Sebulba Posté(e) Janvier 23, 2017 Signaler Posté(e) Janvier 23, 2017 il y a 21 minutes, Célian a dit : Je vais essayer de mettre le air mode sur le "triple switch" comme ça j'aurais accro, air mode et stable. Merci des conseils. Il faut que je trouve un spot du côté de chez ma mère pour tester ça. Le air mode, ça reste de l'acro. Si je ne me trompe pas, plus personne ne vole en acro sans air mode.
Motard Geek Posté(e) Janvier 23, 2017 Signaler Posté(e) Janvier 23, 2017 Perso j'ai juste un switch 2 positions acro+air mode (je vole jamais sans) et stabilisé que je n'utilise que très rarement en cas de panique ^^
DaD Posté(e) Janvier 23, 2017 Signaler Posté(e) Janvier 23, 2017 Par contre, attention à l'atterrissage en airmode, ça rebondi bien car la boucle de PID est toujours active. Il faut donc désarmé quand tu es très proche du sol, ou, mais c'est moins pratique, désactiver l'air mode avant de se poser. il y a 7 minutes, Sebulba a dit : Le air mode, ça reste de l'acro. En faite, comme son nom de l'indique pas, c'est pas un mode de vol au même titre que horizon, stab ou angle... C'est plus une feature qui peux être activée ou non indépendamment du mode de vol
Iwamikika Posté(e) Janvier 23, 2017 Signaler Posté(e) Janvier 23, 2017 (modifié) En gros l'air mode laisse un filé de gaz pour que la boucle PID se fasse et que tes moteurs puisse compenser les changement d'angle plus facilement. Si tu coupe tes gaz et que ton quad à un angle de 35° en pitch, La boucle pid, pour contrer l'effet du vent ou autre, ne se fait plus, ton quad tombe et change d'angle.Tu remet les gaz et ton quad est à un angle de 45° à ce moment là. Le PID va vouloir corriger l'écart d'angle de 10° puisque il à garder sa consigne d'angle à 35°. C'est de là que vienne les à-coup si ton air mode n'est pas activé. Pour se poser, la dépression sous le quad créer par les hélices à basse altitude va constamment changer l'angle du quad. Si tu à l'air mode activer, il voudra se remettre dans l'angle demander entraînant des "rebonds". C'est pourquoi il faut le couper quand tu veut te poser. Il vaut mieux mettre l'air mode sur un triple switch avec l'armage des moteurs si tu es en manque de switch ou sur un autre si tu peut pour éviter de désarmer tes moteurs en te posant. Voilà une vidéo qui t'expliquera l'avantage de l'air mode pour les rotations https://www.youtube.com/watch?v=d2nRrVENEYM J’espère être clair et pas avoir dit trop de bêtises Modifié (le) Janvier 23, 2017 par Iwamikika
shifty73 Posté(e) Janvier 23, 2017 Signaler Posté(e) Janvier 23, 2017 perso j'ai pas aimer l'air mode (enfin moi je m'etait fait l'air mode a la manette car sous libre pilote a l'époque ) et bien j'ai pas aimer du tous le fait que ton ton chassis ne descende pas comme une balle quand tu coupe les gaz j'arrivai pas a m'y faire c'est ptete dans la tete chai pas mais je trouve sa mieux que quand tu coupe les gaz bah tu coupe les gaz quoi ...lol apres chai pas faudrait que je reessaie pour pas finir/crasher completement con .. a voir
DaD Posté(e) Janvier 23, 2017 Signaler Posté(e) Janvier 23, 2017 c'était peut être ton min_throttle qui était trop haut...
zerpo Posté(e) Janvier 23, 2017 Signaler Posté(e) Janvier 23, 2017 moi je vole juste avec un switch 2 positions unarm/arm+airmode. je ne sais pas en race, mais en freestyle c'est obligatoire. c'est ce qui permet d'envoyer un gros coup de gaz et ensuite de "planer" pour envoyer des figures. il faut bien régler son min-throttle pour que ça ne tombe pas comme une pierre ou ne tombe pas du tout. (onglet motor / tester les 4 moteurs ensemble / ajouter 30 ou 40 à la valeur ou ils tournent tous bien régulièrement.
