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forfait montage drone fpv
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Posté(e)
Bonjour
Sur mon X220S, j'ai cramé FC et ESC, j'ai donc tout racheté d'origine...Quand j'ai relié l'ESC à la FC, 3 moteurs sur 4 tournaient, on dira que c'était les moteurs 1, 2 et 3. Impossibilité de me connecter aux ESC avec BLHeli16, j'ai essayé au cas ou avec BLHeli32, idem. Avec BLHeli16, message comme quoi mon setup est illisible et impossibilité de flasher l'EPROM, message disant de revoir mes connexions. Aucun Pb pour me connecter avec la FC qui est neuve aussi à Betaflight, elle tourne sous BF 3.4.
Ayant un doute, je compare la natte fournie avec l'ESC et mon ancienne natte et je constate que le câblage est différent, certains câbles sont croisés alors qu'avant non. Par contre, ce n'est plus le moteur 4 qui ne tourne plus mais un autre...
Etant newbe dans le loisir, je ne sais pas relier les 2 cartes directement, sinon, j'aurai pris des ESC séparés. Auriez-vous une solution? Je suis capable de les souder en direct si il faut.
Posté(e)

Pour les numéros que tu donnes, tu prends les numéros de l'ESC ou celui dans l'interface Betaflight ? Parce que ça change tout...

Sur la prise de la nappe de l'ESC et sur celle de la FC tu as la correspondance des pins de chacune d'elle écrit. Vérifie déjà que les fils correspondent bien entre les deux.

Ensuite tu procèdes par étape :

Tu contrôles ta soudre, quite à la refaire. Sur ce même ESC, j'ai eu deux ESC qui fonctionnait pas. J'ai désoudé, remis le pad au propre avec la pompe à désouder, recommencer ma soudure et là ça marchait.

Si ça marche toujours pas, tu intervertis deux moteurs. On sait jamais, un moteur peut être mort également.

Une fois fait, si c'est toujours le même numéro de moteur sur l'ESC, tu intervertis deux câbles moteurs de la nappe qui relie l'ESC à la FC. Si c'est un autre moteur qui tourne pas, t'as un soucis sur tes prises. Vérifie aussi que tu n'ai pas une pine tordue (Attention aux esprit mal tourné là !!! 😄 )

 

J'ai déjà eux 3 de ces ESC 4en1, et ils sont pas terrible... Prend en un plus éprouvé et moins cheap, ça évitera les mauvaises surprises 😞 

Posté(e)
Il y a 21 heures, Kestrel a dit :

Pour les numéros que tu donnes, tu prends les numéros de l'ESC ou celui dans l'interface Betaflight ? Parce que ça change tout...

Sur la prise de la nappe de l'ESC et sur celle de la FC tu as la correspondance des pins de chacune d'elle écrit. Vérifie déjà que les fils correspondent bien entre les deux.

Ensuite tu procèdes par étape :

Tu contrôles ta soudre, quite à la refaire. Sur ce même ESC, j'ai eu deux ESC qui fonctionnait pas. J'ai désoudé, remis le pad au propre avec la pompe à désouder, recommencer ma soudure et là ça marchait.

Si ça marche toujours pas, tu intervertis deux moteurs. On sait jamais, un moteur peut être mort également.

Une fois fait, si c'est toujours le même numéro de moteur sur l'ESC, tu intervertis deux câbles moteurs de la nappe qui relie l'ESC à la FC. Si c'est un autre moteur qui tourne pas, t'as un soucis sur tes prises. Vérifie aussi que tu n'ai pas une pine tordue (Attention aux esprit mal tourné là !!! 😄 )

 

J'ai déjà eux 3 de ces ESC 4en1, et ils sont pas terrible... Prend en un plus éprouvé et moins cheap, ça évitera les mauvaises surprises 😞 

J'ai 5 moteurs fonctionnelles sur et certain (j'en ai un en rab).

Rien de marqué sur le cablage de l'ESC et je ne trouve aucune doc technique ni chez eachine qui serait le fabriquant ni ailleurs. Quelques ESC lui ressemblent beaucoup mais avec des plots en plus... 

Mon souci, c'est que j'ai relié FC et ESC avec 2 types de nattes différentes qui m'ont été fournies, à savoir que la FC et l'ESC était sensé être conçut pour le X220S... et je me demande si ça n'a pas cramé quelques choses... Avant, tous les câbles étaient droits et la natte envoyée par studiosport a des câbles croisés. J'ai donc injecté du courant quelques parts dans l'ESC.

20180731_104251[1].jpg

Posté(e)

si tu regardes bien, les câbles noir et rouge sont au même endroit sur tes nappes. La prise de droite de celle du bas n'est juste pas tournée dans le même sens. Du moins c'est l'impression que j'en ai avec cette photo !

