Aller au contenu
DroneBuilds

goony

Membres
  • Compteur de contenus

    309
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Réputation sur la communauté

56 Excellente

À propos de goony

  • Rang
    Pilote de FPV confirmé

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Yonne
  • Machines FPV
    Chameleon 5" / Chameleon Ti 5" / Armadillo 5" / Japalura 3" / Gecko 3" / NightHawk HX200 / Puda X220

Visiteurs récents du profil

290 visualisations du profil
  1. goony

    Prise sur ESC 4in1

    C'est hilarant !
  2. goony

    Tester la tesnion de ses LiPo

    Oui, c'est un bon site. Je ne dis pas que ce sont des escrocs, des pirates ou des contrebandiers, mais ça reste un commerçant asiatique sur lequel tu auras moins de garanties qu'un commerçant français. Après, chacun fait ses choix selon ses propres critères, son budget, son aversion au risque, son impatience, etc.
  3. goony

    ESC non reconnus et sous tension dans le circuit

    Salut, Il faudrait que tu mesures la résistance entre le pad + et VBAT, entre le pad - et GND, entre le pad + et le pad -, entre VBAT et GND. PS : est-ce que tes moteurs chantent lorsque tu branches la LiPo ?
  4. goony

    Tester la tesnion de ses LiPo

    Tout ce qui vient de Chine n'est pas de la contrefaçon, et en plus toutes les contrefaçons ne sont pas mauvaises. J'ai déjà commandé plein de trucs qui n'étaient pas des copies (ou alors qui étaient totalement identiques aux originaux), mais pour ce chargeur, j'ai l'impression qu'il y avait plus de contrefaçons que d'originaux. Concernant les chargeurs / batteries, le risque est plus important que les questions d'argent.
  5. goony

    Tester la tesnion de ses LiPo

    C'est typiquement le type de chargeur que je te déconseille ! Je connais, c'est ce que j'ai utilisé à mes débuts, j'en ai eu 3 ou 4 (que des copies) Sur certains, j'avais des faux-contacts, des bugs, des fonctionnalités qui ne marchaient pas, etc. Sur un chargeur, j'ai même du refaire des soudures à l'intérieur ! Ça marche, en général... mais ne fais surtout pas confiance et surveille de près. J'imagine que les "vrais" ont moins de problème, mais il faut que tu l'achètes sur un site français fiable. Après quelques galères et frayeurs, j'ai investi dans un SkyRC Q200 Quattro, par contre c'est presque 10 fois plus cher. C'était ma première grosse dépense, je ne la regrette pas... PS : si tu y tiens, j'ai peut-être encore ces merdes de ImaxB6 dans mon bordel, je te les donne de bon cœur mais je me décharge de toute responsabilité
  6. goony

    Prise sur ESC 4in1

    Salut, Explique-nous ! On ne peut pas t'aider si on ne sait même pas quel est le problème.
  7. goony

    Tester la tesnion de ses LiPo

    En fait, je me demande si on parle de la même chose... Si tu fais allusion à un testeur pour mettre directement sur le drone c'est juste inutile et encombrant. Je parlais d'un testeur de poche qui est un gadget dont on peut se passer, mais peut parfois (rarement) être utile.
  8. goony

    Tester la tesnion de ses LiPo

    Salut, Un testeur indiquera la tension de chaque cellule, ce qui permet de vérifier qu'elles sont équilibrées (ce que ne permet pas la lecture de tension totale). Il n'est effectivement pas nécessaire d'avoir un testeur de LiPo, alors qu'il est essentiel de contrôler la tension en vol pour ne pas trop vider la LiPo. En revanche, il est important de s'équiper d'un bon chargeur de LiPo, et éviter les contrefaçons chinoises (pour des raisons de sécurité). En l’occurrence, un bon chargeur aura nécessairement une fonctionnalité de contrôle des cellules, et va équilibrer les cellules pendant la charge.
  9. goony

    image inversée

    Qu'est-ce qui t’empêche de retourner la caméra ? Et accessoirement, qu'est-ce qui te fait penser que la caméra n'est pas à l'envers ?
  10. goony

    image inversée

    Étape 1 : tu démontes Étape 2 : tu retournes la caméra Étape 3 : tu remontes
  11. goony

    Petit soucis de connecteurs avec mon XM+

    Pas besoin de démonter, demande à Google.
  12. goony

    paramétrage INAV 2.1.1 et RTH

    Salut, je n'y connais rien en INAV, ni RTH, donc je ne suis pas sûr d'être d'une grande aide. D'après la documentation, le mode RTH est censé activer automatiquement le mode ANGLE. Dans le doute, peux-tu activer l'ANGLE sur le même switch que RTH (en plus du switch habituel) ?
  13. goony

    Gecko Ardechois

    Dans BetaFlight, onglet Blackbox, règle le stockage sur la mémoire de la carte et une fréquence basse pour ne pas remplir les 16Mo trop vite. C'est dans cet onglet que tu peux récupérer le fichier de données blackbox, c'est pas compliqué. Il faut vider la mémoire après chaque vol qui s'est bien passé, pour avoir la place d'enregistrer le vol suivant, en espérant le crash 😄 Tu peux la vider via l'OSD BetFlight s'il est configuré, ou via un switch (mode BLACKBOX ERASE). Il faut aussi configurer le mode BLACKBOX sur toute la plage (pour enregistrer tout le temps) ou sur un switch. Après, tu voles en enregistrant tout le temps la blackbox. Entre chaque vol sans problème, tu vides la puce. Quand il y a "le bug", tu récupères le fichier dans BetaFlight, onglet Blackbox, tu le postes sur le forum Tu l'ouvres dans Blackbox Explorer et tu t'amuses avec les graphs 😁 J'espère ne rien oublier
  14. goony

    Gecko Ardechois

    Je ne connais pas cette carte, mais il semblerait qu'il y ait une puce interne à cet effet. https://fpvsampa.com/parts/en/compare/mambaf405/mambaf405mini
×