gregorally Posté(e) Septembre 19, 2018 Signaler Posté(e) Septembre 19, 2018 Voilà, je viens d'en faire l'amer experience, mais après quelques jours de galère, et une confirmation de mikaël de Drone FPV Racer, la carte de vol Foxeer F405 et le RX R-XSR de chez FrSky, ne communique pas bien entre eux, en tout cas pour ce qui est de la télémétrie. Après ça fonctionne juste pour les sticks. J'ai tenté longuement de faire fonctionner les deux ensemble, j'en ai cramé un R-XSR... Même en passant en F port, ça marche pas, on obtient la télémétrie mais plus les sticks.
Kestrel Posté(e) Septembre 19, 2018 Signaler Posté(e) Septembre 19, 2018 Tiens c'est marrant ça... J'ai monté un R-XSR sur une DALRC F405 et j'avais aucune réponse. J'ai remplacé par un XM+ et là ça fonctionne. Il faut que je test le R-XSR sur un autre drône voir s'il fonctionne vraiment, mais t'es pas le seul, y a des soucis également sur la F4 de chez Hobbywing
gregorally Posté(e) Septembre 19, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 19, 2018 J'ai remplacé le R-XSR par un X4R SB avec un cable soudé pour l'inverseur sur le pad d'un triristor, et là miracle tout nickel... Télémétrie et stick, et la Foxeer ne laguait plus...
Kestrel Posté(e) Septembre 19, 2018 Signaler Posté(e) Septembre 19, 2018 C'est un mini pad à la con sur celui-là aussi ?
gregorally Posté(e) Septembre 19, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 19, 2018 Non même pas, c'est direct sur la patte du composant... Faut pas tremblet, avoir un bon fer, et une paire de lunette loupe.
Prospere Posté(e) Septembre 30, 2018 Signaler Posté(e) Septembre 30, 2018 Le 19/09/2018 at 15:43, Kestrel a dit : J'ai monté un R-XSR sur une DALRC F405 et j'avais aucune réponse Dérouler J'ai du passer en F-PORT sur le DALRC F405 pour que le R-XSR transmette la télémétrie. En SBUS, rien ne passait ...
Kestrel Posté(e) Septembre 30, 2018 Signaler Posté(e) Septembre 30, 2018 Le 30/09/2018 at 20:38, Prospere a dit : J'ai du passer en F-PORT sur le DALRC F405 pour que le R-XSR transmette la télémétrie. En SBUS, rien ne passait ... T'as soudé sur quel UART ?
Prospere Posté(e) Septembre 30, 2018 Signaler Posté(e) Septembre 30, 2018 J'ai suivi l'échange sur Reddit : Sauf que leur schéma n'est pas bon .... Il faut cabler le F-PORT sur le RSSI de la FC pour que cela fonctionne.
Kestrel Posté(e) Septembre 30, 2018 Signaler Posté(e) Septembre 30, 2018 Le Fport, t'as soudé le micro pad du R-xsr du coup ?
gregorally Posté(e) Octobre 1, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 1, 2018 J'ai eu des nouvelles de Foxeer, le R-XSR faut le passer en F-port et souder ce signal sur Tx2.
Kestrel Posté(e) Octobre 1, 2018 Signaler Posté(e) Octobre 1, 2018 De ce que j'ai lu le passage en 3.5 faut merdouiller l'ancienne méthode...Moi ce qui m'emerde c'est d'aller souder sur le p'ti pad... J'en ai arracher un j'ai juste pas envie de réessayer lol
Prospere Posté(e) Octobre 1, 2018 Signaler Posté(e) Octobre 1, 2018 @kestrel : J'ai eu quelques sueurs en soudant le câble sur le petit pad, mais une fois la résine de protection partie, la soudure tient bien ... J'ai documenté le setup sur mon wiki : https://wiki-fpv.fr/display/FPV/DALRC+F405
Kestrel Posté(e) Octobre 10, 2018 Signaler Posté(e) Octobre 10, 2018 Bon bah j'ai ENFIN réussi à souder sur ce p*tain de micro pad (à la c*n) !! Plus qu'à flasher le firmware, le souder sur la F405, le binder et prier un bon coup...
gregorally Posté(e) Octobre 10, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 10, 2018 Avec un bon fer et une paire de lunette/loupe d'électronicien, ça va tout seul pourtant. Croisons les doigts pour la suite
Kestrel Posté(e) Octobre 10, 2018 Signaler Posté(e) Octobre 10, 2018 La dernière fois en manipulant le R-XSR j'ai arraché le pad sans franchement être brute... Là je vais mettre un point de colle sur le fil et sur le récepteur pour que ça tire pas que sur la soudure...
