Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci de paramètrage de betaflight (ou autre) de mon drone QX90C PRO couplé avec une télécommande Jumper T8SG en protocole DMSX.

J'ai tout configuré (enfin il me semblait !!) à l'aide des tutos ! je pensais avoir réussi, la simulation sous betaflight me confirmait que les channels étaient bien paramétrées (gauche droite etc ...) et au moment de faire l'essai à l'extérieur j'ai eu quelques désagréments !

Après armement les moteurs ont l'air de tourner un peu trop rapidement (j'imagine à règler après) ; l'autre souci est que le pitch est inversé ?!?!!! alors que sous betaflight tout était ok.

J'ai continué à investiguer, chercher ... quand je vais sous l'onglet moteur sous BF je m'aperçois que les moteurs ne correspondent pas au mappage !!! je suis en 1 haut gauche 3 haut droite 2 bas gauche 4 bas droite alors que dans betaflight c'est en 4231 ... et dans l'onglet config il n'y a pas 1324 !!

D'après vous quelle erreur j'ai faite ? j'imagine que sur un mini drone on a pas à remapper les moteurs ...

Merci de votre aide 

Posté(e)

Salut,

première chose à vérifier: dans BETAFLIGHT quand tu bouges ton drone, la petite animation bouge dans le même sens ?

deuxième: dans l'onglet motors (sans les hélices !) fais tourner chaque moteur et vérifies qu'il tournent bien dans le bon sens, et que le N°1 est bien le N°1, etc...