MisteurMad Posté(e) Mars 7, 2018 Signaler Posté(e) Mars 7, 2018 Salut à tous !!! Voilà j'ai ma taranis X9d depuis plusieurs mois déjà, et je me pose du coup cette question (certes que maintenant): pourquoi est ce qu'elle me gueule au moins 4 à 5 fois en moyenne par vol que je suis en faible RSSI... ? Alors oui des fois, je suis dans l'axe de mon antenne de radio (couché à droite) mais à 30m sur une espace ouvert?!!! Bref j'ai été traumatisé par le passé avec des tops radio sur une DX6 et ça peu importe le récepteur. Du coup c'est ma grande phobie!!! Est ce donc normal ces alertes régulières ??? Mes antennes me semblent bien orientées (récepteurs X4rsb) et pour info du coup ma radio est non EU
MisteurMad Posté(e) Mars 7, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Mars 7, 2018 Bon j'ai fait une vidéo... Cela ne me paraît quand même pas normal...
Motard Geek Posté(e) Mars 8, 2018 Signaler Posté(e) Mars 8, 2018 Tu peux essayer de mettre ton antenne à la verticale sur la Tara mais ça risque de ne pas changer grand chose. Sur le quad ça me parait bien (je volais comme ça en Alien mais maintenant j'ai les 2 parallèle). T'as pas un autre quad pour voir si ça vient du Rx ou du Tx ?
GodsWarrior Posté(e) Mars 8, 2018 Signaler Posté(e) Mars 8, 2018 Ça peut arriver si le Rx est sous alimenté ? @Motard Geek
MisteurMad Posté(e) Mars 27, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Mars 27, 2018 OUPS !!! J'viens de me réveiller, j'avais pas vu toutes ses réponses !!!!! Merci à vous, dans un premier temps!! J'ai changé le RX et ça va mieux! J'ai pas encore volé avec mais j'ai fait un test en posant le quad sur mon rebord de fenêtre, puis j'ai marché jusqu'à ce que je perde le RSSI complètement! J'ai fait 400m dans un chemin très boisé et maisonnée (avec de légères courbes). Ca vous parait normal? 1
MisteurMad Posté(e) Mars 27, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Mars 27, 2018 Suffisamment pour qu'au bout de 150m, je ne vois plus ma maison à cause des arbres et maisons...
Motard Geek Posté(e) Mars 27, 2018 Signaler Posté(e) Mars 27, 2018 Dans ce cas la portée ne me choque pas 1
MisteurMad Posté(e) Mars 27, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Mars 27, 2018 Ok ça me rassure !! j'avais vu des problèmes de Backboard sur des taranis de BG...
Motard Geek Posté(e) Mars 28, 2018 Signaler Posté(e) Mars 28, 2018 Après jsuis pas un expert du Long Range donc attendons ptêtre l'avis d'autres pilotes ^^ 1
AeroSoap Posté(e) Mars 28, 2018 Signaler Posté(e) Mars 28, 2018 400 mètres en zone non dégagée me paraît normal. 1 1
Qnnk Posté(e) Mars 29, 2018 Signaler Posté(e) Mars 29, 2018 C'est très bon même 400m avec des obstacles
Messages recommandés