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Posté(e)
C'est facile à savoir, tu fais comme pour les avions.

Tu mets un doigt/pouce au milieu de chaque coté de l'engin et tu regardes s'il penche trop à droite ou à gauche.

S'il penche beaucoup, tu peux mettre des poids (il existe des collants dans les boutiques de modélisme, si ça peut t'aider), s'il penche un tout petit peu, tu peux corriger avec du trim lors du vol.

Voila, c etait exactement ma question, est ce que c est comme pour les avions [emoji4]

Merci GodsWarrior ! Y en a au moins un qui m a compris =p

 

#tupeuxpaaaascomprendre

  • Haha 2
Posté(e)

Ah ah ah ! Ben si tout va bien et si le temps le permet, j’essaie ça cet apm, j’ai tout assemblé hier, il ne me reste que 2-3 pins à souder et la configuration iNav à faire, tu vois j’t’avais dit que j’allais décoller (et exploser le bordel évidemment) avant toi :-)

 

#abilivakenflaï

Posté(e) (modifié)

IMG_2504.MP4.mov

IMG_2507.MP4.mov

 

Ce mega fail :D 

Bon j'ai compris à la fin qu'il fallait etre contre le vent...comme les avions quoi. Mais ca n'a rien changé....au final 2 hélices d'explosées

y'a plus qu'a en commander ...

 

Sinon c'est costaud, j'ai rien peter d'autre, plutôt étonnant :D

Modifié (le) par rottelman
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Youtube WE are FPV
Posté(e)
IMG_2504.MP4.mov

IMG_2507.MP4.mov

 

Ce mega fail [emoji3] 

Bon j'ai compris à la fin qu'il fallait etre contre le vent...comme les avions quoi. Mais ca n'a rien changé....au final 2 hélices d'explosées

y'a plus qu'a en commander ...

 

Sinon c'est costaud, j'ai rien peter d'autre, plutôt étonnant [emoji3]

Tu m’as bien fait rire [emoji4] mais c’est cool que tu n’aies rien vraiment cassé.

Bon j’ai rien touché aujourd’hui, ce matin ski (tu vois les écarts, toi t’es en bermuda, moi en triple couche + gants) et cet apm il y a trop de zef pour un essai. Je suis allé voler avec les 5pouces (et goûté au petit court-jus qui va bien dans la neige suite à une approche un peu trop coulée à basse altitude). Je finis la soudure ce soir et je guette windy.com

  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

J'ai eu un peu peur pour la cam mais non. 

J'ai aussi compris que pour le nav launch faut armer après son activation... Et rien toucher à part le Throttle. 

Bref un jour je volerai ;)

Tiens je rajoute ça 

http://www.crashtesthobby.com/ten-rc-mistakes-to-avoid.html

Plutôt instructif. Un poil plus de reflex sur les servos et en mode max leverage et ça devrait le faire

Pour le petit gamin qui lance son aile... Pas de commentaires :S

Modifié (le) par rottelman
Posté(e)

J'ai aussi une S800, que j'ai explosée en 6 morceaux après un nosedive non contrôlé.

Elle est équipée FPV, mais je préfère voler à vue pour l'instant histoire de me familiariser avec. C'est pas gagné ! 

Pour choisir les spots c'est pas pareil qu'en quad aussi, il faut vraiment beaucoup plus d'espace ! Mais c'est vraiment fun, et ça a un côté classe :)

  • J'aime 2
Posté(e)

Hourra

J'ai réussi à voler 12 secondes :) et gros planter de gazon...résultat un VTX dead (heureusement j'ai des fiches en spare) , un GPS fendu et déssoudé...bref que de la joie mais j'ai volé :D

Le peu de temps en l'air j'ai trouvé par ça super sympa et ca trace . j'ai maintenant viré la partie cam, vtx, histoire de limiter les dégats, à mon niveau le LOS est déjà un exploit.

Bon je reste convaincu qu'avec une Caîpi ca doit etre plus simple...allez il est temps de faire chauffer le TS100

  • J'aime 1
Posté(e)

Hum non avec la Caipi c'est pas forcément plus simple, on a fait voler celle d'un pote (qui taquine en vol à vue, ex pilote d'hélico 3D) : full équipée (GPS, vtx 2.4 ghz, crossfire full, etc etc) elle pèse 1.2 kg.

