Droneman Posté(e) Juin 13, 2018 Signaler Posté(e) Juin 13, 2018 Bonjour à tous, Débutant en FPV, j'ai un masque Eachine et quand je vole, j'y vois bien mais dés que je m'éloigne sa bug et je n'y vois plus rien. Je ne sais pas quoi changer, ça m'étonnerais que sa soit l'antenne du drone car je l'ai changer et elle est neuve. Je vous demande votre aide s'il vous plait.
AeroSoap Posté(e) Juin 13, 2018 Signaler Posté(e) Juin 13, 2018 Salut, quand tu dis tu t'eloigne, au bout de combien de mètres en zone dégagée tu perds le signal ?
Droneman Posté(e) Juin 13, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Juin 13, 2018 Il y a 4 heures, AeroSoap a dit : Salut, quand tu dis tu t'eloigne, au bout de combien de mètres en zone dégagée tu perds le signal ? Au bout de 10 mètre en zone dégager.
.AleX. Posté(e) Juin 13, 2018 Signaler Posté(e) Juin 13, 2018 J'avais eut ça aussi sur mes premiers essais. C'était un Vtx avec une sortie déportée sur coax. En installant un connecteur directement, tout est allé bien mieux. Tout ça pour dire que la moindre anomalie sur la partie radio du Vtx se traduit par une portée hyper réduite et pas forcément une panne franche. Au chapitre des choses possibles : antenne foireuse (mais tu l'as déjà remplacée. As-tu essayé de changer celle à la réception ?) coaxial plié plus que de raison, même remis droit, si il est endommagé à l’intérieur, c'est mort. embase dessertie, broche qui recule, soudure HS RPSMA <=> SMA.... (est-ce que dans un connecteur tu as bien une pinoche mâle et dans l'autre femelle) Bonne chasse ! 1
Droneman Posté(e) Juin 14, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Juin 14, 2018 Il y a 11 heures, .AleX. a dit : J'avais eut ça aussi sur mes premiers essais. C'était un Vtx avec une sortie déportée sur coax. En installant un connecteur directement, tout est allé bien mieux. Tout ça pour dire que la moindre anomalie sur la partie radio du Vtx se traduit par une portée hyper réduite et pas forcément une panne franche. Au chapitre des choses possibles : antenne foireuse (mais tu l'as déjà remplacée. As-tu essayé de changer celle à la réception ?) coaxial plié plus que de raison, même remis droit, si il est endommagé à l’intérieur, c'est mort. embase dessertie, broche qui recule, soudure HS RPSMA <=> SMA.... (est-ce que dans un connecteur tu as bien une pinoche mâle et dans l'autre femelle) Bonne chasse ! Merci pour ta réponse, je vais vérifier tout sa ! Et oui j'ai bien une pinoche mâle et dans l'autre une femelle. Merci
Lexus Posté(e) Juin 14, 2018 Signaler Posté(e) Juin 14, 2018 Es-tu sûr que ton VTX et ton masque sont sur le la même band et le même canal ?
Jumnico31 Posté(e) Juin 14, 2018 Signaler Posté(e) Juin 14, 2018 Tu peux également vérifier que les antennes d'émission et de réception soit toutes les deux polarisés du même sens RHCP ou LHCP
Messages recommandés