Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Upgrade X220S avec PDB FCHUB-6S et ESC hobbywing 30A


Grand MurinFPV

Messages recommandés

Salut à tous

Marre de cramer mes ESC 4 en 1 de mon X220S, je passe sur des ESC séparés afin de n'en avoir qu'un à changer quand ça péte. Je me suis donc pris une PDb FCHUB-6S de chez Matek pour alimenter ma FC qui est une omnibus F4SD V3 et les ESC. Le Pb, c'est que je ne l'ai jamais fait et suis novice.

Sur la doc de la F405 qui est la FC optimisée pour tourner avec la FCHUB-6S, ils font voir un branchement qui part de la FC pour le fils signal et arrive sur la PDB pour repartir ensuite vers les ESC http://www.mateksys.com/?portfolio=fchub-6s#tab-id-2

Ma question : Pourquoi est-ce que je ne peux pas brancher les fils signal directement sur la FC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sauf erreur de ma part, tu peux, c'est juste un routage Matek

L'utilisation 'classique' de la PDB fchub-6s passe par une nappe connectée sur la F405 comme ici: ↙️

Capture.PNG.4d8d4ba3a138215219cebb48183845dd.PNG

Du coup les signaux passent par cette nappe (ainsi que l'alim FC) et sont utilisables direct depuis la PDB.

Dans ton cas tu t'en passe, donc tu peux directement connecter les escs depuis ta FC, ça sera juste moins esthétique 😉

 

Bon vol!🎃

Modifié (le) par Freelax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi il n"y avait aucune raison, mais leur schéma n'est pas le même que le tien. Il parte d'une carte sans nappe, il faut souder les fils signal de la FC vers PDB, puis PDB vers ESC. Pas trés logique mais n'y connaissant rien, je préfére demander...

 http://www.mateksys.com/?portfolio=fchub-6s#tab-id-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien comme tu veux. après avoir la puissance des ESC sur une carte et la commande sur une autre carte n'est pas bien plus logique.

Prend la solution qui te convient le mieux en fonction de ta configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...