Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Chalut les Pilotes


Hellkill59

Messages recommandés

Bonjours a toutes et a tous,

 

Tout d'abord, commençons par moi;

 

Je me nomme Lucas alias Hellkill, je suis du nord, Proche de Lille. J'ai 25 ans, sans emploi, motard.

Je viens de découvrir ,par le biais de divers vidéos, le sport que vous pratiqué qui est le FPV. Et c'est trop génial, je suis clairement tombé amoureux de la discipline.

Elle demande concentration, sérieux, rigueur, précisions, et surtout, le bon gout de l’adrénaline. Tout ce que j'aime.

Bien qu'en France, je pense que la discipline est mal vue, je pense sérieusement m'y mettre. Ce n'est pas si coûteux que cela. j'ai vue que le stuff de MrSteele valais un peut environs 700€ (juste pour le contrôleur, drone, et lunette)  Après, ej en m'y connais pas encore suffisamment, mais je vais m'y mettre.

 

Pour finir, si il y a des pilote du coté de Lille, j'aimerai vraiment venir a l'un de vos psot, afin de discuté plus pleinement de tout cela.

Merci de m'avoir lu, et merci aussi de m'accueillir dans votre communauté. Fly Safe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! 😄 

Heu niveau 700€ et steele je pense pas non 😛 des FatShark ça coûte 500balles pour les HDO, plus de 200balles pour la radio, encore 200 pour le crossfire, sans compter le module des lunettes, les batteries, le quad, les props, ... 

Mais on se décourage pas malgré le prix, c’est notre drogue vitale donc pas question de flancher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est vrai que j'ai omis de multiplié le nombre de rotor par 4, et apres, j'ai vite fait survolé le stuff de MrSteele.Mais oui, apres, je pense que lorsque l'on est passionné, on regarde pas a la dépense.

Du coup, si vous avais quelque bon plan, et si quelqu'un peut entre guillemet m'apprendre les rudiment des termes dans le mond edu FPV, sa m'arrangerai. Car, je sais pas ce qu'es un HDO ni d'autre terme ect 🙂

#Noob xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Hellkill59 a dit :

Bah, c'est vrai que j'ai omis de multiplié le nombre de rotor par 4, et apres, j'ai vite fait survolé le stuff de MrSteele.Mais oui, apres, je pense que lorsque l'on est passionné, on regarde pas a la dépense.

Du coup, si vous avais quelque bon plan, et si quelqu'un peut entre guillemet m'apprendre les rudiment des termes dans le mond edu FPV, sa m'arrangerai. Car, je sais pas ce qu'es un HDO ni d'autre terme ect 🙂

#Noob xD

Franchement, pour le matos de Steele, c'est plus de l'ordre de 2000 ou 3000$ à vue d'oeil je dirais.

Les bons plans, faut pas mal chercher à droite et à gauche, après, quand un membre de la communauté WaF en a, il les partage sans problème ici si ça vaut le coup.

Pour les HDO : https://www.banggood.com/fr/Fat-Shark-Dominator-HDO-OLED-Display-FPV-Goggles-with-Battery-for-RC-DroneQuadcopter-p-1286689.html?utm_source=google&utm_medium=cpc_ods&utm_content=ysq&utm_campaign=mlr-sds-category&gclid=Cj0KCQjwidPcBRCGARIsALM--eNaPYK5WrYVZPC9WjZi4T-uQg1GQKOJ7emlYfdwm6xQLYs7eVrba0AaApjjEALw_wcB&cur_warehouse=HK - c'est le plus haut de gamme actuellement chez Fatshark)

La radio : https://www.banggood.com/fr/FrSky-2_4G-16CH-Taranis-X9D-Plus-SE-Transmitter-SPECIAL-EDITION-w-M9-Sensor-Water-Transfer-Case-p-1134370.html?rmmds=search

Et encore, ça sert à rien de taper aussi haut en matos dès le départ, pour la radio, une QX7 suffit largement (et est beaucoup moins chère, 85 à 90 euros selon la couleur sur Banggood), pour les lunettes, les dernières Eachine (EV200D si je me rappelle bien à 240 euros toujours sur Banggood) font largement le taff avec de bonnes antennes et pareil, ça coûte beaucoup moins cher que des Fatshark qui valent la peau du cul pour parler poliment. 

Personnellement, je peux te conseiller cet article rédigé par @Qnnk : https://www.wearefpv.fr/debuter-en-drone-fpv-partie-1-20180903/

Il sert de très bonne bases pour les débutants et tu y verras la FRSKY QX7 par exemple qui y est conseillée (largement mieux selon mon expérience qu'une FlySky FS-I6 par exemple vendue 35 balles en moyenne qui ne va pas durer dans le temps, imprécise au niveau des sticks et gimbals et qui est très mal supportée par les simulateurs nativement à laquelle il faut rajouter des accessoires comme l'adaptateur USB 22 en 1 pour simulateur pour espérer pouvoir prac sur simulateur quand ça veut bien).

