frsky_r-xsr_rx_receiver_smartport_sbus_inverted_uninverted_pin.thumb.jpg.4266b7c17b8de5bcd0267ead2ee5a3bf.jpg

Modifié (le) par raskar
image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dak, donc si je soude un fil depuis le uninverted vers le pad RSSI de la FC, c'est good ? Et je n'ai pas compris l'histoire du proportionnel [emoji53]

Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, toper a dit :

Compris le proportionnel : il faut des doigts de fée ?
 

Waip, si tu as ton récepteur à porté, le pad doit faire 2/3 mm donc faut être doux sur la température du fer et rapide.

Le pad RSSI c'est pour les récepteur analogique style D4R, pour smartport il faut un UART-TX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, toper a dit :

Je crois que j'ai réussi. Et sur ma FC je vais sur le pad rssi ou rx3 ?
 

UART3-TX serait nickel, juste à côté du SBUS

Protège bien la soudure avec de la colle chaude par exemple

Modifié (le) par raskar
ajout
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une erreur entre le sous titre qui dit de prendre le signal inversé (venant du connecteur jst) et le schéma qui montre clairement le pad du signal non-inversé vers un UART-TX du FC

image.thumb.png.78d5164a0ab34d0915ca003ea78d464b.png

==> c'est une vidéo de FrSky -_- bon c'est génant ce genre d'erreur venant du fabricant 9_9

Modifié (le) par raskar
image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'embetes pour rien, dans le cli tu remappes le soft serial 11 et 12 sur ton rx et tx et c'est parti 

https://oscarliang.com/betaflight-soft-serial/

 

et pour l'inverted dans le cli aussi

set tlm_inverted = off ou on
Modifié (le) par ResO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, je me permets d'utiliser ton post car j'ai aussi un combo hobbywing et un r-xsr.
Pour résumer un peu tout ce que vous avez dit dans tes 2 post ( r-xsr rien ne bouge et celui-ci). Il faut que je coupe mon fil vert que je dois soudé sur le uninverted smartport du r-xsr et le soudé sur le rssi de la Fc. Le blanc je peu le couper j'en ai pas besoin. Le jaune du sbus out je le soude sur le sbus/ppm de la Fc.
Après dans betaflight il faut que je face quoi ?
Merci pour vos réponses. Je suis débutant et j'ai reçu mon rx et ma Fc, mais pas encore mes Esc 4in1 alors je me prépare déjà mentalement à faire mon premier build [emoji28]7a8e11fd5a26525572f603091fe770cd.jpg

Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais pas gaffe aux couleurs de mon schéma, mais à celles des fils de ton RX ! Je crois avoir inversé.... le jaune du "SBUS OUT" est en réalité vert

Ensuite, si tu branches comme c'est mis sur le schéma, tu n'a rien à faire. normalement le RX est déjà en sbus.

Sous BF, tu actives l'UART1 en RX, comme ci-dessous.

Si tu as des soucis pendant ton build, hésites pas à poster :)

uart.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais pas gaffe aux couleurs de mon schéma, mais à celles des fils de ton RX ! Je crois avoir inversé.... le jaune du "SBUS OUT" est en réalité vert
Ensuite, si tu branches comme c'est mis sur le schéma, tu n'a rien à faire. normalement le RX est déjà en sbus.
Sous BF, tu actives l'UART1 en RX, comme ci-dessous.
Si tu as des soucis pendant ton build, hésites pas à poster [emoji4]
uart.thumb.jpg.6509ad3d9c1f4ea394892b401bc02173.jpg
Okay alors je vais contrôler les couleurs ! Merci beaucoup en tout cas [emoji106]

Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 07/02/2018 at 09:34, ResO a dit :

Tu t'embetes pour rien, dans le cli tu remappes le soft serial 11 et 12 sur ton rx et tx et c'est parti 

https://oscarliang.com/betaflight-soft-serial/

 

et pour l'inverted dans le cli aussi


set tlm_inverted = off ou on

J’aime bien l’idée, mais du coup qu’est-ce qu’il faut faire concrètement ? Est-ce que j’ai besoin de souder un câble sur le r-xsr ou non ? 

Personelleent je cherche le plus simple en terme de raccordement et de soudures et plutôt de passer quelques lignes de commandes sur beta flight me paraît plus propre.. vu que tout est un peu parti dans tous les sens ce serait top si quelqu’un pourrait me récapituler les deux options parce que là j’avoue que je ne comprend plus grand chose :/

merci les gars ! C’est mon premier build alors j’ai un peu peur de faire des bêtises !

Modifié (le) par Brizoo64
Réponse auto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester plusieurs choses et il m'est impossible de faire fonctionner la radio. 

1- j'ai essayé de faire fonctionner le F.Port puisque cela ne requiert qu'un seul cable, ça ma semblé interessant. J'ai bien la telemtry et le LUA script OK, je peut changer la puissance d'émission de mon transmetteur vidéo, changer mes pid etc. Par contre quand je bouge les sticks il ne se passe rien dans betaflight. Sachant que les commandes + la télémetry passent par le même cable, si l'un marche, l'autre devrait marcher aussi...

2- Je me suis dit, bon F.Port c'est trop récent, on va essayer la bonne vieille méthode. J'ai donc reflashé mon R-XSR avec le dernier firmware dispo (non f.port) 171009. J'ai branché le SBUS OUT sur le port SBUS de ma Xrotor et toujours rien.. 

Autre chose: lorsque l'on reste appuyé 5sec sur le r-xsr on change de mode (l'un avec une lumière bleu fixe en plus de la verte, et l'autre sans lumière bleu, juste la lumière verte de connexion radio). Savez vous lequel il faut mettre ? 

Pourtant sur cette vidéo, ummagawd a bien la xrotor et le r-xsr, il ne branche pas la telemetry mais il soude le SBUS OUT sur le port SBUS de la xrotor (les trois sont à coté : GND, 5v et SBUS). et tout fonctionne du premier coup sans rien configurer d'autre que le SBUS dans betaflight. 
 

Modifié (le) par Brizoo64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai réussi finalement ! 
J'ai reflashé donc le r-xsr avec le dernier firmware (NON F.Port)

J'ai connecté le Sbus Out du r-xsr sur le SBUS de ma xrotor F4

Le SmartPort non inversé (soudé sur le r-xsr, depuis la pad "P") connecté sur le UART 6 TX de ma xrotor F4

Dans Betaflight, j'ai activé le Serial RX sur UART1 et SmartPort sur UART6

J'espère que ça en aura aidé quelques uns :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai tjs pas les pid sur ma taranis quand je fais sa [emoji52]

Ok j'ai réussi finalement ! 
J'ai reflashé donc le r-xsr avec le dernier firmware (NON F.Port)
J'ai connecté le Sbus Out du r-xsr sur le SBUS de ma xrotor F4
Le SmartPort non inversé (soudé sur le r-xsr, depuis la pad "P") connecté sur le UART 6 TX de ma xrotor F4
Dans Betaflight, j'ai activé le Serial RX sur UART1 et SmartPort sur UART6
J'espère que ça en aura aidé quelques uns [emoji4]


Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...