Deuxio; ta LiPo est relié à l'ESC, donc quand tu inverse les fils, c'est la FC qui reçoit le courant au mauvais endroit. Donc si elle démarre en USB c'est déjà bon signe aussi 🙂

Pour le câblage des pins, voici des photos photo d'un de mes ESC 4en1 du X220s :

20180705_171450.thumb.jpg.b624754bf580d91bacdcb33ce59d4597.jpg

20180801_135755.thumb.jpg.adf51936f4ada3b83c4bb0957c594cea.jpg

Sur la seconde photo, vue du dessous, tu peux voir sur la droite de la prise la correspondance des pins : - + 1 2 3 4

Sur ma première photo tu peux voir mes soudures dégeulasses 😄 et surtout les emplacements des moteurs sur l'ESC.

Posté(e)
il y a une heure, LudoFPV a dit :

J'ai 5 moteurs fonctionnelles sur et certain (j'en ai un en rab).

Rien de marqué sur le cablage de l'ESC et je ne trouve aucune doc technique ni chez eachine qui serait le fabriquant ni ailleurs. Quelques ESC lui ressemblent beaucoup mais avec des plots en plus... 

Mon souci, c'est que j'ai relié FC et ESC avec 2 types de nattes différentes qui m'ont été fournies, à savoir que la FC et l'ESC était sensé être conçut pour le X220S... et je me demande si ça n'a pas cramé quelques choses... Avant, tous les câbles étaient droits et la natte envoyée par studiosport a des câbles croisés. J'ai donc injecté du courant quelques parts dans l'ESC.

20180731_104251[1].jpg

Je suis complétement fumé aujhourd'hui, l'une des prises est tournée...

Youtube WE are FPV
Posté(e)
il y a 28 minutes, Kestrel a dit :

si tu regardes bien, les câbles noir et rouge sont au même endroit sur tes nappes. La prise de droite de celle du bas n'est juste pas tournée dans le même sens. Du moins c'est l'impression que j'en ai avec cette photo !

Deuxio; ta LiPo est relié à l'ESC, donc quand tu inverse les fils, c'est la FC qui reçoit le courant au mauvais endroit. Donc si elle démarre en USB c'est déjà bon signe aussi 🙂

Pour le câblage des pins, voici des photos photo d'un de mes ESC 4en1 du X220s :

20180705_171450.thumb.jpg.b624754bf580d91bacdcb33ce59d4597.jpg

20180801_135755.thumb.jpg.adf51936f4ada3b83c4bb0957c594cea.jpg

Sur la seconde photo, vue du dessous, tu peux voir sur la droite de la prise la correspondance des pins : - + 1 2 3 4

Sur ma première photo tu peux voir mes soudures dégeulasses 😄 et surtout les emplacements des moteurs sur l'ESC.

N'y connaissant pas grand chose, j'ai tout refait à l'identique. Et je constate que c'est vraiment pas pareil, je prend systématiquement des photos quand je fous mes gros doigts quelques part et cette photo montre le montage usine.

Au niveau de la prise de la natte, j'ai aussi 2 fils de soudés qui vont sur la PDB mais je suppose que c'est pour alimenter les led qui sont sous les bras.

20180719_113826[1].jpg

Posté(e)

J'ai oublié de préciser que les 2 fils en plus soudés sur l'ESC parte sur un plot nommé Vbat sur la FC, ce qui si j'ai tout compris alimente la carte?

Posté(e)

Pour le VBAT, c'est pour donner à la FC le direct LiPo, car la nappe de la FC ne donne que du 5V.

Ton ESC est bien le même que le mien. Pour l'indication des fils à coté de la prise, t'as la même chose sur la FC normalement. Tu as juste à vérifier que le + de l'ESC va bien bien au + de la FC, pareil pour le - et les signaux moteurs.

Ensuite fait comme décrit plus haut, car c'est rare de cramer ESC et FC deux fois de suite...

Posté(e)

Bon, le Pb semble résolu. Et le premier qui rigole, je choppe son adresse et fait une attaque kamikaze avec tout ce que j'ai qui vole!!!! 🙂

Le souci, c'est qu'avec l'âge qui avance, on a pleins de soucis avec les yeux et je m’aperçois avec horreur que ça peut toucher aussi la mémoire.... et j'étais persuadé d'avoir mis ma natte au bon endroit sur la FC mais il existe 2 slots radicalement différents dans les fonctions mais identiques visuellement .

Merçi à tous pour le coup de main et encore désolé d'avoir emmerdé le monde avec des conneries de ce style.

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