Grizlyk Posté(e) Aout 24, 2018 Signaler Posté(e) Aout 24, 2018 Bonjour, Je souhaiterai me lancer dans le fpv racing mais je ne sais pas quelle taille de châssis choisir pour débuter du 4 ou 5 pouces? Et quelle est la plus utilisée dans le milieu ? Merci de votre réponse
mickteul Posté(e) Aout 24, 2018 Signaler Posté(e) Aout 24, 2018 Le 4" ne s'est jamais popularisé du fait qu'il soit très similaire au 5". Si tu veux faire uniquement de la race, orientes toi vers un chassis léger du type Vega RSR par exemple
Grizlyk Posté(e) Aout 24, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Aout 24, 2018 J'aimerai bien un chassis polyvalent qui puisse faire de la race et des figures de freestyle ? un a me proposer ?
Qnnk Posté(e) Aout 24, 2018 Signaler Posté(e) Aout 24, 2018 Nous faut ton budget ? et savoir si tu préfère lipo au dessus ou en dessous
Arnotobus Posté(e) Aout 24, 2018 Signaler Posté(e) Aout 24, 2018 Généralement on différencie les 2. Un châssis race sera léger alors qu'un châssis freestyle est plutôt lourd et solide. La motorisation est différente aussi.En châssis solide et pas trop lourd, tu as le flosstyle qui pourrait faire l'affaire. Il est prévu pour le freestyle à la base mais il est assez léger
Jibz Posté(e) Aout 24, 2018 Signaler Posté(e) Aout 24, 2018 Oui, si tu débutes ça serait pas optimal de commencer direct sur un châssis ultra light dont tu pèteras les 4 bras à la première sortie... J'ai commencé sur un X210, c'est un châssis qui coûte rien, qui est résistant et pas trop lourd !
Grizlyk Posté(e) Aout 24, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Aout 24, 2018 Je n'ai pas de préférence pour la batterie en haut ou au dessus mais la frame X210 me paraît pas mal....au passage quel "kv" de moteur il faut prendre pour bien débuter.Je n' ai pas vraiment de budget.
Jibz Posté(e) Aout 24, 2018 Signaler Posté(e) Aout 24, 2018 Le kv ça dépendra de pas mal de trucs, surtout des dimensions du moteur. Du 2306 2400/2600kv c'est très bien déjà !
mickteul Posté(e) Aout 24, 2018 Signaler Posté(e) Aout 24, 2018 Tout à fait d'accord si tu veux débuter pour pas cher le X210 est parfait ! Tu as ce pack sur Bangood : X210 + ESC + Moteur + FC + Hélices Personellement je te conseilles fortement de changer la FC pour un modèle AIO (All In One) comme celle-ci :Matek AIO Après si ton budget le permet, tu peux également choisir d'autre moteurs comme ces EMAX
Grizlyk Posté(e) Aout 24, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Aout 24, 2018 Merci à tous pour toutes ces réponses cela m'avance beaucoup pour la suite de la recherche des composants !! Ciao ☺
Messages recommandés