Offkid Posté(e) Avril 14, 2018 Signaler Posté(e) Avril 14, 2018 (modifié) Bonjour à tous! Je me lance dans le Quad, et j'ai besoin de vos conseils z'avisés, je suis un peu perdu! Avant toute chose, voila ma config : Frame : iFlight XL5 TrueX V2 PDB : Airbot Matrix FC : Hobbywing Xrotor Micro F4 ESC : T-Motor F30A ... Voilà mon souci, j'ai réussi à monter la frame, poser la PDB, souder les moteurs aux ESC ainsi que l'alimentation des ESC à la PDB. J'ai ensuite deux autres câbles qui partent de mes ESC. Un premier fil blanc qui est le signal à relier à la FC si j'ai bien compris. Par contre mon soucis réside dans les câbles de terre... Sur la FC que j'ai il n'y pas de bornes "moins" en face des bornes "signal". Ma question : est-ce que je peux relier les cable de terre du signal à n'importe quelle borne negative? Ou même les relier aux bornes "moins" de la PDB? Je coince vraiment la dessus et j'ai peur de faire une connerie. Merci de votre indulgence, c'est mon premier setup et je commence à peine en électronique... haha J'aurai une autre question à vous poser en ce qui concerne le récepteur radio ensuite, mais chaque chose en son temps... MERCI BEAUCOUP!! Modifié (le) Avril 15, 2018 par Offkid
Motard Geek Posté(e) Avril 17, 2018 Signaler Posté(e) Avril 17, 2018 On est d'accord que t'as déjà + et - de ton ESC sur la PDB et que tu veux mettre signal et masse sur la FC ? Dans ce cas tu peux mettre toutes les masses (signaux) des ESCs ensemble et les relier sur un - de la FC
matex63 Posté(e) Avril 18, 2018 Signaler Posté(e) Avril 18, 2018 salut! j'avais ce montage là aussi! mais masses esc étaient tous direct au "-" du xt60 sur la pdb!
Motard Geek Posté(e) Avril 18, 2018 Signaler Posté(e) Avril 18, 2018 T'as la masse de l'alimentation mais également celle du signal que Bardwell et Flyduino conseillent de relier à la FC pour des raisons de synchro
Messages recommandés