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DroneBuilds

GepRC KX5 Elegant


Urulas
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IMG_20180518_160523.jpg

Mon petit monstre :)

Entièrement monté, régler, paramétrer par Drone Doctors (à côté de Toulouse).

Mon joujou d'avant était un kingkong ET125... ça change un peu !!

POIDS : 340 grammes

Liste des composants

Modifié (le) par Urulas
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Oui pour l'antenne, je la voulais ds le prolongement, pas perpendiculaire. Mais comme à la base il n'y a pas de fixation pour le faire ds ce sens, c'est maintenu avec des colliers.

Pour l'instant ça tient (pas encore de gros crash pour en être certain), mais je pense faire faire une pièce en 3d imprimée... Bonne idée où pas? (Où alors l'antenne perpendiculaire c'est qd même solide ?)

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Youtube WE are FPV

Cette frame me fait de l’œil depuis quelques temps.

Peu-tu mettre d'autres photos (intérieur) et dire quelles sont les difficultés que tu as rencontré.

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Il y a 4 heures, Eric26 a dit :

Cette frame me fait de l’œil depuis quelques temps.

Peu-tu mettre d'autres photos (intérieur) et dire quelles sont les difficultés que tu as rencontré.

Pas difficultés particulières, si ce n'est que tout est à l'envers.

Les photos sont prises frame à l'envers (tout est fixé sur le haut de la frame).

Si tu veux vérifier une soudure, faut tout démonter...

IMG_20180519_155113.jpg

IMG_20180519_155033.jpg

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Il y a 5 heures, Eric26 a dit :

J'ai un doute sur la fixation des hélices sur les moteurs.

Je ne vois les axes arriver sur le nylstop des écrous.

Écrous enlevé.

Effectivement l'écrou ne dépasse pas de l'hélice, mais ça ne devrait pas se barrer vu que la rotation des moteurs "sert" l'écrou (enfin j'espère 😁).

IMG_20180519_162725.jpg

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  • 4 weeks later...

Petite modif sur ma config.

Suite à des problèmes de dead roll totalement aléatoires, et n'arrivant pas à mettre à jour la carte de vol (flash impossible, pas moyen de la passer en DFU que se soit par le bouton de boot ou en cli), le shop chez qui chez tout acheté (Drone Doctors) à préféré tout changer...

Donc exit la Tatto F4S et remplacé par:

Omnibus F4 V3 Pro Eachine à 34,90€

ESC LittleBee Summer 30A Blheli_S 32 Dshot 1200 à 15,92€ (donc 4x15,92€)

PDB GEPRC XT60 Double BEC 25A x 4 à 10,90€

 

J'ai également mis un support antenne VTX (en fait c'est celui du geprc KHX5, qui est compatible).

Voilà, maintenant tout vol parfaitement 🤩

Au passage, je suis bien content d'avoir tout acheté dans un shop français. Tous les remplacements de pièces ont été pris à leur charge, ainsi que la main d'œuvre pour trouver d'où ça pouvait venir (encore merci à toi Cédric 👍).

IMG_20180612_090413.jpg

IMG_20180612_090401.jpg

Modifié (le) par Urulas
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  • 1 month later...

Pour avoir le support d'antenne vtx, j'ai tout simplement demandé à geprc si ils pouvaient m'en vendre un (support pour khx5, c'est le même).

J'ai écrit un mail à l'adresse support@geprc.com

En expliquant que je souhaitais la pièce en question. J'y croyais pas trop, mais les chinois sont pas chiants, pas de problème, 2usd la pièce (+6usd de port), payement par PayPal.

Ils s'en foutent que tu sois un particulier, un revendeur, eux, ils vendent !

Voilà 😁

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il y a 54 minutes, Eric26 a dit :

Alors quelles sont tes sensations de vol avec cette frame.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 

Vraiment freestyle, pas fait pour la race je pense.

Puissant, rapide, pas mal d'inertie.

C'est exactement ce que je recherchais personnellement, en plus les moteurs ne consomment pas trop et me donnent une autonomie convenable, genre 3min30 si j'attaque comme un malade et jusqu'à 4min45 en balade pépère (lipo 1500mAh). Le centre de gravité étant idéalement placé, je pense que ça y joue, les moteurs ne forcent pas...

En gros, super content, je ne regrette pas. En plus assez solide, vraiment beaucoup de gamelles à cause des dead roll et la frame n'a pas bougée.

Juste modifié (par rapport aux dernières photos) l'emplacement de la pdb dont la pise à cassée lors d'un crash. Je l'ai tournée d'un 1/4 de tour pour quelle soit à l'intérieur de la frame, soudé 2 câbles avec une prise, bien fixé avec des colliers, je pense que là je suis bon.

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