Jump to content
DroneBuilds
amau96

peperfish moteur tourne plus

Recommended Posts

Hello,

J'ai contruit un peperfish qui marchait très bien jusqu'a ce qu'un moteur ne tourne plus, apres avoir inversé deux moteurs, j'ai constaté que le moteur était ok et que ca devait venir des ESC.

J'ai recommandé une carte ESC 4en1 5A Fishpepper de Furious FPV.

J'a tout remonté, j'ai fait deux trois vols de test, tout est ok, ensuite j'ai flashé les ESC avec BHELIS, tout semblait ok, j'ai refait un vol et là : crash.

j'ai a nouveau un moteur qui ne tourne plus. Quand je monte les gaz du moteur 3 via betaflight, il saccade et parfois se met a tourner mais sans puissance (si je touche le moteur il s'arrete directe).

vous en pensez quoi?

Salut,
pas de chance, c'est la loi de Murphy. On répare à un endroit, et ça casse à un autre >:(

J'imagine que tu as déjà vérifié les soudures...
Ta première analyse/réparation était la bonne, vu que ça a fonctionné. Tu peux recommencer, ré-inverse les moteurs pour savoir si le moteur ou l'ESC est en cause.

Est-ce qu'un problème est apparu en l'air et a provoqué un crash? Est-ce le crash qui a provoqué le problème ?
Est-ce que c'était juste après avoir flashé les ESC ou as-tu pu voler quelques secondes/minutes ?

Je dirais qu’il a volé 15-20 sec

je me demande si l’esc a pu griller ou si c’est un problème de réglage ?

la fc n’est pas reconnue sans mettre la Lipo du coup je ne sais pas comment calibrer les esc via BF. 

Pas besoin de calibrer en DShot, et tes ESC le supportent.
C'est un réglage dans BetaFlight, onglet Configuration dans le protocole ESC/moteur, tu choisis DSHOT600

Edited by goony

Youtube WE are FPV