A lancer je peux t'assurer que c'est sportif ! La S800 à côté c'est une plume :)

  • Merci ! 1
Posté(e)

Faut l'accrocher à un quad pour la faire décoller 9_9. C'est plus simple :P 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)
Faut l'accrocher à un quad pour la faire décoller [emoji16]. C'est plus simple [emoji14] 

Justement je me demandais si ça se faisait un lanceur un peu comme pour les planeurs (mais en plus léger), une catapulte quoi (sans avoir à agrandir les portes forcément )...
#rondelatable
Posté(e)
il y a 26 minutes, GodsWarrior a dit :

Les vidéos d'Hobbyking donne toujours envie ces sales eaux !!

Le montage est bon mais la vrai question est surtout ne sommes nous pas tout simplement trop faible.....^_^

Posté(e)
Le montage est bon mais la vrai question est surtout ne sommes nous pas tout simplement trop faible.....[emoji5]

Y’a pas à dire, on est mal barrés... ils sont forts...
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Je crois que c'est pas pour moi au final, pas réussi à voler plus d'1 minute et là c'est tout cassé :D

DSC04808.jpg.b5f8cb0620198a790384ade9eed3d9f0.jpg

Bref je dirais que pour la wing, faite vous accompagner d'un mec qui sait, sinon c'est le carnage.

Pas sure que veuille remettre 40 balles dans une aile au vue de mes resultats :) 

(il me reste toujours l'option recyclage en 6inch LR de ma FC/GPS😎 )

Allez bon vol (enfin pour ceux qui peuvent)

Posté(e)

Oui c'est clair que c'est assez ingrat au début :) Tu t'es entraîné sur simulateur un peu avant de tester en vrai ? Tu volais à vue ou en FPV ?

Posté(e)
Il y a 5 heures, Jibz a dit :

Oui c'est clair que c'est assez ingrat au début :) Tu t'es entraîné sur simulateur un peu avant de tester en vrai ? Tu volais à vue ou en FPV ?

A vue uniquement, beaucoup plus ingrat qu'un quad...et pourtant j'en ai eu quelqu'uns dans les mains.

Pas grave, je vais rester avec 4 hélices ;)

Posté(e)

Je pilote aussi que des quads à la base, mais avant de lancer mon aile IRL j'ai testé un simulateur d'avions en vol à vue. Et ça m'a pas mal aidé à avoir confiance ! Mais ça m'a pas empêché de me crasher bêtement haha. 

Par contre une fois que tu maîtrises ça a vraiment l'air cool, faut persévérer !

  • Merci ! 1
Posté(e)

L'avion est très différents du quad et l'aile ce n'est pas l’idéal pour commencer l'avion. Un petit motoplaneur et accompagné d'un vieux modeliste et en quelques heures tu seras capable de faire voler ton aile.

  • J'aime 1
Posté(e)

Eventuellement insérer des tiges de carbone 1 voire2 mm (plat ou rond) dans les bords d'attaque pour renforcer le tout. Après ça se répare tranquille à la colle chaude et scotch armé ;)

Posté(e) (modifié)

Bon.... ça se précise. Les dernières étapes ont été retardées par des facteurs extérieurs (#jaipasditlaposte) et un servo cramé (pas compris pourquoi)... je finis le montage ce we. Tout le reste est prêt, configuré, etc... en attendant du beau temps sans vent et de trouver un spot plat sans arbres sans rochers sans pylônes, sans lac, sans tous ces trucs pas compatibles.

voilà qq photos...

VUE GENERALE 

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DETAILS COMPOSANTS

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VUE GENERALE

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DETAIL AILERON

les points noirs correspondent aux emplacements des renforts en bois (pics à apéro) enfoncés dans le PSE

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ESC ET CROSSFIRE

CAD69A31-8C50-40E3-AF09-243C9E6302D8.jpeg

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Modifié (le) par Yannkee75
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