Yannkee75 Posté(e) Avril 4, 2018 Signaler Posté(e) Avril 4, 2018 C'est facile à savoir, tu fais comme pour les avions. Tu mets un doigt/pouce au milieu de chaque coté de l'engin et tu regardes s'il penche trop à droite ou à gauche. S'il penche beaucoup, tu peux mettre des poids (il existe des collants dans les boutiques de modélisme, si ça peut t'aider), s'il penche un tout petit peu, tu peux corriger avec du trim lors du vol.Voila, c etait exactement ma question, est ce que c est comme pour les avions [emoji4]Merci GodsWarrior ! Y en a au moins un qui m a compris =p #tupeuxpaaaascomprendre 2
rottelman Posté(e) Avril 7, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Avril 7, 2018 Ça y est ! La 3ème FC était la bonne Tout est prêt, bon demain si la météo est de la partie je fais Paris Strasbourg en wing 2 1
Yannkee75 Posté(e) Avril 8, 2018 Signaler Posté(e) Avril 8, 2018 Ah ah ah ! Ben si tout va bien et si le temps le permet, j’essaie ça cet apm, j’ai tout assemblé hier, il ne me reste que 2-3 pins à souder et la configuration iNav à faire, tu vois j’t’avais dit que j’allais décoller (et exploser le bordel évidemment) avant toi :-) #abilivakenflaï
GodsWarrior Posté(e) Avril 8, 2018 Signaler Posté(e) Avril 8, 2018 Non mais les gars, faites pas les cons.
rottelman Posté(e) Avril 8, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Avril 8, 2018 (modifié) IMG_2504.MP4.mov IMG_2507.MP4.mov Ce mega fail Bon j'ai compris à la fin qu'il fallait etre contre le vent...comme les avions quoi. Mais ca n'a rien changé....au final 2 hélices d'explosées y'a plus qu'a en commander ... Sinon c'est costaud, j'ai rien peter d'autre, plutôt étonnant Modifié (le) Avril 8, 2018 par rottelman 1
Yannkee75 Posté(e) Avril 8, 2018 Signaler Posté(e) Avril 8, 2018 IMG_2504.MP4.movIMG_2507.MP4.mov Ce mega fail [emoji3] Bon j'ai compris à la fin qu'il fallait etre contre le vent...comme les avions quoi. Mais ca n'a rien changé....au final 2 hélices d'explosées y'a plus qu'a en commander ... Sinon c'est costaud, j'ai rien peter d'autre, plutôt étonnant [emoji3]Tu m’as bien fait rire [emoji4] mais c’est cool que tu n’aies rien vraiment cassé. Bon j’ai rien touché aujourd’hui, ce matin ski (tu vois les écarts, toi t’es en bermuda, moi en triple couche + gants) et cet apm il y a trop de zef pour un essai. Je suis allé voler avec les 5pouces (et goûté au petit court-jus qui va bien dans la neige suite à une approche un peu trop coulée à basse altitude). Je finis la soudure ce soir et je guette windy.com 1
rottelman Posté(e) Avril 8, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Avril 8, 2018 (modifié) J'ai eu un peu peur pour la cam mais non. J'ai aussi compris que pour le nav launch faut armer après son activation... Et rien toucher à part le Throttle. Bref un jour je volerai Tiens je rajoute ça http://www.crashtesthobby.com/ten-rc-mistakes-to-avoid.html Plutôt instructif. Un poil plus de reflex sur les servos et en mode max leverage et ça devrait le faire Pour le petit gamin qui lance son aile... Pas de commentaires Modifié (le) Avril 8, 2018 par rottelman
Jibz Posté(e) Avril 12, 2018 Signaler Posté(e) Avril 12, 2018 J'ai aussi une S800, que j'ai explosée en 6 morceaux après un nosedive non contrôlé. Elle est équipée FPV, mais je préfère voler à vue pour l'instant histoire de me familiariser avec. C'est pas gagné ! Pour choisir les spots c'est pas pareil qu'en quad aussi, il faut vraiment beaucoup plus d'espace ! Mais c'est vraiment fun, et ça a un côté classe 2
rottelman Posté(e) Avril 14, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Avril 14, 2018 hélice changée, demain c'est le jour ou jamais I believe I can fly, I believe I can hit the ground ... 1
rottelman Posté(e) Avril 15, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Avril 15, 2018 Hourra J'ai réussi à voler 12 secondes et gros planter de gazon...résultat un VTX dead (heureusement j'ai des fiches en spare) , un GPS fendu et déssoudé...bref que de la joie mais j'ai volé Le peu de temps en l'air j'ai trouvé par ça super sympa et ca trace . j'ai maintenant viré la partie cam, vtx, histoire de limiter les dégats, à mon niveau le LOS est déjà un exploit. Bon je reste convaincu qu'avec une Caîpi ca doit etre plus simple...allez il est temps de faire chauffer le TS100 1
Jibz Posté(e) Avril 16, 2018 Signaler Posté(e) Avril 16, 2018 Hum non avec la Caipi c'est pas forcément plus simple, on a fait voler celle d'un pote (qui taquine en vol à vue, ex pilote d'hélico 3D) : full équipée (GPS, vtx 2.4 ghz, crossfire full, etc etc) elle pèse 1.2 kg. A lancer je peux t'assurer que c'est sportif ! La S800 à côté c'est une plume 1
Qnnk Posté(e) Avril 16, 2018 Signaler Posté(e) Avril 16, 2018 Faut l'accrocher à un quad pour la faire décoller . C'est plus simple 1 1
GodsWarrior Posté(e) Avril 18, 2018 Signaler Posté(e) Avril 18, 2018 Les vidéos d'Hobbyking donne toujours envie ces sales eaux !!
