Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , voici mon projet , 

impression 3D avec imprimante dagoma ( disco easy en kit ,299 EUROS , ) que j utilise depuis un an , très bonne imprimante simple et fiable . ET suffisante pour mes utilisations.

J'ai choisis , polymaker polymax comme filament un peu souple mais moins cassant que le PLA traditionnel . j'ai compensé la souplesse en réduisant à 228 mm d'entraxe . Hélices 5"

je souhaite mettre des 'padoges' avec connecteur à 90 ° sur le VTX pour éloigner les antennes l'une de l'autre .

mon objectif n'est pas de faire du racer , mais de l'immersion (pépère) ,en 3D . J'en construit deux en ce moment  . l'autre pour un amis.

donnez moi vos avis .

BONS VOLS / V à tous !

Liste des composants

Frame

IMPRESSION 3D 25 €

FC

HAKRC F4V3 65 €

ESCs

4 x HAKRC F4V3 30A intégré

Moteurs

4 x dys be1806 2300 40 €

Jeu d'hélices

2 x HQPROP 504030 (2CW + 2CCW) 6 €

Caméra FPV

SKYCAM 202 + lunettes + vtx 315 €

Émetteur vidéo

SKYZONE STX 202

Antenne vTx

BATON

Récepteur radio

PAS ENCORE acheté

LiPo

pas encore acheté
Prix total : 451 €
  • J'aime 2
Posté(e)

Un peu fragile ce type de frame, orientée pour les prises de vue... tu pourrais peut être demander un fichier à YKS ?

• 1 month later...
Posté(e)

Bonjour ,

voici la suite de mon drone reproduis en double pour un amis . Pratique l'impression 3D dans ce cas .

Ce qui est sûr , c'est que en vacances on a le temps d'avancer donc les drones sont presque prêts manque plus qu'un pièce en route par la poste qui peine à venir .

TOUT d'abord mon objectif n est pas un drone de vitesse ni un drone avec caméra de style gopro , mais de m'initier à l'immersion en relief . C'est le premier drone que je réalise avec cette matière PLA REFORCE. avant de passer à plus grand. 

LE chassis est monté suivant : partie supérieur :moteurs bras platine sup , avec le tower flight controlleur fixé sur celle-ci , récepteur et régulateur 5V3A pour la cam

partie inférieur : émetteur vidéo , caméra , batterie 

le côté pratique est que je n est qu'un connecteur à retirer pour désolidariser le tout .

Pour la lunette skyzone V2 , j'ai choisi de la connecter à la radio car cette lunette est livrée avec un cordon xt60 ;j ai donc acheté une batt li-ion 3400 MAH 2S avec un connecteur xt60 relié a un connecteur imprimé 3D , et le connecteur d'équilibrage directement sur la prise radio . et ça marche ; j aurais juste à modifier la résistance de l'alarme batterie tel que détaillé ici https://fishpepper.de/2016/09/04/skyzone-sky02-fixing-the-low-voltage-alarm-for-li-ion-batteries/

le poids actuel est de 410G avec 1300 MAH 3S .TEMPS estimé , 10 MIN environ max

CI joint les photos des deux drones . 

Bons vols en immersion et bonnes vacances à tous

IMG_3844.JPG

IMG_3843.JPG

IMG_3842.JPG

IMG_3847.JPG

• J'aime 1
  • 2 months later...
Posté(e)

salut @ricky92

pas mal et jolie print
pour le mode XT60 sur la radio tu la fais toi ou tu a suivis un tuto ?

et depuis le temps ça vole ?

Youtube WE are FPV
Posté(e)

salut Biosuz ,

oui je l ai dessiné et imprimé . il m a fallu plusieurs essais pour faire le bon et il n est pas parfait . il faut que je le modifie car l epaisseur de lABS sur la taranis n est pas la meme au bord plus au fond . mais ça marche bien. j ai acheté chez studiosport , pardon si il ne faut pas donner de nom , une li-ion 3500 2S avec connecteur XT60 et connecteur molex. 

PAS encore mais très bientot , je voulais installer la caméra sur un servos mot un axe , et j ai donc dessiné une pièce et l ai imprimé . 

je manque de temps depuis la rentrée et beaucoup de boulot . mais je progresse surement .

BON FPV à tous

Posté(e)

@ricky92 tu partagerais le STP ou STL pour le mod ça m’intéresse beaucoup ?

pour la charge tu passe pas par la ? , c'est juste une batterie que tu branche en externe donc ?

moi j'aimerais charge ma batterie sans rien démonter

Posté(e)

Salut Biobuz ,

Y a qu a demander . je t ai transmis les deux fichiers .g et le .stl si tu veux le modifier , car je ne l ai pas encore modifié .

je ne sais pas ce que tu utilise comme matière , mais évite le PLA standard , c est trop fragile . j utilise que du pla de polymaker : le polymax . c est le plus performant .

sinon attends un peu que je finisse la pièce , je vais voir si j ai le temps jeudi pour la finir .

Bon fpv à tous .

supportxt60TARANIS.g

supportxt60TARANIS.stl

• J'aime 1
Posté(e)

salut @ricky92

t'es au top !
j'imprime en PLA, ABS, Petg, TPU

pour cette pièces je pense que de l'ABS ça peut le faire

ton fichier en .G ça viens de quel logiciel ?

c'est du Gcode ?

et en batterie dans ta TARANIS tu as mis quoi ?

2 x 18650, la batterie origine QX7 en NIMH ou alors une lipo 2S style Fatshark ?

je sais beaucoup p de question désolé 🙂

Posté(e)

Bonsoir Biobuz,

le logiciel c est tinkercad , oui c est du gcode avec cura .

Pour la Taranis , j ai acheté une li-ion 3500 MAH , 2S , TITAN 

Voici le liens https://www.studiosport.fr/batterie-lithium-ion-3s-3500-mah-2c-xt60-titan-a14610.html

rentre parfaitement dans la taranis qx7

dimanche j essayerais de finir de modifier la pièce si tu veux pour qu elle soit parfaitement insérée dans la taranis .

Bon fpv à tous

• Merci ! 1
  • 1 month later...
Posté(e)

Salut à tous ,

voici la suite de mon projet ,

la camera 3D avec un servos actionné verticalement , le récepteur rxsr protégé dans un boitier réalisé en 3Dprint , et pour finir le futur GPS dans le dôme ce qui fait finallement un drone avec 5 antennes !!!!!

j ai commencé la phase programmation de ma taranis qx7 , ET JE DOIS REMERCIER , toutes les personnes sur ce site qui ont réalisé les tutos de paramétrage betaflight et taranis : vous etes les MEILLEURS .

Bien sur si vous voulez réaliser des tutos inav , ce sera avec grand plaisir car apres j utiliserais INAV avec le gps . 

Je finirais en souhaitant à tous un joyeux noël , et pour une fois vous n allez pas vous plaindre si vous avez un drone dans un sapin !!!!! lol

bons Vols fpv 

IMG_4326.JPG

IMG_4327.JPG

IMG_4328.JPG