Kestrel Posté(e) Octobre 11, 2018 Signaler Posté(e) Octobre 11, 2018 Nailed it ! Alors, merci @Prospere mais sur ton Wiki y a une faute, et il manque un truc, surement con, mais moi j'y arrivais pas... Tu as écris : serialx_inverted = OFF serialx_halfduplex = ON il faudrait déjà écrire serialrx Parce que les mecs qui font copier coller vont se tirer les cheveux, comme moi et aussi préciser qu'il faut écrire les lignes une par une et surtout les précéder de "set". set serialrx_inverted = OFF setserialrx_halfduplex = ON En tout cas ça marche nickel, j'ai remonté la Sloop avec le R-XSR en F-PORT ! 1
Joelamoule Posté(e) Octobre 11, 2018 Signaler Posté(e) Octobre 11, 2018 Bon je pense que mon erreur vient de la au niveau du cli. je rappelle les faits : depuis passage en BF 3.5 les stick ne bouge pas sur onglet recepteur et je pense que cela vient des commandes du cli que @kestrel a noté ! au passage merci @Motardgeek pour m'y avoir fait penser.....enfin bon j'ai pas encore essayer mais je suis sur que ca vient de la !
Kestrel Posté(e) Octobre 11, 2018 Signaler Posté(e) Octobre 11, 2018 (modifié) @Joelamoule j'ai perdu trop de temps sur cette connerie Par contre, fait attention, je crois que pas mal de carte ne fonctionne plus qu'en F-PORT depuis la 3.5 J'ai modifié le wiki, j'avais pas vu que je pouvais le faire. Modifié (le) Octobre 11, 2018 par Kestrel
Joelamoule Posté(e) Octobre 11, 2018 Signaler Posté(e) Octobre 11, 2018 J'étais déjà en Fport sur bf 3.4 j'avais même reflasher la RX au cas où.....stay stuned
Prospere Posté(e) Octobre 11, 2018 Signaler Posté(e) Octobre 11, 2018 Le 11/10/2018 at 12:29, Kestrel a dit : En tout cas ça marche nickel, j'ai remonté la Sloop avec le R-XSR en F-PORT ! Dérouler Merci pour la modification ! Je viens de générer une première version PDF du guide FPV : https://wiki-fpv.fr/?preview=/327684/1164754/FPV-101018-2346-51.pdf C'est un premier brouillon, mais je compte bien le finaliser d'ici la fin de l'année ! 1 2
DronemyRide Posté(e) Octobre 12, 2018 Signaler Posté(e) Octobre 12, 2018 Ça servira encore, pour sûr. Merci pour le pdf.
Joelamoule Posté(e) Octobre 12, 2018 Signaler Posté(e) Octobre 12, 2018 Bon bah voilà, un mois et demi que je suis coincé avec ses problèmes de stick pour me rendre compte simplement que c'était la commande a tapé dans le CLI qui faisait tout foirer encore une fois @Motard Geek merci beaucoup parce que sinon je pense que j'y serai encore pendant des mois
Motard Geek Posté(e) Octobre 12, 2018 Signaler Posté(e) Octobre 12, 2018 T'as trouvé la solution finalement ? Quand tu m'as dit que ça fonctionnait avant la MAJ BetaFlight ça m'a fait tilt direct ;) 1
Kestrel Posté(e) Octobre 12, 2018 Signaler Posté(e) Octobre 12, 2018 C'était juste les lignes de commande plus haut ? Moi j'avais viré le R-XSR parce que j'arrivais à rien... en fait fallait juste écrire "set" devant... Le temps que j'ai perdu
Messages recommandés