Yannkee75 Posté(e) Avril 18, 2018 Signaler Posté(e) Avril 18, 2018 Faut l'accrocher à un quad pour la faire décoller [emoji16]. C'est plus simple [emoji14] Justement je me demandais si ça se faisait un lanceur un peu comme pour les planeurs (mais en plus léger), une catapulte quoi (sans avoir à agrandir les portes forcément )...#rondelatable
Toyty Posté(e) Avril 18, 2018 Signaler Posté(e) Avril 18, 2018 il y a 26 minutes, GodsWarrior a dit : Les vidéos d'Hobbyking donne toujours envie ces sales eaux !! Le montage est bon mais la vrai question est surtout ne sommes nous pas tout simplement trop faible.....
Yannkee75 Posté(e) Avril 18, 2018 Signaler Posté(e) Avril 18, 2018 Le montage est bon mais la vrai question est surtout ne sommes nous pas tout simplement trop faible.....[emoji5]Y’a pas à dire, on est mal barrés... ils sont forts...
guillaume22 Posté(e) Avril 18, 2018 Signaler Posté(e) Avril 18, 2018 Voilà ce que tu peux faire avec une s800Et la caiprihna sera pas plus facile, le truc le plus dure sur une aile c'est le decollageEnvoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk 1 1
rottelman Posté(e) Avril 18, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Avril 18, 2018 Oui faut trouver le coup de main mais ça vient doucement. Joli vidéo
rottelman Posté(e) Avril 29, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Avril 29, 2018 Je crois que c'est pas pour moi au final, pas réussi à voler plus d'1 minute et là c'est tout cassé Bref je dirais que pour la wing, faite vous accompagner d'un mec qui sait, sinon c'est le carnage. Pas sure que veuille remettre 40 balles dans une aile au vue de mes resultats (il me reste toujours l'option recyclage en 6inch LR de ma FC/GPS ) Allez bon vol (enfin pour ceux qui peuvent)
Jibz Posté(e) Avril 30, 2018 Signaler Posté(e) Avril 30, 2018 Oui c'est clair que c'est assez ingrat au début Tu t'es entraîné sur simulateur un peu avant de tester en vrai ? Tu volais à vue ou en FPV ?
rottelman Posté(e) Avril 30, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Avril 30, 2018 Il y a 5 heures, Jibz a dit : Oui c'est clair que c'est assez ingrat au début Tu t'es entraîné sur simulateur un peu avant de tester en vrai ? Tu volais à vue ou en FPV ? A vue uniquement, beaucoup plus ingrat qu'un quad...et pourtant j'en ai eu quelqu'uns dans les mains. Pas grave, je vais rester avec 4 hélices
Jibz Posté(e) Avril 30, 2018 Signaler Posté(e) Avril 30, 2018 Je pilote aussi que des quads à la base, mais avant de lancer mon aile IRL j'ai testé un simulateur d'avions en vol à vue. Et ça m'a pas mal aidé à avoir confiance ! Mais ça m'a pas empêché de me crasher bêtement haha. Par contre une fois que tu maîtrises ça a vraiment l'air cool, faut persévérer ! 1
guillaume22 Posté(e) Mai 2, 2018 Signaler Posté(e) Mai 2, 2018 L'avion est très différents du quad et l'aile ce n'est pas l’idéal pour commencer l'avion. Un petit motoplaneur et accompagné d'un vieux modeliste et en quelques heures tu seras capable de faire voler ton aile. 1
DronemyRide Posté(e) Mai 2, 2018 Signaler Posté(e) Mai 2, 2018 Eventuellement insérer des tiges de carbone 1 voire2 mm (plat ou rond) dans les bords d'attaque pour renforcer le tout. Après ça se répare tranquille à la colle chaude et scotch armé
Yannkee75 Posté(e) Mai 3, 2018 Signaler Posté(e) Mai 3, 2018 (modifié) Bon.... ça se précise. Les dernières étapes ont été retardées par des facteurs extérieurs (#jaipasditlaposte) et un servo cramé (pas compris pourquoi)... je finis le montage ce we. Tout le reste est prêt, configuré, etc... en attendant du beau temps sans vent et de trouver un spot plat sans arbres sans rochers sans pylônes, sans lac, sans tous ces trucs pas compatibles. voilà qq photos... VUE GENERALE DETAILS COMPOSANTS VUE GENERALE DETAIL AILERON les points noirs correspondent aux emplacements des renforts en bois (pics à apéro) enfoncés dans le PSE ESC ET CROSSFIRE Modifié (le) Mai 3, 2018 par Yannkee75 nommage photos
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