12bandit PostĂ©(e) Aout 6, 2018 Signaler PostĂ©(e) Aout 6, 2018 Salut Ă tous.DĂ©sirant passĂ© mon Racer en 4S, je souhaiterais avoir vos retours sur les diffĂ©rentes marque de lipos.Je connais bien les Tattu 1550 75C en 3S.J entend dire que ce n es plus lĂ meilleure rĂ©fĂ©rence pour nos jouets.Ensuite il y a acehe, un pote viens de m en vendre 2, lui en Ă©tait trĂšs content.Pourriez vous me faire un retour sur celles que vous utilisez ?Merci de vos rĂ©ponses et bon vols Ă tous. EnvoyĂ© de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant Tapatalk Â
mickteul PostĂ©(e) Aout 6, 2018 Signaler PostĂ©(e) Aout 6, 2018 Salut Ă toi, Tout dĂ©pend de ta config, si tu as une config musclĂ© avec des bons gros moteurs il te faut des batteries qui suivent. En revanche si t'as une config plutĂŽt light avec des moteurs du type racerstar ; des tattu 75C 1300 ou 1500 feront trĂšs bien l'affaire. Pour en revenir aux diffĂ©rentes marques de batteries je te conseille :Â
mickteul PostĂ©(e) Aout 6, 2018 Signaler PostĂ©(e) Aout 6, 2018 (j'ai pas trouvĂ© la fonction Ă©diter pour complĂ©ter mon message ) Infinity 1550 en 110C ou les nouvelles (rouges) en 100 - 200C si ton budget le permet Acehe Formula : robuste et puissante mais plus chĂšres Gaoneng GNB 120-200C : trĂšs bon rapport qualitĂ© prix Les rotor riot The Practice, pas chĂšres et elles font l'affaire Et un dernier conseil Ă©vite Ă tout prix les Tattu R-LineÂ
12bandit PostĂ©(e) Aout 6, 2018 Auteur Signaler PostĂ©(e) Aout 6, 2018 Ok merci.Les Tattu r line, je savais qu elles Ă©taient pourris.Les gaoneng je vais les testĂ©.En tout cas merci et n hĂ©sitez pas Ă faire vivre le poste.Ăa peut servir Ă beaucoup d entre nous je penseEnvoyĂ© de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant Tapatalk 1
Joelamoule Posté(e) Aout 6, 2018 Signaler Posté(e) Aout 6, 2018 Pourquoi faut eviter les R LINE ????
12bandit PostĂ©(e) Aout 6, 2018 Auteur Signaler PostĂ©(e) Aout 6, 2018 Mon pote l as tuĂ© en 5 vols.Au bout de 10 elle gonflait aprĂšs 30 sec de vol et dĂ©charger Ă 10% (pourtant bien chargĂ© en dĂ©but de vols)Du coup je me rend compte que ça n as pas l aire d ĂȘtre un cas isolĂ©.Gaoneng je ne connais pas, je vais testĂ© en espĂ©rant ne pas ĂȘtre déçu.Je vais en commander 6 ou 7.EnvoyĂ© de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant Tapatalk
.AleX. Posté(e) Aout 6, 2018 Signaler Posté(e) Aout 6, 2018 Il y a 2 heures, mickteul a dit : Et un dernier conseil évite à tout prix les Tattu R-Line C'est malin, c'est exactement ce que j'ai pris (que 2, ouf !) AprÚs quelques gamelles, j'avais déjà constaté que 'mécaniquement' elle tenaient pas top... (gaine thermo qui 'casse' et cellules qui se déforment pour un rien) mais si en plus elle encaissent pas les ampÚres, la grosse loose !!
Qnnk PostĂ©(e) Aout 6, 2018 Signaler PostĂ©(e) Aout 6, 2018 Tattu c'est costaud, en version normal 75C 1550mah. Sinon les Acehe je recommande, je leur met beaucoup de crash dans les dents et des gros burst et elle sont encore en vie. MĂȘme sous ce soleil carbonisant  (1500mah 75c 4s)
JBF PostĂ©(e) Aout 6, 2018 Signaler PostĂ©(e) Aout 6, 2018 Je vais acquĂ©rir des acehe dans quelques jrs je vous en dirai des nouvelles ;) mes tattu commencent Ă ĂȘtre vieilles 1
12bandit PostĂ©(e) Aout 6, 2018 Auteur Signaler PostĂ©(e) Aout 6, 2018 Donc on peut retenir gaoneng, tattu 75C, et acehe.Ăa donne dĂ©jĂ une idĂ©e vers quoi s orientĂ© selon son budget.Perso j ai des tattu 3s 1550 75c et ça marche plutĂŽt bien.Mais je les flinguent plus vite que prĂ©vu Ă cause de ma configuration plutĂŽt orientĂ© 4s sur le 5"EnvoyĂ© de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant Tapatalk
Joelamoule Posté(e) Aout 6, 2018 Signaler Posté(e) Aout 6, 2018 Pourtant les r Line 1550 en 4s 95c encore en rodage passe bien.  J'en ai 8 sans cùble de balance et elle tienne environ 3min30 pour 600mah consommé en y allant Normal
FanZ Posté(e) Aout 7, 2018 Signaler Posté(e) Aout 7, 2018 Comme dis sur la premiÚre réponse, les infinity sont trÚs bien et particuliÚrement les RS Force (rouge), j'en ai 8 (des rouges, des noires et des grises) et elles tiennent bien la route
Qnnk PostĂ©(e) Aout 7, 2018 Signaler PostĂ©(e) Aout 7, 2018 Personnellement mes infinity (grises/noir) sont mortes rapidement. Elles ont finit par gonfler et plus de pĂȘche du jour au lendemain. J'avais des 1500mah. Et toutes les 1300mah de @Motard Geek ce sont dĂ©sĂ©quilibrĂ©esÂ
12bandit PostĂ©(e) Aout 8, 2018 Auteur Signaler PostĂ©(e) Aout 8, 2018 Peut ĂȘtre une mauvaise sĂ©rie.Ăa arrive mĂȘme au meilleur marque.Il y a quelques annĂ©es en helico gens ace avais eu une sĂ©rie de 6S 4000 45C qui Ă©tait dĂ©fectueuse.EnvoyĂ© de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant Tapatalk
BLADE98000 Posté(e) Aout 8, 2018 Signaler Posté(e) Aout 8, 2018 Oui exactement. Et puis ça depend de tellement de paramÚtres. Rodage, stockage, utilisation...
