toper Posté(e) Juin 6, 2018 Signaler Posté(e) Juin 6, 2018 (modifié) Salut @ tous, je ne suis pas reparti les mains vides de Festidrone car j'ai traîné au stand Madprops et j'e me suis fendu d'une Madcase. Comme vous le savez déjà c'est une cage de protection pour les gopro session. Je vous post quelques photos. Modifié (le) Juin 6, 2018 par toper 1
Toyty Posté(e) Juin 6, 2018 Signaler Posté(e) Juin 6, 2018 Question constructive : ça apporte quoi de plus qu'un pièce en tpu?!
ketshoo Posté(e) Juin 6, 2018 Signaler Posté(e) Juin 6, 2018 Chouette Case ! Comment tu la fixes de façon inclinée sur le kwad?
toper Posté(e) Juin 6, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Juin 6, 2018 (modifié) il y a 10 minutes, Toyty a dit : Question constructive : ça apporte quoi de plus qu'un pièce en tpu?! Le TPU "transmet" les chocs, donc la Gopro ramasse. La Madcase les encaisse, c'est les plaques en carbone qui vont prendre (et éventuellement la vitre de la Gopro si le choc vient en frontal). il y a 9 minutes, ketshoo a dit : Chouette Case ! Comment tu la fixes de façon inclinée sur le kwad? J'ai un KX5 Elegant, un Chameleon TI et un Lisam LS210. Sur les 2 premiers, la cage de la cam du drone est déjà inclinée. Sinon, un bout de mousse en triangle ou des socles en TPU à 30° font l'affaire. https://fr.aliexpress.com/item/3D-Imprim-TPU-Cam-ra-Mont-Titulaire-Si-ge-pour-GOPRO-SESSION-RUNCAM3-FPV-Mini-Cam/32833903113.html Modifié (le) Juin 6, 2018 par toper
Toyty Posté(e) Juin 6, 2018 Signaler Posté(e) Juin 6, 2018 (modifié) Le tpu transmet mais amorti une partie. Le carbone n'amorti rien. Il faudrait faire un combo Édit. Ah avec les nouvelles photos je trouve déjà plus que c'est bien Modifié (le) Juin 6, 2018 par Toyty
toper Posté(e) Juin 6, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Juin 6, 2018 Le carbone fait fusible. Et la cam est mieux tenue et fixée.
ResO Posté(e) Juin 6, 2018 Signaler Posté(e) Juin 6, 2018 Il y a 1 heure, toper a dit : Le TPU "transmet" les chocs, donc la Gopro ramasse. La Madcase les encaisse, c'est les plaques en carbone qui vont prendre (et éventuellement la vitre de la Gopro si le choc vient en frontal). Je suis sceptique, l'effet d'amortissement est forcément plus absorbant que du carbone. Cependant ca parait clair que le carbone étant plus dur elle prendra moins de choc direct.
Toyty Posté(e) Juin 6, 2018 Signaler Posté(e) Juin 6, 2018 il y a 6 minutes, ResO a dit : Je suis sceptique, l'effet d'amortissement est forcément plus absorbant que du carbone. Cependant ca parait clair que le carbone étant plus dur elle prendra moins de choc direct. Sur les dernières photos on voit bien qu'il y a du tpu entre le carbon et la caméra donc ça amortira mieux que tpu seul ou carbon seul Ça peut être intéressant. Faut demander @Motard Geekde faire des tests vu qu'il aime envoyer des multi dans des cibles
Motard Geek Posté(e) Juin 6, 2018 Signaler Posté(e) Juin 6, 2018 Jpeux essayer j'ai gardé mes runcam mortes :D 1 3
Toyty Posté(e) Juin 7, 2018 Signaler Posté(e) Juin 7, 2018 il y a 50 minutes, JBF a dit : Pourquoi pas des case en PLA ? Si je ne m'abuse, c'est pas mal fragile le pla 1
Motard Geek Posté(e) Juin 7, 2018 Signaler Posté(e) Juin 7, 2018 Le PLA ça va casser au moindre choc ;) 1
JBF Posté(e) Juin 7, 2018 Signaler Posté(e) Juin 7, 2018 Ah mince... ça existe pas un mélange pla-tpu ?
DJox Posté(e) Juin 7, 2018 Signaler Posté(e) Juin 7, 2018 Le TPU tu en as à différentes dureté au pire. Si tu veux du rigide et solide tu as le XT20 de chez Colorfabb.
Qnnk Posté(e) Juin 7, 2018 Signaler Posté(e) Juin 7, 2018 C'est bizarre mais cette case me plait pas. Pour moi si c'est dur. Le choc est plus violent aussi. Bref. A voir dans le temps mais je sent que des gopro vont manger :D
Toyty Posté(e) Juin 7, 2018 Signaler Posté(e) Juin 7, 2018 il y a 11 minutes, Qnnk a dit : C'est bizarre mais cette case me plait pas. Pour moi si c'est dur. Le choc est plus violent aussi. Bref. A voir dans le temps mais je sent que des gopro vont manger C'est dur mais entre le charbon et la GoPro il y a du tout donc ça amorti
Motard Geek Posté(e) Juin 18, 2018 Signaler Posté(e) Juin 18, 2018 Ma review : Et mon article https://www.wearefpv.fr/madprops-madcase-review-20180618/
ketshoo Posté(e) Juin 18, 2018 Signaler Posté(e) Juin 18, 2018 (modifié) j'adore le look, en revanche je reste septique sur l'absorption des chocs et le poids de l'ensemble. Modifié (le) Juin 18, 2018 par ketshoo 1
Messages recommandés