Aller au contenu
DroneBuilds

goony

Membres
  • Compteur de contenus

    274
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Réputation sur la communauté

51 Excellente

À propos de goony

  • Rang
    Pilote de FPV confirmé

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Yonne
  • Machines FPV
    Armattan Chameleon 5" / Armattan Armadillo 5" / Armattan Japalura 3" / Emax NightHawk HX200

Visiteurs récents du profil

223 visualisations du profil
  1. goony

    Armattan et la garantie

    Je confirme, ou plutôt, ils confirment...
  2. Salut, j'arrive après la bataille. Dans la seconde blackbox, on voit bien qu'il y a encore un problème sur le moteur 1. Si le changement de protocole ESC corrige le problème, ça signifie probablement que l'ESC du moteur 1 a un problème avec le MULTISHOT. As-tu essayé le DSHOT ? Le principal, c'est que ça vole.
  3. goony

    Souci de débutant, Binding, ou autre

    Salut, tu vas devoir tout reconfigurer... Un petit diff de la situation actuelle ?
  4. goony

    Souci de débutant, Binding, ou autre

    En gros, il y a un problème dans la configuration de BetaFlight car la valeur MIXTILT n'est pas possible comme type de récepteur radio. Ça explique certainement que ça ne fonctionne pas. Je ne vois pas comment il peut y avoir une configuration comme ça ! À mon avis, ça doit être en IBUS set serialrx_provider = IBUS save De même, il n'y a pas de port série configuré, je ne sais pas si c'est normal car c'est un récepteur radio intégré. Il y a aussi min_throttle = 0 et min_command = 0 qui me paraissent bizarres, mais c'est peut-être parce qu'il s'agit de moteurs brushed, je ne connais pas. Bref, je pense qu'il y a un bug dans la configuration, je ne vais pas pouvoir t'aider plus que ça. Au moins, tu as une sauvegarde des réglages d'origine (le diff) J'espère qu'un camarade saura t'aider...
  5. goony

    Souci de débutant, Binding, ou autre

    En effet, il te faut d'abord résoudre ce problème essentiel. Sinon, les modes sont déjà configurés dans BetaFlight, tout est donc à configurer dans la radiocommande. Il faudra juste attribuer les canaux 5 et 6 aux switchs que tu préfères. Edit : heu... serialrx_provider = MIXTILT, ça me parait bizarre !
  6. goony

    Souci de débutant, Binding, ou autre

    Salut, As-tu configuré les AUX dans la radiocommande ? Sais-tu si l'appairage a fonctionné ? Pour en savoir plus, connecte toi à BetaFlight mais ne modifie rien. Dans l'onglet Récepteur est-ce que les barregraphes bougent quand tu manipules les sticks de la radiocommande ? NB : retire les hélices et connecte la LiPo pour faire les tests Si oui, alors l'appairage a fonctionné, auquel cas manipule les différents switchs pour voir s'il y en a qui font varier les barregraphes des voies AUX. Dis-nous ce qu'il en est. Peux-tu faire un coper/coller du résultat de la commande diff dans CLI ? Ça nous permettra de savoir ce que FrSky a déjà paramétré.
  7. Il ne faut pas chercher à avoir les mêmes valeurs, c'était peut-être la cause de tes problèmes. La calibration sert justement à définir les valeurs pour chaque ESC afin qu'ils soient synchronisés. Là, les valeurs sont cohérentes (ni 1000, ni 2020) Ce n'est pas nécessaire de flasher les ESC si tu n'as pas une bonne raison, notamment si tu ne maîtrises pas, tu risques de faire plus de dégâts qu'autre chose. Du coup, maintenant que la configuration semble bonne, tu peux refaire un test avec BlackBox. Fais quelques coups de gaz moyens avant de faire du 100% 😉
  8. À tout hasard, peux-tu te connecter à BLHeli Configurator et m'indiquer les valeurs des PPM Min et Max Throttle de chaque ESC, pour voir s'il n'y a pas de valeur incohérente. NB : ne modifie pas les réglages BLHeli
  9. Remets le min_command à 1000, le min_throttle à 1070, puis re-calibre les ESC. Dans l'onglet Récepteur, la valeur des voies varie bien de 1000 à 2000 quand tu bouges les sticks ?
  10. Pour vérifier la configuration, peux-tu faire un copier coller du résultat de la commande diff dans CLI ? Après avoir bien réglé, il faudra calibrer de nouveau les ESC.
  11. Salut, il semblerait qu'il y ait un problème avec le moteur 1. À la fin des courbes, on voit que la FC demande 100% au moteur 1 mais le drone se retourne en "tombant" vers l'arrière droite, vers le moteur 1. Ce qui signifie que le moteur 1 ne tournait pas, ou pas assez vite. Tu passes de moins de 20% à de gaz durant tout le vol à 100% en une fraction de seconde. Peux-tu y aller plus progressivement pour voir à quel moment le problème se déclenche ? Tu peux faire quelques essais sous BetaFlight, dans l'onglet moteur sans les hélices. Tu fais tourner les moteurs assez vite pour déclencher le problème (mais pas longtemps pour ne pas les faire chauffer). Il faut s'assurer que ça vienne bien uniquement du moteur 1. Ensuite, tu inverses deux moteurs et tu recommences. Soit le problème va suivre le moteur, soit il va rester sur le même ESC. Tu sauras qui est le fautif. Si le test sans hélice ne déclenche pas le problème, tu peux essayer en sanglant solidement le quad à un support et en faisant très attention. Ça permet de tester les moteurs dans des conditions plus réalistes, et ça permet de faire des tests plus longs sans les griller mais c'est dangereux, donc prudence extrême.. Ce qui m'étonne le plus, c'est que le fichier BlackBox s'arrête à l'instant exact du problème, en 1/10e de seconde ! On ne voit pas le désarmement ou le crash.
  12. essaie ça dans CLI : aux 0 0 0 1950 2050 0 save
  13. Salut, Quel récepteur radio as-tu ? As-tu réglé un failsafe dans le récepteur ou uniquement dans BetaFlight ? Peux-tu nous fournir le fichier blackbox et faire un copier-coller du résultat de la commande diff dans CLI ?
  14. goony

    Runcam split 2 sur omnibus F4SD

    C'est un ESC 4en1, ça a l'avantage de ne pas nécessiter de PDB. Je pensais plutôt à ça : https://www.eachine.com/fr/Eachine-Wizard-X220S-FPV-Racer-Spare-Part-5V-and-12V-PDB-p-1008.html À ta place, j'insisterais sur le 5V de la carte de vol, c'est censé fonctionner.
  15. goony

    Runcam split 2 sur omnibus F4SD

    La Runcam Split a une plage d'alimentation de 5V à 15V. Tu ne peux donc pas l'alimenter en direct sur la LiPo si tu as des 4S (16.8V chargé). D'une manière générale, on évite d'alimenter les caméras en direct LiPo car elles sont assez sensibles. Normalement, elle devrait fonctionner en 5V, un BEC 12V serait idéal. Peut-être as-tu une PDB dans le X220S, ou sinon tu peux en installer une.
×