12bandit Posté(e) Aout 8, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Aout 8, 2018 Perso j ai toujours fait comme on me l as appris.AprÚs c es pas forcément la bonne méthode mais jusqu'ici ça a porté ses fruits.Je rode les lipos sur 2 vols de statio, puis 3 de translation tranquille sans gros coup de gaz.Les Lipos de mon helico ont 3 ans et environs 70 vols chacune et elle fonctionne toujours aussi bien qu au début.Je ne sais pas si ont peut appliquer cette méthode sur les quad Racer.Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant Tapatalk 1
mickteul PostĂ©(e) Aout 8, 2018 Signaler PostĂ©(e) Aout 8, 2018 Il y a 10 heures, Qnnk a dit : Personnellement mes infinity (grises/noir) sont mortes rapidement. Elles ont finit par gonfler et plus de pĂȘche du jour au lendemain. J'avais des 1500mah. Et toutes les 1300mah de @Motard Geek ce sont dĂ©sĂ©quilibrĂ©es Tu avais les 75C ou les 95C ? Personellement mes 1300 75C tiennent encore alors que toutes mes tattu sont en train de mourrir. Par contre la 1500 95C tient toujours la route
Jibz Posté(e) Aout 8, 2018 Signaler Posté(e) Aout 8, 2018 Pour le rodage j'enroule les lipos dans du jambon, je danse tout nu autour (attention, bien respecter un sens strictement anti-horaire pour la danse) et je les laisse ensuite 12 minutes 30 secondes au frigo. Avec ça, j'ai des résultats d'enfer ! 1 3
Qnnk PostĂ©(e) Aout 8, 2018 Signaler PostĂ©(e) Aout 8, 2018 J'avais les 95C  Et j'en avais 12...lol, pas achetĂ© au mĂȘme moment, je doute sur la sĂ©rie.. 1
12bandit Posté(e) Aout 8, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Aout 8, 2018 Pour le rodage j'enroule les lipos dans du jambon, je danse tout nu autour (attention, bien respecter un sens strictement anti-horaire pour la danse) et je les laisse ensuite 12 minutes 30 secondes au frigo. Avec ça, j'ai des résultats d'enfer ![emoji23][emoji23][emoji23][emoji23][emoji23][emoji23][emoji23]Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant Tapatalk
12bandit Posté(e) Aout 11, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Aout 11, 2018 Salut.AprÚs une longue hésitation entre les acehe et les gaoneng, je suis partie sur ces derniers.J ai pris des 4S 1500 120/240C.Merci pour vos conseils.Et n hésitez pas a alimenter le poste quand vous testez de nouvelles batterie ou de nouvelles séries.Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant Tapatalk
Stephane69290 Posté(e) Aout 11, 2018 Signaler Posté(e) Aout 11, 2018 Bonsoir, J'ai depuis 2 mois, 4 LIPO 4S 1400mAH Multistar Racer. Jusqu'à présent, nickel, aucun souci, mais j'en ai perdu une aujourd'hui (dans le sens "morte"), une cellule de disparu avec une qui est passé à 4.6V .... La question que je me pose, c'est de savoir si on perd regulierement des LIPO (suite à des crashs ou autres). En effet, j'hésite à  prendre des infinity race spec plus cheres si je risque de les tuer prématurement. Merci
12bandit PostĂ©(e) Aout 11, 2018 Auteur Signaler PostĂ©(e) Aout 11, 2018 Ăa arrive de tuĂ© un Ă©lĂ©ment suite a un choque.Ăa m es arrivĂ© sur un avion.Lipos dĂ©formĂ©, aucun Ă©lĂ©ment de percĂ© mais 1 cellules HS.EnvoyĂ© de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant Tapatalk
BLADE98000 PostĂ©(e) Aout 12, 2018 Signaler PostĂ©(e) Aout 12, 2018 Perso ça m'est arrivĂ© sur une tattu neuve au bout de 5 vols. MĂȘme pas de crash ni dĂ©formĂ©
Stephane69290 PostĂ©(e) Aout 12, 2018 Signaler PostĂ©(e) Aout 12, 2018 En gros , faut intĂ©grer que ça peut mourrir vite ou pas, d autant plus sur activitĂ© ou le crash peut ĂȘtre assez rĂ©gulier.
Messages recommandés