Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Présentation [PsixKho]


psixkho

Messages recommandés

Salut les droneurs 🙂

Laurent, 32 ans dans 10 jours (même si je dis que j'ai pas d'anniversaire étant donné que j'aime pas le fêter :P), j'habite dans le Cher (18) à Vierzon (région Centre Val de Loire).

Pour l'instant, j'ai pas de matos à part une radio FlySky FS-I6 dont je suis assez (trop ?) déçu (problèmes de calibration sur Liftoff et micro-tremblements sur le roll et le pitch malgré un gros dead zone / dead band sur tous les axes sur le neutre en permanence pour une raison totalement inconnue et surtout sur The DRL où il m'est impossible de la faire reconnaître pour l'instant et l'inter SwA qui a du mal à répondre pour l'armement des moteurs  ><'').

Donc pour l'instant, c'est à fond simulateur pour moi, Liftoff comme vous l'avez sans doute bien compris à défaut de The DRL voir GTA V (gros problèmes de freezes ingame grave désagréables pour ce dernier actuellement sans le mod FPV).

J'ai eu quelques drones pires que de l'entrée de gamme de chez Action à 30 ou 40 euros à peu près dont un qui a finit sur le toit d'un voisin et un PNJ R Nano HD qui a fait un retour au supermarché le lendemain de l'achat (le moteur avant droit bloquait dans la plupart des positions, ce qui faisait qu'il était impossible de décoller avec 3 moteurs sur 4 fonctionnels et d'après le SAV du magasin, ça ne serait pas la première fois qu'ils avaient des demandes de retour / remboursement avec cette marque, à 80 balles pour ce genre de drones, ça fait mal...).

Début septembre, je pense commander une Taranis QX7 pour passer sur une meilleure radio, qui a beaucoup moins de défauts que les I6 et qui soit surtout compatible avec beaucoup plus de simulateurs (afin de pouvoir profiter de The DRL :P), histoire d'être à l'aise (avec beaucoup, beaucoup, beaucoup d'entrainement) avant de me mettre au FPV avec un vrai quad pour de vrai.

Je galère d'ailleurs pas mal avec la position de mes mains sur la radio, ce qui fait que mes vols sont loin d'être "smooth" sur Liftoff pour l'instant (gros problèmes d'arthrose fort gênants sur le temps mais ça ne fait pas tout non plus je l'accorde).

Peut-être que je partagerais un record sur ma chaine YT le jour où je serais régulier (ou avant pour voir où j'ai du mal et ce que je devrais corriger si vous le souhaitez).

Voilà le quad avec lequel je prac sur Liftoff (expiremental branch actuellement d'où la présence de skins sur mon setup actuel) avec les rates et PID (un mix entre les rates de Bardwell il me semble et les PID de Dom FPV si je dis pas de connerie, surtout pour les rates), peut-être que mon manque de précision vient de là mais personnellement, j'opte plus pour un problème entre moi et la radio voir juste la radio 😕

Si vous avez des astuces pour être plus régulier, je ne serais vraiment pas contre car à 40 heures d'entrainement sur simu, ça me fait mal au c*l d'admettre que j'ai un niveau de merd* 😞

Désolé pour le pavé mais c'est dans mes habitudes de lâcher "gros" dès le départ lol 😛

Fly safe à tous et je vous tiens au jus le jour où je reçois ma QX7 et que je perçois des changements de skill avec 😛



Quelques screenshots de mon Vortex Pro 250 Ummagawd sur Liftoff ainsi que mes settings que j'utilise actuellement sur l'Experimental Branch :

Révélation

 

20180830005333_1.jpg

20180830005336_1.jpg

20180830005338_1.jpg

20180830005344_1.jpg

20180830005347_1.jpg

20180830005349_1.jpg

20180830005352_1.jpg

20180830005400_1.jpg

 

 

Modifié (le) par psixkho
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aero 🙂

Dès que je peux, je commence à me prendre du matos pour monter mon premier build, si j'ai besoin d'aide, je demanderais 🙂

Je vais surtout avoir peur au niveau des soudures lol, entre la tremblote, l'arthrose et l'appréhension, ça fait un mélange détonnant 😛

Merci encore 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! C'est normal 40h c'est pas énorme non plus 😉 le secret c'est l'entraînement comme dans toutes les disciplines 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que l'entrainement y fait pour beaucoup mais le matos aussi, si tu as du matos pourri dès le départ, c'est compliqué de faire les choses proprement on va dire, même en persévérant, 

Mais merci quand même @JBF 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, psixkho a dit :

Je suis d'accord que l'entrainement y fait pour beaucoup mais le matos aussi, si tu as du matos pourri dès le départ, c'est compliqué de faire les choses proprement on va dire, même en persévérant, 

Mais merci quand même @JBF 🙂

Beaucoup d'entre nous ont commencé comme ça, y a un an j'avais le ev800, un wizard x220 et la fsi6 si ça peut te rassurer 😉 la fsi6 je l'ai toujours haha  😂

Modifié (le) par JBF
  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débarrasse-toi en lol, elle vaut rien comme radio, perso, j'ai que des problèmes avec 😕

Entre les pertes de connexion que j'ai eu en jack 3.5mm avec SmartProproplus sans raison apparente (et sans décrochage du câble entre la radio et l'écolage directement), ou le device qui passe en unknow sur liftoff ou drl, sur gta 5, j'ai un f*cking shake sur l'écran (la vidéo est en cours d'upload et je vais la poster sur mon topic dans la section simulateurs justement), je sature avec cette radio et pas qu'un peu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2018 at 12:59, psixkho a dit :

Débarrasse-toi en lol, elle vaut rien comme radio, perso, j'ai que des problèmes avec 😕

Entre les pertes de connexion que j'ai eu en jack 3.5mm avec SmartProproplus sans raison apparente (et sans décrochage du câble entre la radio et l'écolage directement), ou le device qui passe en unknow sur liftoff ou drl, sur gta 5, j'ai un f*cking shake sur l'écran (la vidéo est en cours d'upload et je vais la poster sur mon topic dans la section simulateurs justement), je sature avec cette radio et pas qu'un peu... 