J'ai acheté ma QX7 sur StudioSport pour 118,50 euros + une batterie NiMh 2000mAh supplémentaire pour 11,50 euros - 130 euros en tout entre la radio et la batterie sachant qu'il y a déjà une batterie incluse avec la radio, payée en 4 fois et livrée en 48h 😄) ainsi que d'autres trucs sympas en fonction de si tu commences sur simulateur ou quad réel, le prix n'étant pas le même entre les 2 🙂

Concernant les quads à proprement parler, n'hésite pas à regarder la section DroneBuild, les gens partagent leurs builds là-bas, ça peut te permettre de voir ce qui se fait en général, les différentes configs et voir combien ça coûte à chaque fois ^^

Voilà ce que je peux dire pour ma part, d'autres personnes te conseilleront aussi de partir sur moins cher pour commencer je pense parce que si jamais tu décides d'arrêter un jour, tu risqueras sans doute de regretter fort amèrement ton investissement de départ aussi élevé si tu fais cette "connerie-là" on va dire, y a pas besoin de dépenser des fortunes dès le départ pour avoir une base solide et agréable 🙂 

En tout cas, bienvenue à toi parmi nous 🙂

#Noob "spotted here" également ^^

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas conseiller de partir sur un Quadra de taille "normal"? Car, perso, j'aimerai vraiment commencé sur un quadra normal.et pas sur un simu, ni un minidrone.

Peut etre que c'est débile de ma part. Mais le faite de me faire la main directement sur ce que je vais m'amusé est plus simple, que de se réadapté a un nouveau drone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que tu vas prendre de bons réflexes avant même de toucher à un vrai quad je pense. Perso, je bouffe énormément de simu pour l'instant à défaut d'avoir un drone sous la main, même un tinywhoop par exemple. Je sais que le jour où j'aurai un drone irl à piloter, j'aurais déjà une certaine maîtrise de l'engin (même si c'est encore clairement pas le top lol) 🙂 

Après, comme il y a 2 "écoles" principales, il y en a qui sont de la vieille "école" qui préfèrent se lancer "à l'aveugle" directement dans l'aventure et d'autres comme moi, à fond sur simu, soit par manque de moyens financiers (pas facile de vivre avec un RSA socle pour 2 avec un loyer à payer et des factures en ce qui me concerne 🙂) ou autre souci qui fait que t'as pas les moyens d'acheter ci ou ça pour te lancer concrètement pendant un bon moment.


C'est toi qui voit ce que tu préfères comme école mais pour moi, si t'as jamais touché un quad de ta vie, pars sur le simu d'abord, histoire de te faire la main, de savoir si ça te plait vraiment et si t'es vraiment prêt à te lancer dans l'aventure parce que financièrement, ça revient vite cher à l'achat initial sachant que le matos perd très vite en valeur à la revente sauf la radio qui perd le moins sur le temps de ce que je sais (je pense pas que tu vas garder tout ton matos le jour où tu décides d'arrêter ce loisir et que tu vas préférer le revendre pour te faire un minimum d'argent pour autre chose ^_^).

C'est franchement pas débile mais j'ai envie de dire que c'est un pari risqué dans le sens où si t'achètes un RTF ou un BNF dès le départ et qu'il te plait pas ou que t'as un gros problème avec (ESC AIO qui crame / souci de bind / config / etc), c'est un coup à te dégoûter direct du FPV, c'est pour ça que je trouve risqué de se lancer dans l'aventure sans un minimum de connaissances à mon avis. 

Après, je te partage mon avis en tant que noob aussi donc c'est à prendre des pincettes et seuls les plus expérimentés seront les plus à même de vraiment te conseiller en fonction de ce que tu décides (Motard Geek / Qnnk / etc), c'est toi qui prend la décision finale à la fin de ce que tu choisis comme école et de là, le ressenti et le plaisir peuvent changer du tout au tout 🙂 

Modifié (le) par psixkho
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Dans un certain sens (le bon sens) tu as complétement raison. Je suis aussi au RSA, donc, pour le moment, c'est pas trop dans mes projet a court terme le FPV. Mais plutôt dès que j'aurai un emploi stable, salaire fixe. D'autant plus que je doit déménagé d'ici fin d'année sur Toulon. Ce qui n'est pas la porte a coté (je rappel que j'habite Lille).

Apres, perso, je pense etre de la vielle école. Car, sur simu, tu n'a pas l’appréhension de la casse, perte du drone. Avec un drone IRL tu apprend vraiment a volé lentement d'abord, puis, a faire quelque virage etc etc. que sur simu, tu peut sauté des étapes. Et pour moi, le simu te rend "solitaire". En pratiquant avec un drone irl, sa te permet de potentiellement apprendre des autre via des rencontre FPV.

Apres, c'est sure que niveau finance, le simu reste le plus facile d’accès. Pour ce qui est du potentiel regret a la revente, ou autre. Je pense pas que j'aurai un regret, car, je pref donné mon équipement a quelqu'un qui en aurai besoin (je parle de si au bout de 5ans j’arrête par exemple). Car c'est une passion. Et, une passion est la pour être partagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...