Aller au contenu
DroneBuilds

Upgrade X220s


Bourrichon

Messages recommandés

Bonjour !

Il y a quelques temps, j'ai fait l'acquisition d'un X220s, avec lequel je m'amuse vraiment. Mais suite à un crash, l'antenne fpv a été endommagée :/

 

J'ai essayé de la réparer, mais les choses continuent de s’aggraver, au point ou actuellement, je ne peux pas aller au delà de 20-25 mètres, sans risquer de perdre complétement le signal vidéo,  parfois pendant plus d'une seconde.

Sachant que l'antenne de base du X200s est pas terrible, et considérant que la partie FPV est la plus importante sur un drone (pas d'images, pas de vol!), j'ai envie de changer l'antenne pour en prendre une bien plus performante, quitte à  l'installer plus tard sur un nouveau drone si l'envie me prend de faire un build haut de gamme.

Le problème, c'est que je ne m'y connait pas trop en ce qui concerne les antennes. Y'a il des références en la matière? J'irais pas jusqu'à mettre 40 euros, mais 20 ça me parait raisonnable.

Ensuite, je suppose que juste changer l'antenne, ça ne marchera pas, et qu'il faut que je change le VTX, en effectuant quelques soudures? Je n'ai pas trouvé de vidéos concernant le changement d'un antenne.

Voila, en attendant que je règle ce problème de transmission, je ne peux plus voler, et ça me met mal :D

 

Merci de vos réponses.

Modifié (le) par Bourrichon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Premièrement pour le choix d'une antenne il faut que tu choisisses la bonne connectique (une histoire de male-femelle / femelle-male). Il existe deux types : SMA et RP-SMA. Dans ton cas tu est en RP-SMA il faut donc que tu choisisses une antenne avec ce type de connecteur.

Deuxièmement il y a la polarisation de l'antenne RHCP (Right) et LHCP (Left). La plupart des antennes sont en RHCP. Il est important que ton émetteur vidéo et ton récepteur vidéo aient une antenne avec la même polarisation.

Et pour finir les antennes à la mode sont les Pagoda (comme celle de base sur ton X220S) donc tu peux repartir sur ça par exemple.

Personnellement je tourne qu'avec cette antenne car j'en suis très satisfait :)

Et non tu n'auras rien a changé niveau électronique, juste à dévisser ton ancienne antenne et visser la nouvelle ;)

Modifié (le) par mickteul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bourrichon a dit :

Pour le recepteur, j'ai un Eachine goggles Two, c'est bien de ca dont tu parles? Je suis en train de regarder la polarisation.

T'embêtes pas avec la polarisation, prends des RHCP :) 

Comme a dis Lexus, il a des personnes du forum qui fabrique des pagodas, ça peut valoir le coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...