Aller au contenu
DroneBuilds

drone 3Dcam et 3Dprint


ricky92

Messages recommandés

Bonjour , voici mon projet , 

impression 3D avec imprimante dagoma ( disco easy en kit ,299 EUROS , ) que j utilise depuis un an , très bonne imprimante simple et fiable . ET suffisante pour mes utilisations.

J'ai choisis , polymaker polymax comme filament un peu souple mais moins cassant que le PLA traditionnel . j'ai compensé la souplesse en réduisant à 228 mm d'entraxe . Hélices 5"

je souhaite mettre des 'padoges' avec connecteur à 90 ° sur le VTX pour éloigner les antennes l'une de l'autre .

mon objectif n'est pas de faire du racer , mais de l'immersion (pépère) ,en 3D . J'en construit deux en ce moment  . l'autre pour un amis.

donnez moi vos avis .

BONS VOLS / V à tous !

Liste des composants

Frame

IMPRESSION 3D 25 €

FC

HAKRC F4V3 65 €

ESCs

4 x HAKRC F4V3 30A intégré

Moteurs

4 x dys be1806 2300 40 €

Jeu d'hélices

2 x HQPROP 504030 (2CW + 2CCW) 6 €

Caméra FPV

SKYCAM 202 + lunettes + vtx 315 €

Émetteur vidéo

SKYZONE STX 202

Antenne vTx

BATON

Récepteur radio

PAS ENCORE acheté

LiPo

pas encore acheté
Prix total : 451 €
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu fragile ce type de frame, orientée pour les prises de vue... tu pourrais peut être demander un fichier à YKS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour ,

voici la suite de mon drone reproduis en double pour un amis . Pratique l'impression 3D dans ce cas .

Ce qui est sûr , c'est que en vacances on a le temps d'avancer donc les drones sont presque prêts manque plus qu'un pièce en route par la poste qui peine à venir .

TOUT d'abord mon objectif n est pas un drone de vitesse ni un drone avec caméra de style gopro , mais de m'initier à l'immersion en relief . C'est le premier drone que je réalise avec cette matière PLA REFORCE. avant de passer à plus grand. 

LE chassis est monté suivant : partie supérieur :moteurs bras platine sup , avec le tower flight controlleur fixé sur celle-ci , récepteur et régulateur 5V3A pour la cam

                                                  partie inférieur : émetteur vidéo , caméra , batterie 

le côté pratique est que je n est qu'un connecteur à retirer pour désolidariser le tout .

Pour la lunette skyzone V2 , j'ai choisi de la connecter à la radio car cette lunette est livrée avec un cordon xt60 ;j ai donc acheté une batt li-ion 3400 MAH 2S avec un connecteur xt60 relié a un connecteur imprimé 3D , et le connecteur d'équilibrage directement sur la prise radio . et ça marche ; j aurais juste à modifier la résistance de l'alarme batterie tel que détaillé ici https://fishpepper.de/2016/09/04/skyzone-sky02-fixing-the-low-voltage-alarm-for-li-ion-batteries/

le poids actuel est de 410G avec 1300 MAH 3S .TEMPS estimé , 10 MIN environ max

CI joint les photos des deux drones . 

Bons vols en immersion et bonnes vacances à tous

 

IMG_3844.JPG

IMG_3843.JPG

IMG_3842.JPG

IMG_3847.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

salut Biosuz ,

oui je l ai dessiné et imprimé . il m a fallu plusieurs essais pour faire le bon et il n est pas parfait . il faut que je le modifie car l epaisseur de lABS sur la taranis n est pas la meme au bord plus au fond . mais ça marche bien. j ai acheté chez studiosport , pardon si il ne faut pas donner de nom , une li-ion 3500 2S avec connecteur XT60 et connecteur molex. 

PAS encore mais très bientot , je voulais installer la caméra sur un servos mot un axe , et j ai donc dessiné une pièce et l ai imprimé . 

je manque de temps depuis la rentrée et beaucoup de boulot . mais je progresse surement .

 BON FPV à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ricky92 tu partagerais le STP ou STL pour le mod ça m’intéresse beaucoup ?

pour la charge tu passe pas par la ? , c'est juste une batterie que tu branche en externe donc ?

moi j'aimerais charge ma batterie sans rien démonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Biobuz ,

Y a qu a demander . je t ai transmis les deux fichiers .g et le .stl si tu veux le modifier , car je ne l ai pas encore modifié .

je ne sais pas ce que tu utilise comme matière , mais évite le PLA standard , c est trop fragile . j utilise que du pla de polymaker : le polymax . c est le plus performant .

sinon attends un peu que je finisse la pièce , je vais voir si j ai le temps jeudi pour la finir .

Bon fpv à tous .

supportxt60TARANIS.g

supportxt60TARANIS.stl

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @ricky92

t'es au top !
j'imprime en PLA, ABS, Petg, TPU

pour cette pièces je pense que de l'ABS ça peut le faire

ton fichier en .G ça viens de quel logiciel ?

c'est du Gcode ?

et en batterie dans ta TARANIS tu as mis quoi ?

2 x 18650, la batterie origine QX7 en NIMH ou alors une lipo 2S style Fatshark ?

je sais beaucoup p de question désolé 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Biobuz,

le logiciel c est tinkercad , oui c est du gcode avec cura .

Pour la Taranis , j ai acheté une li-ion 3500 MAH , 2S , TITAN 

Voici le liens https://www.studiosport.fr/batterie-lithium-ion-3s-3500-mah-2c-xt60-titan-a14610.html

rentre parfaitement dans la taranis qx7

dimanche j essayerais de finir de modifier la pièce si tu veux pour qu elle soit parfaitement insérée dans la taranis .

Bon fpv à tous

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous ,

voici la suite de mon projet ,

la camera 3D avec un servos actionné verticalement , le récepteur rxsr protégé dans un boitier réalisé en 3Dprint , et pour finir le futur GPS dans le dôme ce qui fait finallement un drone avec 5 antennes !!!!!

j ai commencé la phase programmation de ma taranis qx7 , ET JE DOIS REMERCIER , toutes les personnes sur ce site qui ont réalisé les tutos de paramétrage betaflight et taranis : vous etes les MEILLEURS .

Bien sur si vous voulez réaliser des tutos inav , ce sera avec grand plaisir car apres j utiliserais INAV avec le gps . 

Je finirais en souhaitant à tous un joyeux noël , et pour une fois vous n allez pas vous plaindre si vous avez un drone dans un sapin !!!!! lol

 

bons Vols fpv 

IMG_4326.JPG

IMG_4327.JPG

IMG_4328.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...