Aller au contenu
DroneBuilds

Quel taille de frame choisir???


yinyin14

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

Je compte commencer la conception d'un quadri après les fêtes.

Le runner advence n'étant vraiment pas puissant , il me faut un quad qui dépote.

Je vais surement acheter les pièces au compte goutte pour ne pas me limiter sur le budget et prendre le temps de la réflexion.

Ma première question est dans le titre, quel frame choisir et quel taille? Je veux un quad plutôt nerveux et pas trop gros. Je pense entre 120 à 180mm.

Il me servira surtout à faire du freestyle et pourquoi pas un peu de race quand je saurai bien m'en servir.

Des avis ou idée?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas voler où ? En dessous de 190 tu vas passer en 4'. Perso je resterais en 5'. Si t'es à l'aise pour le montage tu peux rester sous les 200. Sinon 210~230 y'a un peu plus de place [emoji14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voler dans les champs et surement le midi à mon boulo dans une zone assez restreinte. Je pense aussi me faire après celui la un micro ou un nano racer (mais j'attend que tout sois développé car a mon avis ça bosse dur la-dessus en se moment:D).

Je suis électro donc le montage ne me fait pas peur.

Avec ton message + mon envie qu'il soit petit je partirai sur un 200 mm donc :D.

Il faut aussi que je trouve une frame solide (4 mm) je pense car cà va chuter dur au début ...

 

Pour info je pense partir pour le moment sur:

- frame solide (4mm) en 200 mm

- lipo 4s (voir 3s au départ pour me faire la main avec)

- radio Taranis

- Hélices tripales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a plein de frames super sympas autour de 200mm et niveau solidité ça devrait le faire à moins de prendre un true X aux bras hyper fins dédiés à la course pure ^^

Bon choix la Taranis [emoji14]

Si c'était à refaire je perdrais pas d'argent dans un stock de LiPo 3S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Taranis, je me suis déjà pas mal rencarder dessus et vu toutes les possibilités qu'elle propose...Y a pas photo. Après, j'ai moins regarder les autres radio mais quand tu l'a quelque part, tu l'as pas ailleurs :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon 200-210mm bien compact en 5" sera parfait 

par trop lourd 

perso moi je viserait des frames de pas plus 90-100g 

le jour ou tu teste une frame légère qui malgré tout reste solide tu pourra plus jamais voler avec une brique ;)

 

en radio Taranis après ta aussi la tgy i10 plus compact qui fait la même chose sauf écran tactile avec batt lipo d'origine 

ou si tu veux exclusivement faire du racer ta la turnigy évolution très sympa pour pas trop cher beaucoup de bon retour! compact,légère très bonne prise en main 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, vita51 a dit :

légère très bonne prise en main 

ouais, mais uniquement si tu pilote au pousse! pour les pinceurs, c'est pas top...

il y a 3 minutes, vita51 a dit :

perso moi je viserait des frames de pas plus 90-100g 

peut être la sloop, elle à l'air top... Et si tu as des questions dessus son créateur passe régulièrement ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...