DaD Posté(e) Janvier 23, 2017 Signaler Posté(e) Janvier 23, 2017 il y a 42 minutes, zerpo a dit : moi je vole juste avec un switch 2 positions unarm/arm+airmode. Jusqu'à peu de temps, je l'activais seulement en feature (onglet config), comme ça il est tout le temps activer dès que tu arme... Je vois pas trop la différence avec Arm+Airmode sur le switch J'ai fais une session avec sur un switch 3 pos non-armé/armé/armé+arimode C'est plus contraingnant juste avant de se poser, mais moi qui me pose comme une grosse pierre, je rebondi moins
Dracuula Posté(e) Janvier 23, 2017 Signaler Posté(e) Janvier 23, 2017 Sympa cette discussion, c'est super intéressant. Par contre, attention à l'atterrissage en airmode, ça rebondi bien car la boucle de PID est toujours active. Il faut donc désarmé quand tu es très proche du sol, ou, mais c'est moins pratique, désactiver l'air mode avant de se poser.C'est bizarre je n'ai pas ce sentiment de rebond lors de l'atterrissage. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Motard Geek Posté(e) Janvier 23, 2017 Signaler Posté(e) Janvier 23, 2017 Si tu désarmes assez vite après t'être posé doucement ça passe
Dracuula Posté(e) Janvier 23, 2017 Signaler Posté(e) Janvier 23, 2017 C'est peut-être ça alors [emoji16] Dans quelques mois je serais comme vous alors [emoji16] [emoji16] pEnvoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
yoda_qui_vole Posté(e) Janvier 23, 2017 Signaler Posté(e) Janvier 23, 2017 Sympa cette discussion, c'est super intéressant. C'est bizarre je n'ai pas ce sentiment de rebond lors de l'atterrissage. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Jusqu'à peu de temps, je l'activais seulement en feature (onglet config), comme ça il est tout le temps activer dès que tu arme... Je vois pas trop la différence avec Arm+Airmode sur le switch [emoji4][emoji4] J'ai fais une session avec sur un switch 3 pos non-armé/armé/armé+arimode C'est plus contraingnant juste avant de se poser, mais moi qui me pose comme une grosse pierre, je rebondi moins [emoji4]Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk
Célian Posté(e) Janvier 24, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 24, 2017 Merci beaucoup pour toutes vos réponses !J'ai config ça, je vais faire des tests ce soir où demain, je vous tiens au courant [emoji6] J'ai mis un switch [accro-airmode-stable] histoire que je puisse atterir au cas où le min throttle soit trop élevé [emoji23]
Célian Posté(e) Janvier 25, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 25, 2017 J'ai fait ma petite session, le spot est nickel, je vais y passer pas mal de temps je pense ( c'est a 40m de chez moi en plus ) ! Parcontre j'ai eux le droit a mon premier "vrai" crash le problème c'est que je ne le comprend pas trop, le crash n'est pas une erreur de pilotage, c'est mon drone qui a couper les moteurs a environ 5-10 m de haut, ça a tapé dans la cam ( la lentille n'a rien ), elle a juste été décalé, rien de grave. J'ai regarder le record, à la place du mode, il y eu 100FS d'afficher, FS pour failsafe ? La blackbox etait en marche, j'enverais la vidéo avec les données de la blackbox pour que vous voyez, c'est asser étrange. Sinon, je me suis unpeu amusé avec l'acceleration du drone ( j'ai pas été a fond comme un bourrin, mes batteries sont encore en rodage, d'ici 2-3 recharges elles auront fait les 10 ), le soucis c'est que sans aller au throttle max la tension par cellule n'est pas loin de passer sous les 3.2V lors des accélérations ... ( U = RI malheuresement :'( ) avec une batterie pleine ! Et même sans taper dans l'acceleration du drone mes alertes ( 3.4V par cellule ) sont très souvent active. J'aurais pas fait une boulette en choisissant des ESC 30A ? Cela peut venir de mes batteries qui ne sont pas encore rodé ? Je me suis rendu compte que la 3eme sur mes 2 lipos etaient mal equilibrés, elle sont a 4.08V, les autres céllules sont dans les 4.18V. Un problème de chargeur ? Je charge tout le temps avec le mode d'équilibrage a 1.3A. J'ai également décapité une entretoise dans le crash, oui j'ai peter une entretoise qui était à l'abris mais pas de props... Allez comprendre
Motard Geek Posté(e) Janvier 25, 2017 Signaler Posté(e) Janvier 25, 2017 Héhé que serait le FPV sans les crashs ^^ T'as quoi comme LiPo déjà ? Qu'est-ce qui mesure la tension (c'est peut-être mal étalonné) ?
Célian Posté(e) Janvier 26, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 26, 2017 Sur le drone c'est le FC qui mesure et je me suis rendu compte qu'une cellule était plus faible avec un testeur de batterie. Mes batteries sont des tattu 4S 1300mAh 75C.
Motard Geek Posté(e) Janvier 26, 2017 Signaler Posté(e) Janvier 26, 2017 Bonnes batteries donc Faut vérifier en live que la tension rapportée par la FC est bonne avec un voltmètre mais quoi qu'il en soit la tension chute souvent sur les gaz et pour moi c'est pas une méthode fiable pour savoir quand se poser...
DaD Posté(e) Janvier 26, 2017 Signaler Posté(e) Janvier 26, 2017 il y a 3 minutes, Motard Geek a dit : Faut vérifier en live que la tension rapportée par la FC est bonne avec un voltmètre On a même un tuto là dessus sur la chaîne
Célian Posté(e) Janvier 27, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 27, 2017 Bon, j'ai démonté mon drone pour le réparer et je me suis rendu compte que la soudure du VCC du FC faisait la tronche. Je l'ai refaite et il m'affiche 16.6V tout comme mon multimètre. Je me suis rendu compte sur mes records que l'OSD affichait 15.5V. ( throttle 0 )Pour ce qui est des batteries et de leurs 3eme cellule plus faible que les autres, j'ai vérifié au multimètre et là, aucun cellule n'est plus faible que les autres. Probablement le testeur de lipo qui deconne. Sinon pour ce qui est du crash, la blackbox me confirme que c'est bien le failsafe qui c'est declanché. J'ai trouvé un mauvais contact au niveau de la connectique du RC que j'ai corrigé.Demain après-midi je test tout ça et je voi ce que ça donne.Merci de vos conseils [emoji6] J'irais regarder le tuto sur la chaîne par curiosité [emoji6]
Célian Posté(e) Janvier 27, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 27, 2017 J'espère que ça va marcher
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