Aller au contenu
acheter dji o4
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Je n'arrive pas à utiliser les scripts lua avec ma FC. J'ai un premier quad (betaflight F3 aio + xsr)  sur lequel ça a marché mais pas celui la ! 

Ma config : combo hobbywing F4 + RX xsr frsky, smart port soudé sur uart 6 TX

Merci 

Posté(e)

Salut,
Est-ce que la télémétrie fonctionne ?

Posté(e)

La télémétrie du xsr fonctionne 

Posté(e)

Si ça marche sur l'un de tes drones et pas sur celui-ci, compare les configurations de BetaFlight.
Est-ce que les deux ont de la même version de BF ?
Fais une commande diff dans CLI pour chaque drone et enregistre-le dans des fichiers texte, puis poste-les ici.

Posté(e)

OK, je fais ça demain ! Je n'ai pas d'accès un pc ce soir. 

Il n'y a pas une histoire de signal inversé et non inversé

Merci 

Youtube WE are FPV
Posté(e) (modifié)

Effectivement, avec une F4 c'est possible.
Je l'ai déjà fait en suivant ce tuto : https://oscarliang.com/betaflight-soft-serial/

Avec la télémétrie, obtiens-tu des infos du drone (VBAT par exemple) ou uniquement les infos du RX ?

Modifié (le) par goony
Posté(e)

J'ai uniquement les infos du rx, rssi et alimentation du RX

Posté(e)

La recherche des capteurs fonctionne, j'ai seulement la télémétrie du RX, le xsr intègre le RSSI et son alimentation par défaut, ce qui ne fonctionne pas c'est la communication entre le RX et la télémétrie de la FC

Posté(e)

Je pensais bien que c'était un truc comme ça ! Ça me fait un peu peur cette soudure ! 

Je vais tester ça ce week-end 

Posté(e) (modifié)

Tu n'es pas obligé de faire cette soudure et tu peux garder la connectique normale si tu passes par un SoftSerial (https://oscarliang.com/betaflight-soft-serial/)

Citation

Soft Serial also supports inverted Smart Port signal. This is extremely useful for F1 and F4 flight controllers because they don’t have built-in inverter. With Softserial, you can connect SmartPort directly to the FC without doing the uninversion hack.

Dérouler  
Modifié (le) par goony
  • J'aime 1
Posté(e)
  Le 21/03/2018 at 06:16, Clems46 a dit :

Je pensais bien que c'était un truc comme ça ! Ça me fait un peu peur cette soudure ! 

Je vais tester ça ce week-end 

Dérouler  

Je suis dans le même cas que toi, sauf que je n'ai pas encore soudé mon RX. As tu avancé sur le sujet? J'ai lu sur RC group qu'il faudrait upgradé le RX dans un premier temps.

Posté(e)
  Le 19/03/2018 at 18:53, Clems46 a dit :

Bonjour à tous, 

Je n'arrive pas à utiliser les scripts lua avec ma FC. J'ai un premier quad (betaflight F3 aio + xsr)  sur lequel ça a marché mais pas celui la ! 

Ma config : combo hobbywing F4 + RX xsr frsky, smart port soudé sur uart 6 TX

Merci 

Dérouler  

D'ailleurs c'est pas plutôt sur le RX et non le TX ??