Perso j’ai pas trop de problèmes avec cette radio, le simu marche très bien avec (smartpropoplus aussi) j’ai bien progressé avec je trouve c’est pas une mauvaise radio, mais y a la xlite qui arrive tkt 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, JBF a dit :

Perso j’ai pas trop de problèmes avec cette radio, le simu marche très bien avec (smartpropoplus aussi) j’ai bien progressé avec je trouve c’est pas une mauvaise radio, mais y a la xlite qui arrive tkt 😉 

T'as vraiment de la chance JBF sans déconner lol. Le seul truc de "bien" avec cette radio, c'est que quand on l'ouvre, on peut régler la "dureté" du throttle en serrant une vis sur la plaque qui passe au dessus du stick dans le sens vertical. Je trouvais le stick trop souple à mon goût en jouant sur "l'écrasement" de la plaque métallique via la vis à serrer. J'ai pas encore testé sur simu ce que ça donne mais j'espère que rien que ça, ça me rendra quand même plus "smoothy" lol.

Je parle de la tige métallique arrondie qui passe sur le throttle (juste en dessous du SwA) comme sur la photo là. Il y a un côté plus haut que l'autre et ça permet de durcir la course du stick, ce qui est pas mal en cas de chutes répétées de la radio (ça m'arrive assez souvent invontairement, le problème d'avoir 2 mains gauches comme moi :P) et je sens une nette différence "à vide".

a9673788-105-maxresdefault.jpg

Par contre, je sais pas si ça te le fait aussi sur Liftoff mais ça tremble pas mal et je me retrouve avec de la dead zone autour de 0.8 à 0.12 (voir plus de 0.20 des fois) en moyenne et un zero point élevé aussi, sans savoir pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, psixkho a dit :

T'as vraiment de la chance JBF sans déconner lol. Le seul truc de "bien" avec cette radio, c'est que quand on l'ouvre, on peut régler la "dureté" du throttle en serrant une vis sur la plaque qui passe au dessus du stick dans le sens vertical. Je trouvais le stick trop souple à mon goût en jouant sur "l'écrasement" de la plaque métallique via la vis à serrer. J'ai pas encore testé sur simu ce que ça donne mais j'espère que rien que ça, ça me rendra quand même plus "smoothy" lol.

Je parle de la tige métallique arrondie qui passe sur le throttle (juste en dessous du SwA) comme sur la photo là. Il y a un côté plus haut que l'autre et ça permet de durcir la course du stick, ce qui est pas mal en cas de chutes répétées de la radio (ça m'arrive assez souvent invontairement, le problème d'avoir 2 mains gauches comme moi :P) et je sens une nette différence "à vide".

a9673788-105-maxresdefault.jpg

Par contre, je sais pas si ça te le fait aussi sur Liftoff mais ça tremble pas mal et je me retrouve avec de la dead zone autour de 0.8 à 0.12 (voir plus de 0.20 des fois) en moyenne et un zero point élevé aussi, sans savoir pourquoi...

Non j’ai vraiment pas de problème sur simu aucun tremblement, mais sur fb on en avait parlé y a longtemps et beaucoup disent que la Flysky n’est pas une mauvaise radio, au contraire des gens m’avaient dit que si ils devaient jeter leur tara, ils reviendraient sur Flysky et pas une autre marque 😉 à mon avis c’est plus toi qui n’as pas de chance que moi qui ait de la chance 😞 j’espere que ta future radio résoudra le problème courage à toi l’ami 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chelou que ça me fasse ça pour le shaking alors parce que c'est systématique de mon côté sur Liftoff bizarrement.

Je pensais pas que les FS-I6 étaient aussi bien réputées par rapport aux taranis / frsky par contre, je suis peut-être pas tombé sur la bonne sûrement 🙂 

J'espère tomber sur une bonne QX7 parce que ça me saoulerait pas mal de devoir racheter une radio en octobre parce que la qx7 merdouillerait vu que je voudrais m'en servir le jour où j'ai mon quad, tant qu'à faire, si je peux éviter d'avoir 36 000 radios chez moi, ça serait surtout par rapport à ma copine qui serait contente que j'encombre pas notre petit 48m² pour "rien", entre les drones, les radios, les ESC, les moteurs en avance et tout le tintouin 😄

Reste plus qu'à attendre d'avoir la frsky dans les mains d'ici 2ème semaine voir 3ème semaine de septembre pour connaitre la suite du feuilleton :😂🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça n'a rien à voir avec un Taranis, surtout avec des gimbals effet hall 😱 Mais ça permet de commencer à prix raisonnable 😉

Bienvenue en tout cas !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MG 🙂

Je me doute bien, encore une fois que c'est le jour et la nuit, même les sans les hall 🙂

J'ai de plus en plus de mal avec la I6 perso, j'ai l'impression d'atteindre des limites avec, tant personnelles qu'au niveau de la radio en elle-même, encore quelques jours avant de pouvoir commander la QX7 haha 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...