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joachim

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Bonjour les dronistes

Je suis débutant et j'ai fait quelques vol et beaucoup de réparation sur un petit snapper 7, Avec ça j'ai un ev800d et un flysky i6

Mon moteur arrière droit est mort, en fait c'est les soudures au niveau du moteur qui ont lâché, j'ai réussi a ressouder une fois mais là c'est fini !!!

Du coup j'aimerai  racheter un moteur mais le vendeur me dit que sur ces moteurs on choisit pas cc ou ccw 

Le moteur arrière droit doit tourner en cc si j'ai bien compris alors comment on fait pour inverser le sens?

Siouplait quelqu'un de sympa qui aime les noobs :)

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L'argument marketing, c'est pour les écrous....

Selon le sens de fonctionnement, certains utilisent des écrous 'filetage à gauche' (avec le pas à gauche) pour que naturellement ça sert l'hélice.
Mais le moteur en interne est exactement le même, et pour qu'il tourne dans un sens ou dans l'autre, il suffit d’intervertir 2 phases, soit en soudant les fils croisés, soit en le faisant logiciellement dans l'ESC

A l'usage, on est très nombreux à voler avec des moteurs dont tout les écrous se serrent dans le sens normal et ça ne pose aucun problème !

Le serrage en pas inversé, c'est censé empêcher le desserrage en vol, mais quand tu perds l'écrou, et bien grosse galère pour en trouver... avec des écrous normaux, tu peux te dépanner au castomerlin du coin ou chez un garagiste 😛

De toute façon, je pète les hélices avant qu'elles ne se déssèrent !! 

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A moins qu'il y ai justement intégré une 'fixation' particulière sur le moteur pour que les hélices CW ne puissent être montées que sur des moteurs CW (et lycée de Versailles)

En fait, c'est ça qu'il faut vérifier du coup....

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Hello merci pour vos réponses

Croiser 2 fils ça peut se faire au niveau de la prise ? Ou bien c'est au niveau de la soudure du moteur ? Car c'est tout petit ces moteurs de snapper (0703 kv190000 si ça vous parle) et en plus il y a une gaine autour des fils au niveau du moteur

Inverser dans blheli c'est faisable avec la config du snapper7 ? Tout est gérer par une carte crazybee ..

 

Alex et kirit, pas d'écrous, hélices emboités, ça ma l'air intéressant mais j'ai du mal a comprendre la manip.. tu peux expliquer en langage super noob?:D

Merci encore

Jb

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Un moteur brushless n'a pas de sens et sur tes moteurs l'hélice est juste monté en force sur l'axe du moteur, elle n'est pas vissée. Du coup tu peux les inverser sans problème, et si jamais il ne tourne pas dans le bon sens, tu peux inverser son sens de rotation dans blheli suite. Je l'ai fait sur mon ur65, c'est exactement la même carte de vol avec juste des plus petits moteurs

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